Projet envoi de graines dans l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Projet envoi de graines dans l'espace



  1. #1
    booooouuuuum

    Projet envoi de graines dans l'espace


    ------

    Bonjour,

    Etudiante en design je travaille sur un projet artistique qui consistera a envoyer quatre graines dans l'espace.
    L'objectif est de conserver le plus longtemps possible ces graines. A quelle température? Comment? Faut-il créer une capsule à part entière pour les envoyer?
    (En fait je bloque vraiment sur la façon dont on va pouvoir les envoyer et les conserver la haut étant donné que le milieu physique n'est pas le même, je manque de connaissances...)

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    lucas01

    Re : Projet envoi de graines dans l'espace

    je suis pas expert mais http://www.bulletins-electroniques.c...ites/71572.htm
    vu qu'a cause des rayons cosmiques les graines subissent des mutation il faudrait les en protéger, en fait les mêmes conditions que l'on donne sur l'emballage des graines sur terre :
    obscurité, température fraîche 15-20°C et sans humidité mais l'espace ajoute des rayons cosmiques a cela.
    Winter is coming...

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Projet envoi de graines dans l'espace

    Citation Envoyé par booooouuuuum Voir le message
    Bonjour,

    Etudiante en design je travaille sur un projet artistique qui consistera a envoyer quatre graines dans l'espace.
    L'objectif est de conserver le plus longtemps possible ces graines. A quelle température? Comment? Faut-il créer une capsule à part entière pour les envoyer?
    (En fait je bloque vraiment sur la façon dont on va pouvoir les envoyer et les conserver la haut étant donné que le milieu physique n'est pas le même, je manque de connaissances...)

    Merci d'avance pour votre aide!
    Je ferais 3+1 couches : polymère - eau - métal (+ revêtement)