Dans quel sens se déroule le temps. qu'est-ce que le veillissement.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dans quel sens se déroule le temps. qu'est-ce que le veillissement.



  1. #1
    ClaudeH

    Dans quel sens se déroule le temps. qu'est-ce que le veillissement.


    ------

    Bonjour..
    Dans tous les posts que j'ai lu en aucun cas on fait référence au sens de déroulement du temps.
    Il parrait que tout le monde opte pour un "présent" qui devient "passé qui lui, laisse place au "futur". c'est pratique.

    Tout est basé sur la vitesse de la lumière et notre temps de réaction et d'assimilation,
    Pourtant un certain retard existe . Nous pourrions dire que nous sommes légèrement en retard par rapport à la "vraie" réalité.
    Puis-je en déduire que la "vrai" réalite" est le future en dehors de nos concetptions et que notre temps de réaction le transforme en "présent"?
    Je peux alors admettre que le future devient présent par rapport à ce retard.
    Autre chose, le temps est systématiquement proportionelle au déplacement d'après ce que j'ai pu comprendre et sa manifestaion est le viellissement.
    J'en conclu que le temps ne nous est accessible que par sa mesure, le déplacement et le viellissement.
    Là encore je me pose des questions?
    Pourrions nous étalonner le temps en faisant abstraction au viellissement et au déplacement?
    Amiclement +++++++

    -----

  2. #2
    inviteec3fafed

    Wink Re : Dans quel sens se déroule le temps. qu'est-ce que le veillissement.

    Pourtant un certain retard existe . Nous pourrions dire que nous sommes légèrement en retard par rapport à la "vraie" réalité.
    hello,
    si j'ai bien compris ton histoire, tu dit qu'on a un petit train de retard, le temps que notre perception du moment soit effective (c'est bien ça?). ben je vois pas ou est la contradiction avec le fait de dire que le présent devient passé. Ca correspond même très bien au fait que le présent dans nos cerveau soit déja du passé.
    Puis-je en déduire que la "vrai" réalite" est le future en dehors de nos concetptions et que notre temps de réaction le transforme en "présent"?
    La je pige pas désolé...
    Si la "vraie réalité" est le future => Tu peux pas dire que la réalité est future. Si elle est fututre elle est virtuelle! M'enfin à mon avis on est tous d'accord sur l'idée, c'est juste la façon d'expliquer les choses (d'ou on se place).
    Pour le temps je dirai tout simplement que l'homme depuis qu'il existe à chercher à le mesurer grace (ou a cause de ) ses effets (notamment les phénomènes cycliques). comment pourrait on "étalonner le temps" si il n'y a plus de vieillissement, de déplacement alors le temps est figé... Si il n'existe plus aucune des conséquences du temps alors le temps n'existe plus, nan?

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Dans quel sens se déroule le temps. qu'est-ce que le veillissement.

    Juste un commentaire sur la partie

    Dans tous les posts que j'ai lu en aucun cas on fait référence au sens de déroulement du temps.
    Tu n'as pas dû chercher bien loin, car c'est un classique, qui a été discuté beaucoup de fois sur ce forum !! Utilise l'outil "recherche", dans la barre de menu qui se trouve en-dessous de "bienvenue ClaudeH"...

Discussions similaires

  1. Dans quel sens se déroule le temps ?
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 58
    Dernier message: 27/08/2011, 20h11
  2. L'UNIVERS EN EXPANSION ? mais dans quel sens??!!
    Par inviteea090786 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h39
  3. IUT (chimie) quel emploi du temps, quel qt de travail??
    Par invite8a0c4922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 20h40
  4. Dans quel sens tourne-t-elle?
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/08/2005, 13h41
  5. quel temps , quel climat sur Mars
    Par invite5e083bd3 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2004, 11h15