ENORME étoile filante le 15 aout à 22h - Page 2
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 220

ENORME étoile filante le 15 aout à 22h



  1. #31
    Futura

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h


    ------

    Citation Envoyé par Alcyon999 Voir le message
    La vidéo est consultable sur mon site internet
    Great sympa le cliché auto.

    Dis donc Alcyon999, faudra mettre un lien vers FS sur ton site

    -----
    Just do it !

  2. #32
    invite3d67c0ee

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    bonjour,

    je l'ai vu aussi ,vers 22h environ , nous etions sur la terrasse d'un resto a quai d'ivry, une boule noire avec une tres longue trainée blanche lumineuse, magnifique

  3. #33
    invitefa07f38d

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    salut à tous,

    on a vu également cette énorme étoile filante.
    Nous étions dans le jardin quand une chose très lumineuse nous a intriguée, elle venait je crois du nord direction sud et nous l'avons vu horizontalement.
    Cette magnifique étoile à durée une dizaine de seconde, elle était en feu (d'un jaune) avec un peu de rouge et une trainée énorme.
    Elle n'était pas très haute, on s'est demandé si elle était retombée sur la terre..
    Nous étions a fismes dans le 51.
    C'est la première fois que nous avions vu un tel spectacle.
    Et il y en a eu toute la soirée mais des petites c'était beau aussi.

  4. #34
    invite1cebaabb

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par Alcyon999 Voir le message
    Bonjour,

    Vu vos témoignages cela a du être magnifique!

    Je ne l'ai pas observé directement, mais j'ai une station vidéo de détection des météores en Allier (dans le centre de la France) et j'ai enregistré le phénomène.

    La vidéo est consultable sur mon site internet:
    http://france.allsky.camera.free.fr/observation.html

    Le bolide est bas sur l'horizon bien moins impressionnant que ce que vous avez observé.

    Pour que ce bolide puisse être étudié et ainsi reconstituer la trajectoire, il serait intéressant que vous nous envoyez votre rapport d'observation a REFORME
    http://www.imcce.fr/host/reforme/fre...e_confirme.htm

    C'est Karl qui centralise les rapports.

    A bientôt

    Tioga
    D'après votre observation et la mienne, le phénomène a du être visible à la verticale aux environs de Romilly sur Seine.
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    inviteaa2f602f

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Nous avons également vu cette météorite. Vers 22h, lors d'une petite balade nocturne. Nous habitons en Alsace , à Schirmeck dans le bas-rhin.
    C'était magnifique et execptionnel!!!

  6. #36
    invite47ff6a83

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Oui OUI, OUI, nous l'avons vu. C'était EXTRAORDINAIRE, Magnifique.
    En Seine et Marne à 5 km à l'est de Paris aux alentours de 22H ce samedi 15 aout.
    Plus lent qu'une étoile filante mais un peu plus rapide qu'un avion.
    Une boule de feu avec une trainée bleutée a déchiré le ciel et nous avons poussé des cris d'orfrai, preuve que ce n'était pas une hallucination. Elle était assez basse dans le ciel. et semblait se désagréger car des particules s'échappaient.
    Nous n'avons pas fait de photos ni repéré l'heure exacte.
    Trés impressionnant…

  7. #37
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par oneshoot Voir le message
    je pose desesperement cette question mais
    quelqu'un aurait-il eu le temps de le prendre en photos?
    L'expérience du 25 janvier 2008 montre que c'est assez illusoire
    Un photographe professionnel qui avait son appareil sur les genoux n'a pas eu le temps de s'en servir
    La première photo de la trainée a du ètre prise une trentaine de secondes après, par quelqun qui était en train d'utiliser son téléphone portable. La première photo avec un APN a du ètre prise une minute et demi après
    Les seuls documents photographiques que nous puissions avoir sont ceux enregistré par les stations automatiques . Pour ce bolide ci ous en avons une vidéo prise depuis l'Allier.

