voile solaire : pourquoi ne pas la fabriquer dans l'espace ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

voile solaire : pourquoi ne pas la fabriquer dans l'espace ?



  1. #1
    Gargoyle

    voile solaire : pourquoi ne pas la fabriquer dans l'espace ?


    ------

    Bonjour tout le monde

    Le principal problème de la voile solaire est son immensité, et sa minceur. On fait appel à des maîtres en origami pour pouvoir plier et déplier des voiles de plusieurs centaines de m²....et on limite d'autant les possibilités offertes par les matériaux récents. La gravité terrestre n'aide pas non plus.

    Alors pourquoi ne pas fabriquer directement la voile lorsqu'on en a besoin ?

    Peut être que la synthèse dans l'espace est plus facile du fait du relatif vide qui existe, et la résistance des matériaux seulement soumis aux contraintes internes de structures...et plus besoin de plier !

    Désolé, je ne suis pas expert en quelque chose, juste un grand passionné qui rêve un peu (et en plus, elle pourrait facilement se réparer ^^)

    Qu'en pensez vous ? Farfelue ou pas ?

    -----
    Dernière modification par Gargoyle ; 14/10/2015 à 19h52.

  2. #2
    illusionoflogic

    Re : voile solaire : pourquoi ne pas la fabriquer dans l'espace ?