Construction d'avion amateur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Construction d'avion amateur ?



  1. #31
    PIXEL

    Re : Construction d'avion amateur ?


    ------

    un exemple :

    l'avion fais par mon Papa il y a quelques années :

    http://inter.action.free.fr/dessineu...s-startrap.pdf

    un site est en projet pour raconter l'aventure.

    -----

  2. #32
    rediabolo

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonjour,

    Cela ressemble un peu à un Gardan, c'est intéressant !
    Le site est-il visitable ?

  3. #33
    blackloffy

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Citation Envoyé par davy01 Voir le message
    serieusent oublie cette idee a moins que tu n ai bcp d argent
    il y a enormement de contrainte pour contruire un avion sois meme
    surtout au point de vue securite je pense qu il te faudrais DE NOMBREUSES annees pour y arriver
    Cette remarque est ridicule, j'ai construits un HM293 à peu de frais et en quelques mois seulement!! c'est une construction bois et toile bien sur, et la seule pièce qui risque de peser sur le porte feuille reste la motorisation. Toutefois, il et possible de trouver de bon moteurs d'occase à moindre cout. Le mien est un hirth de 45 cv payé 800€ avec l'hélice. Le tout m'est revenu à 2500€ avec l'appareillage de bord (altimètre....) Au prix où est le demi de bière, ca revient moins cher que de passer ses w.e. au troquet...

  4. #34
    PIXEL

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Citation Envoyé par rediabolo Voir le message
    Bonjour,

    Cela ressemble un peu à un Gardan, c'est intéressant !
    Le site est-il visitable ?

    sorry , j'avais pas vu la réponse....

    c'est une création originale.

    je te communique le mail du créateur si ça t'intéresse encore.

  5. #35
    inviteb9b178b9

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche de livres sur la construction et la qualification d'avions amateur (en bois ou en metal). Pourriez vous me conseiller des livres sur ce sujet. Sur google je ne trouve qu'un seul titre : "construire son avion leger" par André Bréand.. quelqu'un l'aurait il lu ? est il interessant ?
    Merci pour vos réponses
    Cdlt

  6. #36
    rediabolo

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonjour Arthur,
    Je ne connais pas ce livre? je te conseil de rechercher ton bonheure sur le site d'interaction,.

    Le livre " les secrets de la construction des aéronefs légers" d'Henri Fékété devrait te convenir...

    A+

  7. #37
    filiplarlibe

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis un passionné d'aviation depuis maintenant quelques années et j'avais un projet qui était de faire partager ma passion sur le net en faisant un site internet de partage de vidéos et photos d'aviation. C'est pourquoi j'aimerais vous présenter mon tout nouveau site que je viens de mettre en ligne.

    Gallery aircraft est un site de partage de vidéos et photos dans le domaine de l'aviation. Sur ce site vous trouverez de nombreuses photos et vidéos prises dans les meetings aériens ou au salon du Bourget.
    L'inscription sur le site est gratuite. Venez partager votre expérience de l'aviation et nous faire profiter de vos photos et vidéos.

    Un forum de discussion est également présent pour vous permettre de donner votre avis sur le site ou de parler d'avions comme le Rafale, le Mirage 2000 et bien d'autres encore ou de parler d'actualités de l'aéronautique.

    site : http://www.galleryaircraft.com
    forum : http://www.galleryaircraft.com/forum/

    Bonne visite à tous.

  8. #38
    invitec546ac71

    Wink Re : Construction d'avion amateur ?

