Salut,
nous sommes deux lycéens en première S passionnés par l'astronautique et très bricoleurs.
Nous avons aussi pas mal de connaissance sur le sujet et c'est donc pourquoi nous avons choisi pour notre TPE de construire une fusée de type micro-fusée, d'une longueur de 1m 50, propulsée grâce à un moteur utilisant le couple O2 H2, Et dont le but serait de largement dépasser les 1km d'altitude. Pour maximiser les chances de réussites nous voulons mettre le budget nécessaire et donc faire appel à un sponsor (dossier de sponsoring, entretien, etc...). Certains diront que c'est un projet trop compliqué et trop osé mais nous ne demandons pas des raisons de changer d'avis mais des avis extérieur sur notre projet afin d'être sur de ne rien oublier.
Présentation du projet: La fusée d'une longueur de 1m 50 sera propulsée par un moteur fusée en cuivre et nickelé (fin dépôt de nickel en surface) réfrigéré à l'hydrogène liquide sous pression. Les deux ergols sont contenus dans deux bouteilles haute pression de volume de 4L(d'hydrogène) et de 2L(d'oxygène). Ils sont tous deux reliés à deux électro-vannes suivi d'un conduit cryogénique adapté au transport de gaz liquide, qui alimentent le moteur-fusée.
La fusée embarquera deux caméra HD, une balise Gps et un altimètre. Elle gardera une trajectoire stable grâce à 4 ailerons situé à la base de l'engin. Enfin, l'éjection du parachute (contenu dans la coiffe) se fera grâce à un système pyrotechnique et à la séparation de la coiffe en deux parties.
Merci d'avance pour votre avis, vos question, et vos conseils
-----