dans la lune??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

dans la lune??



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    dans la lune??


    ------

    Bonsoir,
    Pourquoi les scientifiques nous parles de retourner sur la lune prochainement en qualifiant un tel périple d'exploit technologique? Sachant qu'en 69 on a déjà envoyé des hommes sur la lune, et ce avec des moyens techniques pré-historiques comparé à ce qu'on fait en 2006.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : dans la lune??

    Salut!

    Alors déjà il y a l'argent (le matériel étant de pointe + le carburant qui flambe), la sécurité archi accrue coute aussi beaucoup d'ragent, la sécurité aussi du point de vue de la santé des astronautes, les prétests et retests (tant bien du matériel que de la saté des astronautes), leurs entrainments, etc..

  3. #3
    Bip

    Re : dans la lune??

    Le projet américain de reconquête lunaire prévoit de déposer là-haut 4 personnes (au lieu de 2 avec Apollo), pour plusieurs semaines (au lieu de quelques jours avec Apollo) et près des pôles alors qu'Apollo était confiné aux environs de l'équateur lunaire.
    Et le but ultime en est une présence permanente sur la Lune.

    A+

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : dans la lune??

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Bonsoir,
    Pourquoi les scientifiques nous parles de retourner sur la lune prochainement en qualifiant un tel périple d'exploit technologique?
    Quels scientifiques?

    Politiques, journalistes, membres de la NASA, oui.

    Quand au fond de la question, une non-réponse par une autre question : Quelle tête il feraient les états-uniens si les chinois envoyaient un des leurs sur la Lune sans que eux (les états-uniens), en soient capables?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d4527fc

    Question Re : dans la lune??

    Bonsoir , La compétition est toujours à l'ordre du jour et le "First in; First out" ne sera pas appliqué ...Le début d'une réalisation devant "foule" est tjrs timide pour devenir une ruée ...si les conditions suf. et necessaires sont réunies...!?Les projets pour les voyages dans l'Espace sont bel et bien entre les mains des "decideurs"...Ces dossiers (ne faudrait il pas appeler le chat un chat...) passeront à l'execution ...et nous verront bientot des stations installées sur la surface lunaire comme sur les deux poles de la Terre ...!? Les pretextes pour ce faire sera que derrisoirs et dépassés ...

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : dans la lune??

    Donc tout ne serait qu'une histoire d'orgueil américo-asiatique? Sa ne m'étonne pas des states....certaines rumeurs courantes disent qu'en faites Amstrong, collins et les autres n'ont jamais posé le pied sur l'astre lunaire.
    Bref, je trouve que la conquete de mars est plus exitante et utile, mais une base lunaire sera une necessité pour aller sur mars.

  8. #7
    Bruno

    Re : dans la lune??

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Donc tout ne serait qu'une histoire d'orgueil américo-asiatique? Sa ne m'étonne pas des states....certaines rumeurs courantes disent qu'en faites Amstrong, collins et les autres n'ont jamais posé le pied sur l'astre lunaire.
    Bref, je trouve que la conquete de mars est plus exitante et utile, mais une base lunaire sera une necessité pour aller sur mars.
    NON C'est ARCHI-FAUX FAUX FAUX et encore FAUX !!

    Sa a été démontré des milliers de fois, de façons différentes et même : il suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que les gens qui soutiennent ce genre de thèses ardumment ne sont que des gros incultes profonds!

    Voilà c'était ma modeste contribution

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : dans la lune??

    Moi je suis du coté de celui qui y croient, car ce serait bien trop gros pour etre une mascarade. Mais les détracteurs affirme cela en justifiant que les photos ont été prise en studio pas des photographes quis seraient tous mort aujourd'hui...

  10. #9
    Bip

    Re : dans la lune??

    On dit "La Lune tremplin pour aller sur Mars" : C'est une expression imagée qui ne signifie absolument pas départ pour Mars depuis la Base lunaire! Mais seulement que la Lune sera un banc d'essai pour le matériel et un camp d'entrainement pour les astronautes à envoyer vers Mars.
    Quand aux rumeurs puantes refusant la réalité de la conquête de la Lune avec Apollo en 1969 et après, j'appellerais ça une forme de négationnisme, attitude mentale potentiellement dangereuse... Je connais un précédent aussi ridicule : Il y a 120 ans paraissaient des livres prouvant que Napoléon n'a jamais existé !

    A+

  11. #10
    invite9d4527fc

    Re : dans la lune??

    Bonsoir ,Marcher ou pas marcher sur la Lune est dépassé ...Il y a les grandes interrogations relatives aux dangers que pourraient apporter l'existance de certains hommes ...au dessus de nos tétes ...?

  12. #11
    f6bes

    Re : dans la lune??

    Bjr Raythoux,
    D'aprés toi , meme si ces hommes SONT "belliqueux" quel temps vont mettre d'éventuelles MENACES pour parcourir le trajet Lune --> Terre ??
    C'est pas plus court Terre (ou environ de la terre )-->Terre !!!
    Cordialement

  13. #12
    invité576543
    Invité

    Re : dans la lune??

    Bonjour,

    Raytoux fait peut-être allusion à l'arme de destruction massive que constitue sur la Lune une bête catapulte (un peu améliorée en puissance par rapport à l'époque médiévale, certes)?

    Cordialement,

  14. #13
    invite9d4527fc

    Re : dans la lune??

    Salutations , Tous ce qui peut passer par l'esprit relatif à la conquete de l'Espace par une categorie à l'inssu des autres ... Cela attisera d'autres tensions ...En complétant ce que vous avez dit ... eclaireraient le sujet...Néanmoins la technologie spaciale a fait des pas de géants et l'Homme commence à sortir de son ignorance pour aborder peut étre son avenir avec plus de lucidité et avec moins de son egoisme ...pour aborder une phylosophie moderne et adaptée au futur ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34
  2. Lune+Lune&JuJu
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
  3. Eclipse de lune...dans les nuages
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2006, 18h51
  4. lune au c8
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 17h46
  5. La lune dans un trou de souris...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 09h22