star wars
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

star wars



  1. #1
    sliders_alpha

    Question star wars


    ------

    yop
    je voulais savoir puisque le son est une vibration qui se transmet dans des gaz pour arriver a notre oreille.
    dans l'espace peut on entendre des bruit (je pense nottammement au bruit des reacteur dans star wars)
    oui je sais star wars est un film mais dans la realitée
    entend t-on vraiment du bruit dans l'espace

    ps: pendant qu'on y est quand les vaisseau explose des fois ya de la fumée est-ce possible (du meme pour le feu).



    celui qui pose la question a l'air idiot mais celui qui ne la pose pas reste idiot.

    -----

  2. #2
    invite6345a884

    Re : star wars

    La réponse est non, ce n'est pas possible, car le son (qui est une onde) pour se propager à besoin d'un "support" : air, eau ...

    Et dans l'espace, c'est le vide donc pas de son ...

  3. #3
    erik

    Re : star wars

    Concernant le son, comme tu le fais toi même remarquer, il n'y a pas dans l'espace de gaz permettant sa transmission. Donc tu ne peux pas entendre exploser le vaisseau de ton méchant ennemi.

  4. #4
    BioBen

    Re : star wars

    Et dans l'espace, c'est le vide donc pas de son ...
    En clair t'as plus qu'à foutre à la poubelle ton home cinéma 5.1 que tu avais acheté exprès pour regarder star wars

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : star wars

    Citation Envoyé par sliders_alpha
    yop
    je voulais savoir puisque le son est une vibration qui se transmet dans des gaz pour arriver a notre oreille.
    dans l'espace peut on entendre des bruit (je pense nottammement au bruit des reacteur dans star wars)
    oui je sais star wars est un film mais dans la realitée
    entend t-on vraiment du bruit dans l'espace
    Non!sauf dans des régions où le gaz est où était dense.Le vide spatiale est meilleurs que les meilleurs vide terrestre.
    Au passage il y avait des ondes sonores dans le plasma de particules primordiales.Ces ondes ont laissé des traces sous formes d'ondes électromagnétiques dans le rayonnement fossile.


    ps: pendant qu'on y est quand les vaisseau explose des fois ya de la fumée est-ce possible (du meme pour le feu).
    Non,là non plus.
    ps:
    Je vois qu'on y est tous aller !

  7. #6
    BioBen

    Re : star wars

    Non,là non plus.
    En fait si il peut y avoir du feu mais pendant un très court instant car l'oxygène retenu dans les vaisseaux s'echappe donc permet un court instant de combustion.
    Corrigez moi si je me trompe, mais c'est ce qui me parait le plus plauisble...

  8. #7
    invite6345a884

    Re : star wars

    Citation Envoyé par BioBen
    En clair t'as plus qu'à foutre à la poubelle ton home cinéma 5.1 que tu avais acheté exprès pour regarder star wars

    En parlant de cinema, j'ai remarqué dans certains films, séries, que parfois une porte du vaisseaux s'ouvrait dans l'espace ....
    Est-il vraiment possible que les personnes se trouvant dans le vaisseau ne meurt pas ?
    J'entend par là s'il est possible de maintenir une pression suffisante ... ou je ne sais quoi d'autre ...

  9. #8
    Coincoin

    Re : star wars

    En clair t'as plus qu'à foutre à la poubelle ton home cinéma 5.1 que tu avais acheté exprès pour regarder star wars
    Dans "Star Wars" il y a le son, contrairement à "2001, l'Odyssée de l'Espace" (dans lequel on n'entend que le coeur et la respiration de l'astronaute).
    pendant qu'on y est quand les vaisseau explose des fois ya de la fumée est-ce possible (du meme pour le feu).
    La combustion nécessite un carburant, mais aussi un comburant... Normalement c'est l'oxygène de l'air qui fait office de comburant. Les propergols des fusées sont composés d'un couple carburant/comburant (par exemple Ariane V emmène son dioxygène sous forme liquide).
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    BioBen

    Re : star wars

    Est-il vraiment possible que les personnes se trouvant dans le vaisseau ne meurt pas ?
    Si c'est un sas, aucun problème.
    Si c'en ait pas un...bah ca doit être très difficile...disons que tout l'air du vaisseau s'échappe donc il faut en renouveler sans cesse pour compenser.
    Enfin bon à chaque fois ils ont des technologies qui leur permettent de tels trucs (des bouliers pour éviter que l'air s'échappe ou des c**neries du genre).

  11. #10
    sliders_alpha

    Re : star wars

    tien pendant que j'y pense un reacteur dans l'espace ça ne marche pas, sauf si on n'emporte un reservoir de combustible (oxygene, ou autre)? non?

