Pilotage avion de ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pilotage avion de ligne



  1. #1
    Samifbg75

    Pilotage avion de ligne


    ------

    Bonjour je m adresse a des pilote d avion de ligne ou des personne qui s y connaisse se matin j ai pris un boing737 de transavia est c est pour savoir
    -pourquoi le pilote doit mettre flaps 1 pour decoler car il me semble que les flaps sert a faire avancer l avion a sa plus basse vitesse
    -quand il fais check liste avant decollage doit t il ferier les 4 niveau des spoiler car il me semble qu il a tester que le spoiler armed
    -quand il fait une monter il utilise environ combien de degree car il me semble un trait sur l horizon artificial corespond a 5°
    -a quelle moment doit on sortir les flaps est a t on le droit d utiliser directement spoiler 3 pour frainer l avion .
    -Que faire pour stabiliser un avion dans une turbulence car se matin il y en avait une au sud de la france et le pilote a accelerer le moteur
    Desoler pour autant de question et si je me suis tromper de categorie veuillez m excuser .Nom : Screenshot_20190707-193013_Flightradar24.jpg
Affichages : 181
Taille : 74,9 Ko

    -----

  2. #2
    spibulgroz

    Re : Pilotage avion de ligne

    Bonjour,

    Accessoirement, l'astronautique ne concerne pas les avions, mais les véhicules spatiaux.

  3. #3
    Samifbg75

    Re : Pilotage avion de ligne

    A d accord j avais vu un post sur les avions Dan's cette categorie

  4. #4
    Samifbg75

    Re : Pilotage avion de ligne

    Pourquoi personne repond

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Pilotage avion de ligne

    on met les volets au décollage pour justement obtenir de la portance à basse vitesse

    et de là réduire la distance de décollage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    antek

    Re : Pilotage avion de ligne

    Citation Envoyé par Samifbg75 Voir le message
    Pourquoi personne repond
    Je suppose que personne ne s'attribue la compétence nécessaire.
    Tu as regardé sur Wikipedia ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    increa

    Re : Pilotage avion de ligne

    Bonjour, le flap 1 ça augmente la portance sans augmenter beaucoup la trainée… disons que c'est un bon compromis moyen pour le décollage…
    Dans des conditions de décollage difficile en Afrique, piste courte , température élevée, avion trés chargé…(ou même parfois, les trois en même temps) il est possible de décoller volet zéro de manière à accélérer le mieux possible et de sortir 15 ° de volet un poil avant la rotation pour booster la portance tout en rentrant le train pour compenser la trainée supplémentaire…

    Pour les turbulences on sort les volets quand on souhaite réduire sa vitesse afin de diminuer la rudesse des cisaillements de vent.
    Les plages de vitesses en fonction des volets sont indiqués sur l'anémomètre par des arcs de différentes couleurs…
    Ceci dit, ça fait 14 ans que j'ai arrêté de piloter… je pense que depuis, de nouvelles consignes sont sorties...A+

  9. #8
    increa

    Re : Pilotage avion de ligne

    Ps: je ne pense pas que les bidouilles africaines soient enseignées de nos jours, elles demandent une maestria qui dépasse celle du "pilote standard"

  10. #9
    Fustigator

    Re : Pilotage avion de ligne

    Citation Envoyé par increa Voir le message
    Ps: je ne pense pas que les bidouilles africaines soient enseignées de nos jours, elles demandent une maestria qui dépasse celle du "pilote standard"
    Ca me rappelle un instructeur, quand je préparais mon TT, dans les années 80 : (avé l'accent) "je te montre ça, car à l'époque des DC-3, au décollage, y'avait toujours 2 ou 3 cylindres qui donnaient pas ....."

Discussions similaires

  1. pilotage d'un afficheur LCD16*2 par 3 ligne seulement
    Par kimouu dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2014, 19h31
  2. Réflexion sur le pilotage d'une ligne de capteurs cylindro-paraboliques
    Par invite653bb2f6 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/06/2012, 15h39
  3. Vitesse max d'un avion de ligne
    Par Tropique dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2009, 17h27
  4. Pb d'avion de ligne
    Par inviteb4d3405c dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2009, 12h49
  5. ecole pilotage de ligne pour les étranges
    Par invite14ace06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 19h49