ENORME étoile filante le 15 aout à 22h
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 220

ENORME étoile filante le 15 aout à 22h



  1. #1
    invitea7bc6c5d

    ENORME étoile filante le 15 aout à 22h


    ------

    Avez vous vu l'ENORME étoile filante juste avant 22h ce soir (15 aout)? Nous venons de la voir de Paris en direction du nord.
    Une luminosité exceptionnelle , panache orangé.
    Ma femme ne croit pas que cela puisse être une étoile filante.

    Partagez ce que vous avez vu !!

    -----

  2. #2
    invite3ae573e7

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Moi,j'en ai vu une dans la meme plage horaire,vers 22h,samedi 15 aout,vraiment enorme,4 secondes,allant vers le nord-ouest.Elle m'est apparu verte,très lumineuse! Nievre(58).

  3. #3
    invited3f96136

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    bonsoir
    je l'ai vu aussi
    j'etait au restaurant, quan j'ai vu cette " etoile filante" passé devant mes yeux.
    j'habite a cesson dans le 77.
    je l'ai vu en entière, apparaitre d'un coup, elle était jaune feu et a la fin verte, et laissait une énorme trace derrière elle, elle a durée environ 4-5 secondes.
    c'etait un spectacle court mais vraiment magnifique.

  4. #4
    ericdu54

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Egalement vue taille inhabituelle pour une étoile filante
    Visible 10 secondes en direction du nord ouest
    Largement plus lumineuse qu'une étoile...

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite845547d7

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonsoir,
    nous avons également vu quelque chose de semblable de Namur en Belgique églament vers 22h, 22h30. Vers le nord ouest
    Enrome et Splendide!

  7. #6
    invited3f96136

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    je pose desesperement cette question mais
    quelqu'un aurait-il eu le temps de le prendre en photos?

  8. #7
    invited6acde07

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonsoir,
    Superbe spectacle que cette boule de lumière, jaune au départ et qui vire au vert avec des fragments qui se détachent. Durée 4 à 5 secondes.
    J'étais entre Rouen et Paris sur la D14 à 70 km de Paris et cette étoile filait vers la gauche, (Nord Ouest) pas tres haute dans le ciel. Pas tres rapide non plus.
    Beau et rare événement à voir.

  9. #8
    invite25d20ebe

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Je l'ai vue en conduisant ma voiture! J'étais près de Bâle et je me suis demandé si c'était pas autre chose qu'une étoile filante car je la trouvais super lente, j'ai jamais vu ça! Et dire que j'ai même pas pensé à faire un voeux...
    Au fait pour moi elle était verticale, venait du haut et allait en direction du sol, comme si elle allait s'écraser devant moi (enfin loin devant moi)...

  10. #9
    inviteb52c7f99

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Nous l'avons vu aussi des Yvelines, à 22h05, assez basse sur l'horizon, de l'est vers le nord je pense, verte très intense puis faiblissant et disparaissant au bout d'environ 4 sec.
    Est-ce vraiment une étoile filante ?

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonsoir,
    de toute façon, ce soir c'est un festival (15 bornes de La Rochelle), et du coup ma fille fait moins la tête qu'on ne l'emmène pas au feu d'artifice... merci Mère Nature
    Attention, vivre c'est mortel...

  12. #11
    invite9e9dd56e

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    bonsoir,
    j'habite Cattenières proche de Cambrai dans le 59, et j'ai également vu cette étoile filante jaune tres brillante, lente et très basse vers 22H.
    c'était magnifique mais à la fois intriguant !!!!
    et j'ai également oublié de faire un voeux!

  13. #12
    invitebe0d07f5

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    moi aussi je les vu un vrai plaisir pour les yeux je suis dans le 57 en moselle elle a duré au moin 5 seconde de couleur verte superbe trainé lumineuse

  14. #13
    invite446c95bd

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Également vue à la même heure, j'étais au "Cinéma au clair de lune" au Parc Montsouris à Paris, énorme et de couleur verte très vive, trajectoire presque horizontale assez bas en direction du nord nord-ouest. Durée totale env. 2 secondes (entre les arbres non loin de là). Trop rapide pour être un avion ou feu d'artifice ou autre phénomène terrestre. De toute beauté !

  15. #14
    invited1c0d930

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour,

    J'ai vu également cette étoile filante. Je n'en ai jamais vu de pareil.
    J'habite les Yvelines et j'étais sur la terrasse et elle est passée tranquillement et doucement au-dessus des yvelines... Elle éclairait énormément. Je me suis même posé ma question si ce n'était pas un satellite qui se scratchait tellement la lumière était intense...
    Cela me restera à vie tellement elle était proche.

    Voilà,

  16. #15
    invite548b2009

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Je l'ai vue aussi à Gembloux en Belgique: verdâtre, longue trainée blanche; 4 à 5 secondes; direction sud ouest, à l'horizontale! Qui a des images? C'était magnifique et je suis heureux que mes enfants aient pu voir çà un jour de leur vie... Douce nuit à tous...

  17. #16
    invited7e93f71

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Je pense que nous avons vu la même chose 4 secondes de lumière d'une taille importante, la lumière fut rougeatre sur la fin.
    Je l'ai observé du sud ouest de la moselle, et cette particule prenait la direction Nord Nord-Ouest.

    Pas d'image.

  18. #17
    invite5da3ac15

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Une étoile filante sa ?

    Nous étions en famille, une Énorme Boule verte :::...
    Très impressionnante. Vu dans les Yvelines.

