Besoin d'être éclairé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'être éclairé



  1. #1
    invite4e552635

    Lightbulb Besoin d'être éclairé


    ------

    Pour un exercice, on me demande, à partir de résultats de croisement effectués chez la Drosophile de montrer les mecanismes de brassage génétique au cours de la méiose qui permettent d'expliquer la diversité des phénotypes des drosophiles.

    Je voudrais simplement que quelqu'un me dise comment faut-il comprendre le sujet, car contrairement à certains exercices BAC, on ne nous demande pas d'analyser les résultats de croisement...

    Il suffirait alors de commenter chacun des 2 croisements, puis de conclure sur le fait que chaque croisement nous montre que les proportions d'individus ayant un phénotype parental des générations filles étant diverses, alors on peut parler de brassage intra-chromosomique et inter chromosomique ....



    Bonsoir, il serait souhaitable que vous lisiez la charte. Un minimum de politesse n'est jamais superflu, surtout quand on cherche de l'aide! Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 04/12/2005 à 20h01.

  2. #2
    invite4830891d

    Re : Besoin d'être éclairé

    Citation Envoyé par MagAxX
    Pour un exercice, on me demande, à partir de résultats de croisement effectués chez la Drosophile de montrer les mecanismes de brassage génétique au cours de la méiose qui permettent d'expliquer la diversité des phénotypes des drosophiles.

    Je voudrais simplement que quelqu'un me dise comment faut-il comprendre le sujet, car contrairement à certains exercices BAC, on ne nous demande pas d'analyser les résultats de croisement...

    Il suffirait alors de commenter chacun des 2 croisements, puis de conclure sur le fait que chaque croisement nous montre que les proportions d'individus ayant un phénotype parental des générations filles étant diverses, alors on peut parler de brassage intra-chromosomique et inter chromosomique ....



    Bonsoir, il serait souhaitable que vous lisiez la charte. Un minimum de politesse n'est jamais superflu, surtout quand on cherche de l'aide! Yoyo
    Même si ce n'est pas explicite, il faut en effet analyser les croisements pour répondre à la question.

  3. #3
    invite4e552635

    Re : Besoin d'être éclairé

    Merci beaucoup , et encore désolé d'avoir oublié une formule de politesse.

Discussions similaires

  1. Besoin d'être eclaircit
    Par invite1ae8c81b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 19h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h10
  3. Besoin d'un avis éclairé sur un coffrage isolant
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 21h24
  4. Besoin que l'on eclaire ma lanterne en Génetique
    Par invite2109366d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2005, 09h59
  5. j'ai besoin d'etre eclairé...!
    Par invite1d72310e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2003, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...