Devenir Biologiste marin.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir Biologiste marin.



  1. #1
    invite1f6a9294

    Devenir Biologiste marin.


    ------

    Bonjour,
    j'ai 24ans et je travaille comme technico-commercial dans le matériels électriques. En toute franchise, c'est un métier hélas devenu au fil du temps par dépit. Il est temps pour moi de vivre de ma passion, l'océan. Avec une formation BTS dans le commerce, je dois repartir de 0. Je dois commencer donc par une licence de biologie. Je suis conscient de faire face à de grandes difficultés, mais la motivation est là. Quelqu'un a t'il lui aussi réaliser un virage à 180° ? Avez vous quelques conseils sur les grandes lignes pour ma remise à niveau ?

    En tout cas, merci .

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : Devenir Biologiste marin.

    Bonjour,

    Décidément, c'est vraiment à la mode la biologie marine, il y a un documentaire que j'ai raté ou quoi ?

    Comme je le disais sur un autre post, j'ai donné une réponse ici, tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil ça pourrait te servir aussi je pense : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post3858432

    Je ne connais pas personnellement de personnes qui ont fait un virage à 180° comme tu dis, seulement des connaissances de connaissances qui sont devenu vétérinaires après avoir été ingénieur en informatique, ou autres exemples du même style. Et ma conviction personnelle est que je crois cela possible. Donc j'aurais tendance à dire, fonce ! Mais rend toi bien compte de ce vers quoi tu te diriges, on parle bien de 9-10 ans d'étude + qq années de pré-travail sous payé ! Donc réflexionne bien.

    Cela étant dit, pour ta remise à niveau si tu comptes aller en L1 Biologie, et bin, ce sont les bases des sciences avant tout. Maths + Biologie + Physique de Terminale. La bible de la Biologie reste le Campbell je pense, à moins que je ne sois devenu trop vieux...

    Voilà Bon courage à toi !

  3. #3
    Bluelagoon78

    Re : Devenir Biologiste marin.

    J'aimerais savoir si quel serait la meilleurs école pour commencer une licence en bio puis passer à de la biologie marine par la suite. J'ai entendu dire qu'il y avait des écoles
    intéressantes à Aix-Marseille 2 ou La Rochelle. Je ne sais pas laquelle propose le meilleurs cursus en biologie marine type ichtyologie. Je sais qu'il va surement falloir que je
    change d'université au fur et à mesure mais je ne sais pas celle qui serait le mieux pour commencer. Sinon j'habite près de Paris mais je sais pas s'il y a des facultés ici. Mais je cherche plus en priorité une fac qui soit plus loin de chez moi.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Devenir biologiste marin !
    Par invite6e80b0cd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 07h45
  2. Devenir biologiste marin.
    Par invite5a24c43c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 10h05
  3. études pour être biologiste marin????
    Par invite8e816f4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 09h41
  4. Devenir biologiste?!
    Par invite068d839b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 13h58
  5. biologiste marin en eau douce
    Par invitefc78cb90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 14h15