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : star wars

    Citation Envoyé par sliders_alpha
    tien pendant que j'y pense un reacteur dans l'espace ça ne marche pas, sauf si on n'emporte un reservoir de combustible (oxygene, ou autre)? non?

    Et à ce moment là, ça s'appelle une fusée.

    slu!

  13. #12
    invitec3f4db3a

    Re : star wars

    Et quand on voit quelqu'un dans le vide , il deverait exploser , a cause de l'absence de pression , mais ca on le voit rarement

  14. #13
    falko

    Re : star wars

    de toute facon... star wars c'est de la science .. fictions

    pour preuve, dans la version Francaise, le point faible de l'etoile de la mort... c'est pas une bouche d'aeration... dans l'espace ?...lol

  15. #14
    boardingman

    Re : star wars

    j'adore les explosions de vaisseaux dans Star wars , j ne sais pas si vous avez fait gaffe , mais dans les 4 5 et 6c'est toujours la meme explosion , quelque soit la taille du vaisseaus....et on entend...Boum.lolmais si il y avai pas les bruits dans l'espace , ce serai déja moins captivant.

  16. #15
    sliders_alpha

    Re : star wars

    derniere question ^^
    une bombe nucleaire produit-elle quand meme une explosion
    je vois pas comment elle ferait sans oxygene mais j'ai vu tellement de film


    dans l'espace on explose car l'ai contenu ds notre corp sort a toute vitesse c ça? mais pourquoi pas sseulement les poumons alors?

  17. #16
    roll

    Re : star wars

    une bombe nucleaire produit-elle quand meme une explosion
    je vois pas comment elle ferait sans oxygene mais j'ai vu tellement de film
    Parce que pour une bombe nucléaire,ce n'est pas une réaction chimique violente entre un carburant et un comburant (oxygène),mais un phénomène de fission (ou de fusion pour les bombes thermonucléaires) radioactive.
    Reste qu'il n'y aura pas d'onde de choc .
    dans l'espace on explose car l'ai contenu ds notre corp sort a toute vitesse c ça? mais pourquoi pas sseulement les poumons alors?
    En fait non,ton sang se met à bouillir à cause de la faible pression.

  18. #17
    subichan

    Re : star wars

    bonjour

    Une petite question pour rigoler un peu ^^

    Les scientifiques aimes t'ils les films de SF ?
    Bien sur je parle de film SF avec une science... "hors normes"

    subi

  19. #18
    mtheory

    Re : star wars

    Citation Envoyé par subichan
    bonjour

    Une petite question pour rigoler un peu ^^

    Les scientifiques aimes t'ils les films de SF ?
    Bien sur je parle de film SF avec une science... "hors normes"

    subi

    Hawking est Fan des Star Treek ,y a au moins lui

  20. #19
    deep_turtle

    Re : star wars

    Les scientifiques aimes t'ils les films de SF ?
    Ben y en a qui aiment, d'autres non... En fait, les scientifiques, c'est des gens comme tout le monde, tu sais, il y en a qui collectionnent les boites d'allumettes, d'autres qui reviennent du marché le dimanche avec leur cabas chargé de poireaux, ils lisent, vont au ciné, regardent la télé... Font des trucs stupides et d'autres moins... C'est des gens, quoi !

  21. #20
    sliders_alpha

    Re : star wars

    i star wars, stargate et tout autre serie dans le genre^^

    le sang se met a bouillir (mais le corp explose quand meme?)

    bombe nucléaire pas d'inde de choc (mais peut quand meme me faire bobo si elle est acroché sur le fuselage de ma fusée^^?)

  22. #21
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : star wars

    Citation Envoyé par sliders_alpha
    i star wars, stargate et tout autre serie dans le genre^^

    le sang se met a bouillir (mais le corp explose quand meme?)
    -- Non, le corps n'explose pas. Ça fait pas comme un gremlin dans un micro onde.

    bombe nucléaire pas d'inde de choc (mais peut quand meme me faire bobo si elle est acroché sur le fuselage de ma fusée^^?)
    Oui ça peut faire bobo... La boule de feu garde son pouvoir inflammant (rayonnement). Par contre l'effet de souffle (90% du pouvoir destructeur d'une bombe dans l'atmosphère) est réduit car seuls les matériaux constitutif de la bombe y participent.


    slu

  23. #22
    sliders_alpha

    Re : star wars

    hé bien merci de vos reponse mnt je sais tout ce que je voulais savoir^^

  24. #23
    neokiller007

    Re : star wars

    Heu non le sang ne se met pas à bouillir, avec la température qui règne dans le vide inter-stellaire (Brrr) je pense qu'il gèle.
    je dit pas de co**eries la?