  8. #38
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par SAB59217 Voir le message
    bonsoir,
    j'habite Cattenières proche de Cambrai dans le 59, et j'ai également vu cette étoile filante jaune tres brillante, lente et très basse vers 22H.
    c'était magnifique mais à la fois intriguant !!!!
    et j'ai également oublié de faire un voeux!
    Moi, j'en fais un
    Pourrait tu dessiner la trajectoire sur une photo du paysage (avec points cardinaux), ou une carte du ciel (par Stellarium, ou autre), comme l'a fait Maxime, depuis Lille (posté sur usenet)
    http://max.lille.free.fr/longterm/20...ante_Lille.PNG

  9. #39
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par mougeot Voir le message
    Bonjour, nous avons pu observer à 21h58 cette énorme boule lumineuse dont la trajectoire se situait entre l'étoile polaire et la dernière étoile de la grande ours ou sud est/ Nord ouest. C'est passé juste au dessus de la maison à une vitesse vertigineuse sans possibilité d'évaluer la hauteur. Vu à Guignicourt 02 pour info. Bonne journée à tous.
    Super! Tu es un des témoins les plus proches
    Pourrait tu dessiner la trajectoire sur une photo du paysage (avec points cardinaux), ou une carte du ciel (par Stellarium, ou autre), comme l'a fait Maxime, depuis Lille
    http://max.lille.free.fr/longterm/20...ante_Lille.PNG

  10. #40
    invite1502bdac

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour, ma femme et moi l'avons aussi vu vers 22hOO. Nous étions sur l'autoroute A11 entre le Mans et Paris à hauteur de Chartre environ.
    Elle était vraiement très lumineuse , de couleur verte et orangée.
    Elle allait du sud vers le nord et j'ai l'impression qu'elle s'est éteinte dans l'axe de Paris environ. Je n'ai jamais vu queque chose de pareil même si je ne suis pas non plus un expert.

  11. #41
    invite07306f9c

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Boujour a tous
    J'ai vu hier 15/08/09 ,lors d'un barbecue chez des amis a savigny sur orge, une énorme forme ovale lumineuse blanche et conpacte (pas de trénée) traverser le ciel entre 22h et 00h (le jardin étant dans le noir j 'ai pas pu voir l'heure précise). Le phenomene a durée 3s max.Pour moi, ce n'était pas un meteorite car a l'aspect ca ressemblait plus a un énorme néon blanc ovale ;deplus pas de bruit vu la vitesse et la proximeté et l'objet semblait accelérer...

  12. #42
    invite48ac2ee1

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    quel moment magnifique, j'etais à Paris, à l'exterieur pour quelques minutes, le temps de tourner ma tête à droite et l'ai vu passer entre deux immeubles puis s'éclipser. Instant inoubliable, surréaliste, absolument fabuleux. J'ai bien sur immédiatement fait un voeu ... mon copain pense, vu la taille, davantage à un météorite ou à un satellite qu'à une étoile filante mais peut importe la magie était parmi nous.

  13. #43
    Feynman1

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonsoir
    J'ai vu aussi l'étoile filante, celle ci à durée 3-4 seconde max et avais un sens horizontal allant un peu vers le sol. Il y avait une grosse boule bleu, plus grosse qu'une étoile filante normale, et une longue trainée. On voyait des bouts se désintégrer. Jamais je ne vu de telle. C'était environ vers 22h 22h30. En tout cas je suis curieux de savoir ce que c'est. Je penserai pour une météorite, rappelé vous il n'y a pas si longtemps, une météorite dans un pays nordique( canada je crois) avait fais des couleurs similaires mais était plus grosse. Simple Hypothèse

  14. #44
    invite7e193bea

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour,

    Même observation du sud des Ardennes vers 22h hier soir

    Splendide et très impressionnant

  15. #45
    invitec133ddbd

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    il était 22h à Trilport en Seine et marne, j'ai vu une boule de feu lumineuse de la taille d'une orange traverser le ciel de l'Est vers le Nord en laissant derrière elle des fragments lumineux en trainée.elle se déplaçait très rapidement.

    Xavier

  16. #46
    invite49eba72c

    Thumbs up Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Je confirme, également vu hier vers 22h à Monampteuil prés de Laon (02), d'une durée d'environ 4s et de couleur orangé flamboyant (on aurait dit une braise incandescente)
    Première que je vois ainsi et quelle taille! MAGNIFIQUE!

  17. #47
    Vador59

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Salut à tous!

    J'étais pas très loin du centre-ville de St Quentin, 21h59 à la montre, en train de me ballader "à la fraîche".
    J'ai eu d'un coup comme l'impression d'un avion silencieux qui va atterrir tous feux allumés, je dresse la tête au zénith et là, waouhhhhhh!!
    Superbe météore, d'une magnitude estimée à l'arrache à -5, qui traverse le ciel dans une direction Cygne vers Cassiopée, vitesse lente: la durée de l'observation a été d'environ 5s. L'objet s'est totalement désintégré en fin de course, comme une chandelle qu'on prive d'oxygène, pas de rémanent.
    Dans les trente minutes qui ont suivi, j'ai observé encore 4 étoiles filantes, très belles quoique nettement moins lumineuses. PAr la suite, les nuages d'altitude sont devenus plus abondants, rendant les observations bien moins intéressantes...

