propulseur a effet hall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

propulseur a effet hall



  1. #1
    inviteb49fb40b

    propulseur a effet hall


    ------

    Bonsoir je suis étudiant en 2ème année de prépa MP et je galère encore pour le TIPE je voulais seulement avoir votre avis sur cette problématique qui me semble beaucoup trop banale
    "pourquoi le moteur à effet Hall sera le moyen de propulsion du futur"
    je comptais faire une comparaison entre un propulseur à effet Hall(PPS 5000 en l'occurence) et un moteur à combustion
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : propulseur a effet hall

    Salut,

    Je ne trouve pas çà si banal. Rien que décrire les deux types de propulseurs, ça déjà pas mal de matière. Et la comparaison est certainement très intéressante.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    phys4

    Re : propulseur a effet hall

    Les propulseurs du type PPS 5000 sont des propulseurs à plasma, ils se placent dans la même classe de propulsion : poussée, impulsion spécifique, que les propulseurs ioniques.
    Les deux types utilisent des gaz ionisés de très faible densité, accélérés par des champs électriques (ioniques) ou électromagnétiques (effet Hall)
    Ils ne peuvent servir que comme contrôle d'attitude et réajustement d'orbite pour les satellites, jamais pour le lancement terrestre.

    Il existe un grand nombre d'articles sur le sujet et vous n'aurez pas de difficultés à vous documenter.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    saint.112

    Re : propulseur a effet hall

    Citation Envoyé par chedlyly Voir le message
    Bonsoir je suis étudiant en 2ème année de prépa MP et je galère encore pour le TIPE je voulais seulement avoir votre avis sur cette problématique qui me semble beaucoup trop banale
    "pourquoi le moteur à effet Hall sera le moyen de propulsion du futur"