un modèle sens énergie sombre ni matière noire?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un modèle sens énergie sombre ni matière noire?



  1. #1
    lafurlane

    un modèle sens énergie sombre ni matière noire?


    ------

    Bonjour à tous, j'ai lu sur science et vie du mois d'octobre un article de deux physiciens, Gabriel Chardin et Luc Blanchet, sur la possibilité d'un modèle cosmologique sans énergie sombre ni matière noire, mais tout simplement avec notre vieille "antimatière", bien connue. J'aimerai que quelqun de bien calé , me dise ce qu'il en pense. Si vous l'avez pas lu, lisez-lez, c'est très interessant.
    Ca permet aussi d'expliquer la structure lacunaire à grande échelle de l'univers.
    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    invitebfbf7ceb

    Re : un modèle sens énergie sombre ni matière noire?

    Avec l'antimatière, l'énergie sombre, la matière noire, la science s'écarte de ses méthodes et objectifs. C'est comme la théorie des cordes, l'électron, les trous noirs, le graviton, ou la théorie du big-bang... ça fait partie d'une rhétorique qui nous éloigne de la science pure.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : un modèle sens énergie sombre ni matière noire?

    Bonjour à tous, j'ai lu sur science et vie du mois d'octobre un article de deux physiciens, Gabriel Chardin et Luc Blanchet, sur la possibilité d'un modèle cosmologique sans énergie sombre ni matière noire, mais tout simplement avec notre vieille "antimatière", bien connue. J'aimerai que quelqun de bien calé , me dise ce qu'il en pense.
    on en a déjà parlé, ici :
    http://forums.futura-sciences.com/as...-lunivers.html

    Avec l'antimatière, l'énergie sombre, la matière noire, la science s'écarte de ses méthodes et objectifs. C'est comme la théorie des cordes, l'électron, les trous noirs, le graviton, ou la théorie du big-bang... ça fait partie d'une rhétorique qui nous éloigne de la science pure.
    oui, c'est vrai que la science c'était mieux à l'époque du phlogistique, du fluide calorique, du fluide électrique et des lois du mouvement d'Aristote...

    amha tu n'as pas compris ce qu'était la science ni comment elle fonctionne

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : un modèle sens énergie sombre ni matière noire?

    salut,

    moi pas calé, mais Futura2009 devrait pas tarder à nous faire des démonstrations scientifiques avec la Bonne Méthode et recadrer les vrais objectifs de la Science ; enfin on y verra plus clair...

    Alzen, poseur de parpaings et de fils électriques.
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : un modèle sens énergie sombre ni matière noire?

    Bonjour,

    Le sujet ayant été discuté longuement dans la discussion dont le lien a été donné par Mach3, je ferme cette discussion et vous renvoie à l'autre.

    Pour la modération, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Matière noire et énergie sombre
    Par invite86044e33 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/10/2009, 07h19
  2. Matière noire (ou sombre)
    Par ~rom15~@ dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 17h21
  3. Energie sombre et matière noire : questions
    Par invite6b1a864b dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 11h22
  4. matière noire et énergie sombre.
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 19h19
  5. matière noire,énergie sombre nouvelles preuves?
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2004, 20h27