  25. #24
    invite19415392

    Re : star wars

    Quelques réponses/précisions en vrac :

    - Le feu, la fumée : le feu dans l'espace, c'est possible. Il suffit, comme déjà précisé, que combustible et comburant soient en présence. Par exemple, un pistolet fonctionne dans l'espace, parce que la poudre est un mélange explosif, ça n'a pas besoin d'apport d'oxygène ; de même pour le napalm utilisé dans les bombes incendiaires. Par contre, les flammes seront courtes et sphériques. Quand à la fumée, elle devrait apparaître comme la queue des comètes (pour peu qu'il y ait une étoile à proximité).
    - L'effet du vide sur le corps : le sujet a déjà été abordé plusieurs fois par ici, je vous laisse faire une recherche avec les mots-clé "effet vide humain", par exemple. Le site de référence en anglais :
    http://www.sff.net/people/Geoffrey.Landis/vacuum.html

  26. #25
    invite25ca7e95

    Re : star wars

    alors question subsidiaire... si vous vous retrouvez nu dans l'espace vous mourrez :
    1) de froid
    2) à cause de la pression
    ou alors vous ne mourrez pas car vous aussi vous êtes un jedi...

  27. #26
    inviteba0a4d6e

    Re : star wars

    Citation Envoyé par Nikkau
    alors question subsidiaire... si vous vous retrouvez nu dans l'espace vous mourrez :
    1) de froid
    2) à cause de la pression
    ou alors vous ne mourrez pas car vous aussi vous êtes un jedi...
    De froid si tu es loin d'une source de chaleur telle une étoile...
    De chaud dans le cas contraire...
    Et dans les deux cas, le vide ne permettra pas à tes poumons d'alimenter en oxygène ton sang...
    Et la différence entre la pression interne de ton corps et la pression externe (très très proche de zéro) va engendrer d'abord la mise en ébullition de ton sang, voire la dilatation de ton corps jusqu'à explosion... Mieux vaut ne pas retirer ton scaphandre...

  28. #27
    invite25ca7e95

    Re : star wars

    ce que je demandais, ce n'est pas tellement la manière car j'en ai déjà idée, mais la chronologie des évènements... meurs t-on de froid en premier OU de l'autre phénomène ?
    C'est peut-être débile comme question, mais en prépa, on a pas mal réfléchi dessus sans trouver de réponse scientifique à la question

  29. #28
    invite19415392

    Re : star wars

    On meurt bien avant du manque d'oxygénation du cerveau, à moins d'être vraiment proche d'une étoile (ou d'un phénomène particulièrement violent). Je reconseille au passage le lien que j'ai déjà posté, et j'ajoute :
    http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/as...rs/970603.html

    Edit / note : le sang ne bout pas ; et le manque d'oxygène est aggravé par le fait qu'il s'échappe du sang via les poumons.

  30. #29
    inviteb865367f

    Re : star wars

    A mon avis on meurt d'abord à cause de la pression, ensuite à cause de la temperature ... je pense que les dégat de la dépressurisation sont plus immédiat. De plus on peut survivre à des temperature tres faible, il faudrait retrouver des liens concernant la thermotherapie mais j'avais vu que l'exposition a des temperature tres basse (autour de -100 mais je suis pas sure) était supportable, je doute qu'on puisse en dire autant d'une exposition au vide .

  31. #30
    inviteba0a4d6e

    Re : star wars

    Citation Envoyé par Nikkau
    ce que je demandais, ce n'est pas tellement la manière car j'en ai déjà idée, mais la chronologie des évènements... meurs t-on de froid en premier OU de l'autre phénomène ?
    C'est peut-être débile comme question, mais en prépa, on a pas mal réfléchi dessus sans trouver de réponse scientifique à la question
    Si tu te trouves sur la Lune, à un endroit où il n'y a pas de rayons solaires (t° à peu près à -150°c), ou bien dans le "fin fond" de l'Espace, sans aucune source de chaleur à des années-lumière à la ronde (-270°c, proche du zéro absolu), et que tu enlèves ton scaphandre... Le froid va te submerger de part et d'autre de ton corps. Tu ne verrais presque pas de différence si l'on faisait couler de l'azote liquide dans ton scaphandre. Tu gèlerais sur place...
    Donc, je pense que même tes muscles respiratoires seraient gelés, 'pétrifiés', et tu ne pourrais plus respirer...

    Conclusion : en une fraction de seconde, le froid intense pénètrerait subitement dans ton cerveau et c'en est fini pour toi. C'est le froid qui te tue...

    P.S. : Le manque de pression fera un effet dévastateur sur ton corps un peu moins rapidement que le froid intense je pense (dans le cas où tu es éloigné des rayons stellaires)...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. star wars
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 10h04
  2. critique de Star Wars
    Par invite81704003 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2007, 07h59
  3. star wars like
    Par invite7491337a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 22h36