    @+!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  18. #48
    invite8995fba0

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    bonsoir,
    j'ai vu aussi cette "météorite" (pensez vous qu'on aura confirmation par un site ou une autorité?) dans l'aube à troyes vers 21h45
    grosse boule jaune ,bas,lent /rapport à des meteorites vu le 12/08 et trainee impressionante !
    a+
    jj

  19. #49
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par jjcool Voir le message
    bonsoir,
    j'ai vu aussi cette "météorite" (pensez vous qu'on aura confirmation par un site ou une autorité?)
    La dernière fois que les autorités ont voulu s'en méler, ils ont ratissé méticuleusement un champ gelé à 370 Km de la zone de chute
    Alors...

  20. #50
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    Salut à tous!

    J'étais pas très loin du centre-ville de St Quentin, 21h59 à la montre, en train de me ballader "à la fraîche".
    J'ai eu d'un coup comme l'impression d'un avion silencieux qui va atterrir tous feux allumés, je dresse la tête au zénith et là, waouhhhhhh!!
    Superbe météore, d'une magnitude estimée à l'arrache à -5, qui traverse le ciel dans une direction Cygne vers Cassiopée, vitesse lente: la durée de l'observation a été d'environ 5s. L'objet s'est totalement désintégré en fin de course, comme une chandelle qu'on prive d'oxygène, pas de rémanent.
    A nouveau super! Tu es aussi un des témoins les plus proches
    Pourrait tu dessiner la trajectoire sur une photo du paysage (avec points cardinaux), ou une carte du ciel (par Stellarium, ou autre),
    exemple
    http://max.lille.free.fr/longterm/20...ante_Lille.PNG

  21. #51
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par korben02 Voir le message
    Je confirme, également vu hier vers 22h à Monampteuil prés de Laon (02), d'une durée d'environ 4s et de couleur orangé flamboyant (on aurait dit une braise incandescente)
    Première que je vois ainsi et quelle taille! MAGNIFIQUE!
    A toi aussi, je demande: Peux tu nous dessiner la trajectoire sur une carte du ciel? Il semble que le phénomène se soit passé au dessus de l'Aisne, et les témoignages proches sont précieux

  22. #52
    invite7bea1219

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Même observation depuis Villers Aux Vents (Meuse). Vers 22h, magnifique étoile filante avec trainée tombant vers le nord ouest, luminosité et taille exceptionnelles : du jamais vu !! (Nous avons tous eu d'ailleurs du mal a croire qu'il s'agissait d'une étoile filante - et donc pas fait de voeux non plus !!).
    Souvenir magique ...

  23. #53
    invite7e7b5db8

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonsoir, J'aimerai te rendre service, mais le nom des constellation de la carte ne me dise pas grand chose. Si tu situe guignicourt dans le 02 à coté de Reims, il te suffit de repérer ce que je nommerais l'étoile polaire, direction vers grande ours et passage entre la dernière et l'avant dernière étoile de la grande ours. Pour la grosseur, difficile à dire! Si l'on considére un ballon de foot que l'on élève à une cinquantaine de métres, cela pourrai coller assez bien avec la grosseur. la longueur de la trainée est difficile à déterminer si ce n'est que 10à20fois la grosseur de la tête. Pour la hauteur, difficile car vu de dessous, mais estimée au delà de 1000M, quand à la vitesse, si l'on considére la vitesse de déplacement d'un avion>mag 1 et à 8000m d'altitude, je dirais du Mag20! Mais tout dépend de la hauteur réelle de cette " Météorite" ou "Etoile filante" selon le choix de chacun. J'espère avoir répondu à ta demande et excuse moi pour mon ignorance des planétes!! Bonne soirée.

  24. #54
    invite446c95bd

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Houla! Quelqu'un peut expliquer la disparité des observations? J'ai pour ma part clairement vu une lumière verte très vive.

    Pourtant d'autres mentionnent "panache orangé", "jaune tres brillante", "blanche avec des reflets plutôt bleus", "commençant orange et finissant jaune", "couleur froide (bleuté)", "grande variété des couleurs changeantes", "boule noire avec une tres longue trainée blanche", "elle était en feu (d'un jaune) avec un peu de rouge", "forme ovale lumineuse blanche et conpacte (pas de trénée)"...