    Malheuresement pas d'image, juste dans la tête

  19. #18
    jujuledreadu

    Thumbs up Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonsoir à tous,

    Assis sur la terrasse à contempler le ciel avec des amis, nous avons également vu cette "grosse boule de feu" zébrer le ciel, vers 22h, à Thionville (Moselle, 57)!
    Elle se situait vers l'ouest/nord-ouest ; verticale en direction du sol. Je l'ai vue blanche avec des reflets plutôt bleus, laissant une grande trainée derrière elle, et a durée près de 5 secondes!

    Pas de photos malheureusement, mais aussi une belle image gravée dans la tête! Bonne soirée!

  20. #19
    invite20d55548

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    oui je l'ai vue ainsi que 4 personnes avec moi depuis les alentours du quai saint bernard marchant depuis jussieu peu avant 22h
    c'était enorme comparé à une etoile normale
    une etoile normale fait peut etre 2 mm a l'oeil nu , celle ci faisait peut etre 1 cm ?
    il y avait comme une chevelure de feu derriere la boule, commençant orange et finissant jaune, c'etait pus lent qu'une etoile filante habituelle
    on s'est demandé ce que c'etait !
    alors c'est sur c'est une etoile filante ?
    pourquoi etait elle si grosse ???

  21. #20
    invite03f799b3

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Observation constaté également vers 22h à Villejuif. Très impressionant !

  22. #21
    invite20d55548

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    et de là où on etait elle allait vers la gauche, et un peu vers le bas

  23. #22
    invitef1f57515

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Nous habitons Bois-Colombes, près de la gare des Vallées et nous l'avons vue. Elle s'est éteinte pas très loin et surtout, elle avait l'air d'être à 100m du sol !

  24. #23
    invite7e7b5db8

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour, nous avons pu observer à 21h58 cette énorme boule lumineuse dont la trajectoire se situait entre l'étoile polaire et la dernière étoile de la grande ours ou sud est/ Nord ouest. C'est passé juste au dessus de la maison à une vitesse vertigineuse sans possibilité d'évaluer la hauteur. Vu à Guignicourt 02 pour info. Bonne journée à tous.

  25. #24
    invitefd878d5d

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour,
    J'habite près de Namur, (Belgique). Nous étions 6 à table, sur la terrasse. J'ai vu apparaitre cette boule de feux impressionnante qui passait, me semble-t-il du S-E vers l' O. J'espère que nous pourrons avoir plus de renseignements scientifiques de ce rare phénomène.

  26. #25
    invitec87f8cff

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    bonjour j'ai aussi apercu cette grosse lumiere
    qui est passé tro vite nous etions une disaine de personnes
    a lavoir vu de tres jolie couleur vert bleu et jaune impressionant
    je suis de la haute normandie leneubourg moi meme ptit amateur d'astronomie je n'avai pas encore vu cela
    je ne c pas se que c'etai si une personne pouvais me le dire se serai bien bonne journée a tous

  27. #26
    invitec3b10f9e

    Thumbs up Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Vue également à Genval (SE de Bruxelles). Enorme boule lumineuse de couleur froide (bleuté), semblant lente et basse, en direction OSO.
    Magnifique...

  28. #27
    invite1cebaabb

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour,

    J'ai, moi aussi, vu cette "étoile filante". Du jamais vu!
    J'habite Burdinne, province de Liège.
    Le phénomène venait du Sud-Est et se dirigeait vers le Nord-Ouest, en légère pente descendante. L'angle de vue était de l'ordre de 15° au dessus de l'horizon. L'observation a duré plusieurs secondes. Le mouvement était extrêmement lent par rapport à une étoile filante.
    Le diamètre apparent était d'1/20 ème de celui de la lune.
    Je me souviens de la grande variété des couleurs changeantes sur la course.
    Pas de photo, mais gravé dans la tête!
    Superbe

  29. #28
    invite8b50f50e

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Vu aussi alors que je me situé en bord de seine a paris pres de notre dame lorsque j'ai vu cette boule qui venait de l'EST a l'OUEST . il me semble qu'elle s'est desintegrée juste au dessus de l'hotel de ville de paris. En tout cas pour moi, c'etait tres proche genre moins de 500m

  30. #29
    invitec87f8cff

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    c'etai tres joli mais j'aimerai bien savoir se que c'etai je recherche sur le net mais impossible de metre un nom a cet evenement tener moi au courant si vous avez reponse a cela

  31. #30
    invite2f26a258

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour,

    Vu vos témoignages cela a du être magnifique!

    Je ne l'ai pas observé directement, mais j'ai une station vidéo de détection des météores en Allier (dans le centre de la France) et j'ai enregistré le phénomène.

    La vidéo est consultable sur mon site internet:
    http://france.allsky.camera.free.fr/observation.html

    Le bolide est bas sur l'horizon bien moins impressionnant que ce que vous avez observé.

    Pour que ce bolide puisse être étudié et ainsi reconstituer la trajectoire, il serait intéressant que vous nous envoyez votre rapport d'observation a REFORME
    http://www.imcce.fr/host/reforme/fre...e_confirme.htm

    C'est Karl qui centralise les rapports.

    A bientôt

    Tioga

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Etoile filante ?
    Par invite0b7de60c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 11h04
  2. étoile filante?? :s
    Par inviteaf6a6896 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 22h58
  3. Bolide ou étoile filante
    Par SunnySky dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 06h23
  4. Etoile filante en couleur
    Par invitebe53ee61 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 10h13
  5. Etoile filante ?
    Par Nico G. dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 17h23