Bonjour, je cherche a envoyé un ballon sonde à très haute altitude (30km) et filmer le tous.
Pour ce faire j'ai lister les materiaux qu'il me faut:
Un ballon sonde
Une bouteille d'hydrogène ou d'hélium (le moins cher)
une mini camera
un traceur gps (pour récupérer mon ballon quand il se sera écrasé)
une batterie pour alimenter tous sa, pendant 1-2 jours
Pour le ballon, j'ai été surpris de voir que c'était pas cher, j'en trouve a 20€ sur alibaba:
http://fr.aliexpress.com/item/500g-B...208.4.8.9GEa39
Pour le gaz, j'hésite entre l'hydrogène ou l'hélium, que me conseillez vous ?
pour la mini caméra, j'ai pas besoin d'une go pro a 500€, un petis truc comme j'ai sur mon drone a 20€ devrait l'affaire. + une carte micro sd de 64-128Go de pour enregistrer
Pour l'alimenter pendat 2 jours,une simple batterie a 30€ devrait faire l'affaire je pense.
Pour le traceur gps, je ne m'y connais rien. D'après mes recherches, le traceur envoie la position a notre téléphone via une carte sim, mais si le ballon s'écrase dans une zone blanche ou le FAI n'est pas installer ?
on peut en trouver vers les 20€-30€. je veut juste la longitute/lattitude, le reste (altitude, température...etc pas obligatoire).
le tous doit peser moins de 50G, mais je pense que la camera+traceur+batterie sa doit rentrer.
Pour attacher le tous, je pensait utiliser un simple bout de scotch (du scotch professionnel qui résiste au frois et a l'humanité, pas le petit truc transparent de bureau) . certains mettent une lacelle, mais j'en vois pas l'utilité dans mon cas et sa rajouterais du poins inutilement.
avez vous des conseilles ?
Si le tous fait moins de 50g, cela peut il résister a une chute de 30km, ou bien faut rajouter un parachute (un simple sac en pastique devrait faire l'affaire) ?
-----