Gravité artificielle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gravité artificielle



  1. #1
    photonnoir

    Wink Gravité artificielle


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd'hui, comme tout les débuts de journées, j'ai regardé une de mes chaînes scientifiques préféré parlant de l'univers. et des fois du multivers...

    Et donc il m'est venu une idée un peu "hors normes" pourrais-je dire, et qui n'avait pas "vraiment" de lien avec les explications et les sujets qui étaient traités, mais j'ai quand même eu une idée que je trouve pas mal tout en étant pour le moment impossible à mettre en œuvre :

    Les voyages spatiaux avec des humains ont toujours le même problème : la gravité zéro qui limite leurs durée de vol à quelques mois pour évité aux astronautes de grave problèmes de santé ( perte musculaire, décalcification, entre autre... ) et il me semble que l'on pourrai "fabriquer une gravité artificiel" grâce à la fabrication d'accélérateurs de particules suivit de collisionneur de protons de forte puissance et de petite taille ( déjà là, ce n'est pas possible sans construire des vaisseaux géant !! ) pour créé un vivier de boson de Higgs générateur de gravité, sous le sol du vaisseau .

    Ce système serai alimenté par une ou plusieurs batteries au plutonium de forte puissance ( là aussi problème ) ou/et de piles à combustible oxygène / hydrogène très pur avec un grand rendement. ou bien, une autre solution pour réaliser cela sans prendre tellement d’énergie à partir du vaisseau, serai de fabriquer des boson de Higgs sur terre ( comme avec le LHC et le récupérer pour les stocker petit à petit, dans des réceptacle genre bouteilles de gaz et libéré dans une tuyauterie au sol ...

    Donc, des choses aussi saugrenues sorte de mon cerveau tous les jours et même souvent plusieurs fois en 24 heures !!

    Voilà donc une idée très simple en théorie, mais très très complexe et pas sur à 100% de pouvoir être un jour réalisable, mais bon, qui ne tente rien n'a rien !!!

    Je vous remercie aussi de prendre le temps de me répondre et d'y réfléchir car des idées comme celle ci j'en ai des tonnes mais j'en ai encore plus pour des objets, des appareil électronique de mesure, de test, acheté quelque fois, mais surtout réalisé moi même, seul et sans personnes pour m'aider (c'est pourquoi je déprime un peu ) ...

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Gravité artificielle

    Bonjour,

    Je rappelle (point 6 de la charte) que les théories personnelles ne sont pas autorisées sur Futura.

    Ceci dit, le Higgs ne génère pas la gravité et donc ton idées est farfelue. Si tu veux en savoir plus sur la gravité, le Higgs ou tout sujet de ce type, le mieux est d'ouvrir un sujet en physique en posant des questions sur les théories connues (et non en faisant une proposition, disons, bizarres).

    Quant à la gravité artificielle, le mieux est la force centrifuge (mais il faut un engin assez grand). L'idée a déjà été discutée plusieurs fois ici et en astrophysique. Tu peux faire quelques recherches.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Gravité artificielle
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/10/2015, 22h50
  2. gravité artificielle
    Par NeoNavy dans le forum Astronautique
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/07/2014, 13h15
  3. Gravité artificielle
    Par invite97d44c72 dans le forum Astronautique
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/04/2010, 22h11
  4. Gravité artificielle
    Par inviteaa1a90aa dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/05/2009, 22h45
  5. Gravité artificielle
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 01h25