  25. #55
    invitec45708e0

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    J'ai également vu ce bolide vers 22h se samedi 15 aout 2009

    Je confirme la lumiére verte trés vive en fin de course

    Lieu (ville, pays) : wattrelos, france

    Longitude : 50° 43' 53.31''N

    Latitude : 3° 11' 36.66''E
    Coordonné pris sur google earth

    Je regardé en direction Est Sud/Est et le bolide semblé venir vers nous en décalant vers la droite donc direction Ouest Nord/Ouest d'ou aussi une impression de vitesse peu élevé

    Une observation au environ de 45° par rapport a l'horizon

  26. #56
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par mougeot Voir le message
    Bonsoir, J'aimerai te rendre service, mais le nom des constellation de la carte ne me dise pas grand chose. Si tu situe guignicourt dans le 02 à coté de Reims, il te suffit de repérer ce que je nommerais l'étoile polaire, direction vers grande ours et passage entre la dernière et l'avant dernière étoile de la grande ours.
    Bon, c'est ce genre de détail qui est important, mais en plus précis
    La grosseur estimée, la hauteur estimée, la vitesses estimée sont de toutes façons illusoires
    Le plus important est la trajectoire apparente, et surtout le point ou le bolide s'est éteint dans le ciel, c'est à dire la fin de la trajectoire
    Voici une copie d'écran de Stellarium qui a reconstitué le ciel pour Reims le 15 à 22H
    http://cjoint.com/?iqxtq8SjMM
    Le chariot de la grande ourse est bien visible à gauche, et l'étoile polairen sous le nom de Polaris
    Il te suffit de dessiner un trait représentant la trajectoire, en faisant bien attention à ce que le point d'extinction soit placé correctement (il y a intérèt à dessiner le trait en commençant par la fin)

  27. #57
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par Exocontact Voir le message
    Houla! Quelqu'un peut expliquer la disparité des observations? J'ai pour ma part clairement vu une lumière verte très vive.

    Pourtant d'autres mentionnent "panache orangé", "jaune tres brillante", "blanche avec des reflets plutôt bleus", "commençant orange et finissant jaune", "couleur froide (bleuté)", "grande variété des couleurs changeantes", "boule noire avec une tres longue trainée blanche", "elle était en feu (d'un jaune) avec un peu de rouge", "forme ovale lumineuse blanche et conpacte (pas de trénée)"...
    Pas d'angoisse, pour les couleurs, c'est toujours comme ça, et pour différentes raisons
    - la différence de couleur entre la tête et la trainée
    - La difficulté de mémoriser les couleurs d'un phénomène bref
    - La difficulté de bien distinguer les couleurs d'un phénomène très, lumineux, avec les phénomènes rétiniens qui vont avec
    - La variation des couleurs au cours du phénomène
    Le pire que j'ai vu, c'est quand deux observateurs m'ont décrit de couleur noire, un bolide assez brillant pour avoir illuminé l'équivalent d'un arrondissement...

  28. #58
    invite49eba72c

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par Oncle Dom Voir le message
    A toi aussi, je demande: Peux tu nous dessiner la trajectoire sur une carte du ciel? Il semble que le phénomène se soit passé au dessus de l'Aisne, et les témoignages proches sont précieux
    Voici se que je peut vous donner comme infos approximativement. Voir sur ce lien : http://cjoint.com/?irbBjNoGKk
    Espérant vous aider.

  29. #59
    Oncle Dom

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par korben02 Voir le message
    Voici se que je peut vous donner comme infos approximativement. Voir sur ce lien : http://cjoint.com/?irbBjNoGKk
    Espérant vous aider.
    Merci
    Ca confirme que ça se passait bien dans l'Aisne, et, avec l'observation de St Quentin, dans le Nord de l'Aisne, pas très loin de chez moi, en fait

  30. #60
    invite17ceb49c

    Thumbs up Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    bonjour,
    j'habite dans l'Oise près de Compiègne et j'ai également vu cette étoile qu a duré près de 5 secondes. elle se dirigeait vers l'Ouest et venait de l'Est. c'est la première fois que je voyais ce phénomène là...
    elle était très lumineuse et magnifique.

Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Etoile filante ?
    Par invite0b7de60c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 10h04
  2. étoile filante?? :s
    Par inviteaf6a6896 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 21h58
  3. Bolide ou étoile filante
    Par SunnySky dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 05h23
  4. Etoile filante en couleur
    Par invitebe53ee61 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 09h13
  5. Etoile filante ?
    Par Nico G. dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 16h23