Help ! Tpe sur transport spatiaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help ! Tpe sur transport spatiaux



  1. #1
    premiereSA

    Lightbulb Help ! Tpe sur transport spatiaux


    ------

    Bonjour,
    je suis en première S, dans le cadre des Tpe, avec mon binôme on est partie sur le thème Transport et Transfert, et plus particulièrement sur les transport spatiaux, étant intéressé par ce sujet, e voulais savoir si ; Les navettes spatiales sont elles les transports de demain? ; est une bonne problématique, assez ouverte sans faire trop catalogue.
    On souhaiterais partir sur l'évolution des transports spatiaux et ensuite élargir vers la conquête de l'espace, et le faite d'aller vivre sur d'autres planètes ...
    Bref voila
    Dite moi ce que vous en pensez !!!

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Help ! Tpe sur transport spatiaux

    Bonjour et bienvenue au club !
    Citation Envoyé par premiereSA Voir le message
    Les navettes spatiales sont elles les transports de demain? ; est une bonne problématique, assez ouverte sans faire trop catalogue.
    C’est sûrement le transport d’hier en tout cas.
    Il y a en effet pas mal de choses à dire sur le sujet des navettes. C’est un cas d’école de flop magistral. Le programme n’a absolument pas rempli les ambitions du départ consistant à faire un moyen de transport bon marché. Elles ont rendu des services mais si elles ont été mises à la casse sans remplacement c’est aussi parce qu’elles étaient intrinsèquement dangereuses.

    Citation Envoyé par premiereSA Voir le message
    On souhaiterais partir sur l'évolution des transports spatiaux et ensuite élargir vers la conquête de l'espace, et le faite d'aller vivre sur d'autres planètes ...
    La seule évolution des transports spatiaux depuis les origines jusqu’à nos jours est déjà un énorme morceau pour un TPE. C’est de l’histoire. La conquête de l’espace est un tout autre sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. C’est de la prospective. Il y a une multitude de propositions des plus farfelues aux mieux étayées. Je vous recommande de laisser tomber ça.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Help ! Tpe sur transport spatiaux

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    La seule évolution des transports spatiaux depuis les origines jusqu’à nos jours est déjà un énorme morceau pour un TPE. C’est de l’histoire. La conquête de l’espace est un tout autre sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. C’est de la prospective. Il y a une multitude de propositions des plus farfelues aux mieux étayées. Je vous recommande de laisser tomber ça.
    Nico
    Il y a au contraire beaucoup à dire sur les ambitions du "New space" (Blue Origin, SpaceX, Virgin Galactic, Vulcan Aerospace, Breakthrough Starshot...) et des nouvelles nations avec des ambitions spatiale (Chine, Inde...).

    Largement de quoi faire un beau TPE bien documenté sur la question.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 19/10/2018 à 09h29.
    Parcours Etranges

  4. #4
    saint.112

    Re : Help ! Tpe sur transport spatiaux

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Il y a au contraire beaucoup à dire sur les ambitions du "New space" (Blue Origin, SpaceX, Virgin Galactic, Vulcan Aerospace, Breakthrough Starshot...).
    Largement de quoi faire un beau TPE bien documenté sur la question.
    Toute la question est de déterminer si le volume de documentation a avaler rend la chose possible. Tout dépend de ce qu'ils savent déjà sur le sujet.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vaisseaux spatiaux
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/05/2009, 13h39
  2. Débris Spatiaux
    Par Europa73 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2006, 10h11
  3. Cercueils spatiaux ...
    Par invitefd2c18a2 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2005, 19h26
  4. IA et vaisseaux spatiaux
    Par invite25b55400 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2005, 22h59
  5. accident spatiaux due au feu
    Par invitefb5d9e20 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2004, 23h23