Devenir Biologiste marin.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir Biologiste marin.



  1. #1
    invite1f6a9294

    Devenir Biologiste marin.


    ------

    Bonjour,
    j'ai 24ans et je travaille comme technico-commercial dans le matériels électriques. En toute franchise, c'est un métier hélas devenu au fil du temps par dépit. Il est temps pour moi de vivre de ma passion, l'océan. Avec une formation BTS dans le commerce, je dois repartir de 0. Je dois commencer donc par une licence de biologie. Je suis conscient de faire face à de grandes difficultés, mais la motivation est là. Quelqu'un a t'il lui aussi réaliser un virage à 180° ? Avez vous quelques conseils sur les grandes lignes pour ma remise à niveau ?

    En tout cas, merci .

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : Devenir Biologiste marin.

    Bonjour,

    Décidément, c'est vraiment à la mode la biologie marine, il y a un documentaire que j'ai raté ou quoi ?

    Comme je le disais sur un autre post, j'ai donné une réponse ici, tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil ça pourrait te servir aussi je pense : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post3858432

    Je ne connais pas personnellement de personnes qui ont fait un virage à 180° comme tu dis, seulement des connaissances de connaissances qui sont devenu vétérinaires après avoir été ingénieur en informatique, ou autres exemples du même style. Et ma conviction personnelle est que je crois cela possible. Donc j'aurais tendance à dire, fonce ! Mais rend toi bien compte de ce vers quoi tu te diriges, on parle bien de 9-10 ans d'étude + qq années de pré-travail sous payé ! Donc réflexionne bien.

    Cela étant dit, pour ta remise à niveau si tu comptes aller en L1 Biologie, et bin, ce sont les bases des sciences avant tout. Maths + Biologie + Physique de Terminale. La bible de la Biologie reste le Campbell je pense, à moins que je ne sois devenu trop vieux...

    Voilà Bon courage à toi !

  3. #3
    Bluelagoon78