Besoin d'être éclairé sur le vecteur accélération, et la 2nd loi de Newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'être éclairé sur le vecteur accélération, et la 2nd loi de Newton



  1. #1
    inviteee20e3bc

    Besoin d'être éclairé sur le vecteur accélération, et la 2nd loi de Newton


    ------

    Salut à tous ^^

    J'aurais besoin d'un peu d'aide pour mieu comprendre le cours sur la mécanique de Newton concernant l'accélération.

    Déjà, je sais que vecteur vitesse = somme des dérivées de ses coordonnées. De quelles coordonnées parle t'on?

    Ensuite, je sais que vecteur accélération = dérivée du vecteur vitesse par rapport au temps ( donc de même la dérivée seconde des coordonnées) , mais le problème est lorsque l'on passe du vecteur à l'accélération en elle même, donc la norme. Je ne sais pas pourquoi on peut , dans la formule F = m x a supprimmer les vecteurs pour les remplacer par leurs normes.
    Je n'y avais pas fait attention mais je vois que dans certaines formules on utilise le vecteur et la norme comme si ils étaient similaire.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite46a4e601

    Re : Besoin d'être éclairé sur le vecteur accélération, et la 2nd loi de Newton

    Citation Envoyé par carter21 Voir le message
    Déjà, je sais que vecteur vitesse = somme des dérivées de ses coordonnées. De quelles coordonnées parle t'on?
    On parle des coordonnées de la position. Au fait la vitesse quantifie la variations de position à un moment précis.

    Ensuite, la relation de Newton est vectoriel. La force est aussi un vecteur. Dire que deux vecteurs sont égaux revient à dire que leurs composantes sont égales(dans le meme syteme de coordonnées) et donc que leur norme aussi. Mais n'oublie pas que parler en norme est un peu restrictif.

Discussions similaires

  1. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par benj65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
  2. Besoin d'un avis éclairé sur un coffrage isolant
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 20h24
  3. Exercice de 2nd sur vecteur et figure
    Par Stevou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 21h26
  4. Besoin d'être éclairé
    Par invite4e552635 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 20h16
  5. j'ai besoin d'etre eclairé...!
    Par invite1d72310e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2003, 16h57