Comment parvenons nous à mettre des satellites en orbite terrestre pérenne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment parvenons nous à mettre des satellites en orbite terrestre pérenne?



  1. #1
    hbt45

    Comment parvenons nous à mettre des satellites en orbite terrestre pérenne?


    ------

    Bonjour, je suis en terminale et pour le grand oral j'ai choisi le sujet : Comment parvenons nous à mettre des satellites en orbite terrestre pérenne?
    Je suis perdu je n'arrive pas à trouver un plan et à structurer mon développement.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment parvenons nous à mettre des satellites en orbite terrestre pérenne?

    Citation Envoyé par hbt45 Voir le message
    Bonjour, je suis en terminale et pour le grand oral j'ai choisi le sujet : Comment parvenons nous à mettre des satellites en orbite terrestre pérenne?
    Je suis perdu je n'arrive pas à trouver un plan et à structurer mon développement.
    Salut,

    Pour que l'orbite soit pérenne il suffit de l'envoyer suffisamment haut. Il faudrait peut-être préciser ce dont tu veux/doit parler : duréées de vie en orbite basse, satellisation (quelle que soit l'altitude), risques de collisions sur certaines orbites....
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Dakitess

    Re : Comment parvenons nous à mettre des satellites en orbite terrestre pérenne?

    Bonjour,

    Il nous faudrait effectivement un peu plus d'info : tu es en voie générale ? Techno ? Quelle spécialités dois-tu mettre en avant au travers de la question, maths ? Physique ? Politique ?