j'ai besoin d'etre eclairé...!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'ai besoin d'etre eclairé...!



  1. #1
    invite1d72310e

    salut a tous!
    j'ai observé depuis 2 semaines environ un phenomene qui m'a quelque peu intrigué...! je m'explique :

    ca fait quatre fois en tout que je vois un objet (une etoile?) se mettre a briller extremement fort dans le ciel, un peu en dessous d'hercule...!
    ca ressemble a une etoile, ca n'a pas l'air de bouger... (j'ai pensé a un satellite) et ca se met a briller d'un coup, ca reste quelques seconde, puis ca "s'eteint" petit a petit, jusqu'a devenir invisible (en tout cas la ou je l'observai). ca s'est produit a chaque fois entre 1 et 3 heure du matin, et je n'ai pas d'hallucination puisque un ami a moi aussi present l'a observé lui aussi! donc si queqlu'un sait de quoi il sagit, ou simplement observé le phenomeme, ben je serai bien content que l'on m'apporte quelques explications....!!! merci d'avance!

    alex

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Salut,

    Bon ce que tu as vu est communement appele un flash "iridium" du nom des satellites qui en sont responsables.

    Voici des liens ou tu pourras trouver toutes les informations :
    Iridium

    et un autre (voir la rubrique falsh iridium en milieu de page).
    Iridium2

    Sinon avec google tu devrais pouvoir en trouver d'autres

    Yoyo

  3. #3
    alaink

    Une autre possibilité, surtout si tu dis que le point lumineux ne semble pas bouger, c'est un avion qui vient vers toi ou s'eloigne de toi...
    De nuit les avions utilisent des phares tres puissants.
    Generalement, selon la distance à laquelle tu te trouves, et les conditions atmospheriques, tu poura aussi voir cligoter les feux de position colorés qui sont moins visibles.
    Comme son seul deplacement est dans l'axe de visee il donne l'impression d'etre totalement immobile. J'ai deja observé ce phenomene pres de Roissy, dans l'axe des pistes, et dans l'axe des "vecteurs d'approche", la direction qu'ils empruntent avant de bifurquer sur Roissy..

    Generalement les satellites sont vus comme des points aussi lumineux qu'une etoile mais qui se deplacent en ligne droite dans le ciel (il parcourent plusieurs dizaine de degres en une vingtaine de seconde avant de disparaitre). De plus contrairement aux avions, ils n'apparaissent pas systematiquement à la meme heure au meme endroit d'un jour à l'autre (leur periodicité n'est pas forcement 24h).

    Il faut que tu verifies sur une carte s'il n'y a pas un aeroport à quelques km dans la direction d'observation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 19h10
  2. Besoin d'un avis éclairé sur un coffrage isolant
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 20h24
  3. Besoin d'être éclairé
    Par invite4e552635 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 20h16
  4. J'ai une chance d'etre admis en prépa ?
    Par invite3ff35d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/03/2005, 21h35
  5. Besoin que l'on eclaire ma lanterne en Génetique
    Par invite2109366d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2005, 08h59