    Etant plus jeune, mon oncle a suivi son reve et a fait son premier avion avec un ou des amis, je ne me souviens plus. Un monoplace, un jodel il me semble. Et il a volé! Il en a ensuite (plus tard) construit un autre, un jodel D18. L'avion était en kit. Il faut compter plusieurs années de labeur pour un tel avion, en y travaillant 'tous les jours' .
    Mais Depuis quelques années, le prix du carburant a augmenté, de plus le garages et l'utilisation de la piste à l'aérodrome se faisait cher. Ce qui le dissuadait de sortir le Coucou.
    Ainsi il a réfléchit aux solutions pour payer moins cher et se détacher de la dépendance à l'aérodrome et il a trouvé la solution de modifier son avion selon des plans pour le faire passer en cathégories ULM (modifié en jodel D185). Il a modifié les ailes : il a rajouté des volets qui permetent de décrocher sur de plus courtes distances à plus faible vitesse, réduit du poid etc.
    Et donc si tout se passe bien avec ces changements il pourra décoller et se poser dans les champs aménagés, moins cher que l'aérodrome, il pourra voler a plus faible vitesse sans courir de risques, et surtout, ils sera plus libre de vol, et sur le plan administratif.
    A l'heure où je vous parle, les modifs sont finies, le roulage est fait, le rodage est fait, le terrain est peut etre (enfin!) trouvé reste à faire les test de vols et de s'envoler pour de nouvelles aventures!!

    Juste un conseil: vivez votre (vos) rêves tant que vous le pouvez, si vous ne le faites pas maintenant, peut etre ne le ferez vous jamais, et ce reve -une partie de vous- sera gaché!! Moi je ne compte pas attendre pour en faire de meme, des que j'en aurais les possibilités, je me jetterais a l'eau, quitte a me noyer mais j'aurais éssayé

    Profitez de la vie tant quelle vous appartient

    bye a tous et bonne chance dans vos projets
    Koody

  9. #39
    blackloffy

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si certain d'entre vous sont en mesure de m'indiquer où trouver la liasses du Criquet de M.Croses...

    merci.

  10. #40
    rediabolo

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonjour Blackloffy,

    Tu devrais poser la question là.
    pouguide@yahoogroupes.fr

  11. #41
    janjacq

    Red face Re : Construction d'avion amateur ?

    Salut l'ami pilote,

    J'ignore dans quel aéroclub tu es, et je ne souhaites pas le savoir !
    Mais à 100 € l'heure??? Je me pose questions !!!
    Mais oui c'est pas excessif ce tarif !
    Chez nous en Bretagne on fait dans le 90 € les 30 minutes maxi suivant l'appareil!
    Mais un forfait plus interessant est conseillé!
    Alors il faut choisir, faire des éconocroques ou se ruiner !

    http://aeroclub.quimper.free.fr/site...page=bienvenue

    http://www.finistere-tourisme.info/a...tere,604a.html

  12. #42
    rediabolo

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonjour janjacq,

    Je ne comprend pas trop ton message avec le reste du sujet, ni même si il s'adresse à moi ou à un autre intervenant....

    Je ne crois pas judicieux de comparer le coût d'un brevet ULM avec un brevet Avion.
    D'abord le brevet ULM est attribué à vie alors que le brevet avion nécessite un renouvellement tout les deux ans.... et la fameuse visite médicale.

    Une bonne adresse dans l'ouest pour L'ULM...

    http://air-vendee-loisirs.chez-alice...e-pilotage.htm

    Le choix entre ULM et Avion n'est pas uniquement financier. Mais sur ce plan là, y a pas photo !!

  13. #43
    invitee40c0588

    Re : Construction d'avion amateur ?

    Bonsoir oui cela est possible mais tu doit metre l'appareil au norme francaise s'est a dire plus précisément si par exemple ta une licence de pilote prive au norme faa si tu veut piloter en france et avoir une licence de pilote prive
    Au norme ffa il faut la convertir ba au fait pour construire une machine volante etrangere il faut juste respecter les regles de construction et pour avoir l'immatriculation francaise il faut tu s'est effectuer les vols de teste mes a la francaise. Si tout bonne soire dit voir je vais me lance dans une conception d'avion est ce que tu s'est comment on concoit un avion les regles a aplique etc... Est ce que tu me donner des conseille merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réacteur d'avion
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2011, 06h55
  2. Reacteur d'avion
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2005, 20h51
  3. probleme d'avion
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2004, 16h04