2012
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 142

2012



  1. #1
    invite6652df88

    2012


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit mai j"ai appris que la "fin du monde" etait prevu pour le 21 decembre 2012 beaucoup de savant sont dacord la dessus.... mais je souhaiterait avoir le poin de vue de personne qui s'y connaissent sur le sujet car sa m'inquiete beaucoup...

    merci .

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    beaucoup de savant sont dacord la dessus....
    Tout à fait, beaucoup (tous) de savants sont d'accord pour dire que ce sont des conneries.
    Penses-tu que le calendrier d'un peuple vivant il y a des millénaires peut avoir une quelconque valeur indicative sur une éventuelle fin du monde ?

    A peu de chose près, le problème du calendrier Maya est le même que celui du bug de l'an 2000: Les concepteurs n'avaient pas prévu qu'on puisse aller si loin...

  3. #3
    invite33a10810

    Re : 2012

    bonsoir
    1 reste tranquile,ce jour la tu verra le soleil se lever et se coucher
    2 la fin du monde est prevu dans 5,4 milliard d'annee lol

  4. #4
    invite6652df88

    Re : 2012

    ok pour l'an 2000 mais a ce que je sais il y aver beaucoup moin de savan qui etai du méme poin que pour 2012 la il s"y son vraimen tous mis enstein sibil les mayas en premier nostradamus et tt et tt.. et comme je n'y conner rien s'il il n'y aurai ke un ou deux a la limite je ne panikerai pa mai la il son pas mal quand méme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    ok pour l'an 2000 mais a ce que je sais il y aver beaucoup moin de savan qui etai du méme poin que pour 2012 la il s"y son vraimen tous mis enstein sibil les mayas en premier nostradamus et tt et tt.. et comme je n'y conner rien s'il il n'y aurai ke un ou deux a la limite je ne panikerai pa mai la il son pas mal quand méme...
    Bonsoir,

    Si quelqu'un t'as dis ou que tu as lu quelque part que les scientifiques, Einstein y compris, s'inquiétaient pour 2012 et bien ce sont des mensonges.

    Seul les ignorants, les menteurs et les escrocs affirment que la fin du monde est pour 2012.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    invite6652df88

    Re : 2012

    il y a beacoup de reportage la dessus sur youtube et autre et les histoire de pole qui s"inverse quelqu'un qui s'y connai peut evaluer si sais des conneries ou s'y sais du serieux. mais c'est pas du tout mon rayon donc je ne peut m'en tenir qu'a ce que je peu voir si je suis la c'est pour justement elargir la vision que j'ai de ce phenomene.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : 2012

    Tout d'abord il faudrait écrire mieux.
    Ensuite:
    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    ok pour l'an 2000 mais a ce que je sais il y aver beaucoup moin de savan qui etai du méme poin que pour 2012
    Je parlais du bug informatique de l'an 2000...

    la il s"y son vraimen tous mis enstein sibil les mayas en premier nostradamus et tt et tt..
    Einstein parlant de fin du monde... je suis mort de rire
    Les mayas ? ce sont des savants ?
    Nostradamus ? Ca fait combien d'apocalypses qu'il est sensé avoir prédit ? On attends toujours...

    En réfléchissant un peu, ne comprends-tu pas à quel point c'est absurde de croire que des gens aient pu prévoir à plusieurs milliers d'années d'écart la fin du monde ?

  9. #8
    invite33a10810

    Re : 2012

    ecoute tu pense vraiment qu'un grand scientifique comme Alber Einstein perdrais sont temps a c'est connerie(desoler mais la sa va loin(lol))

  10. #9
    mtheory

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    il y a beacoup de reportage la dessus sur youtube et autre et les histoire de pole qui s"inverse quelqu'un qui s'y connai peut evaluer si sais des conneries ou s'y sais du serieux. mais c'est pas du tout mon rayon donc je ne peut m'en tenir qu'a ce que je peu voir si je suis la c'est pour justement elargir la vision que j'ai de ce phenomene.
    Justement, je m'y connais, que ce soit pour les inversions de champ magnétique ou pour ce qui concerne ce que pensait Einstein. La fin du monde ou quoi que ce soit d'ésotérique-mystique-paranormale-ovni etc...en 2012 ce sont des bêtises et des mensonges.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    invite6652df88

    Re : 2012

    desolé mais ce qui m'inquiete sais que c'est plein de "personne" qui sont tous daccord sur le méme point...a un moment s'il sont tous d'accord c'est qu'il y a une raison non ??

  12. #11
    invite33a10810

    Re : 2012

    la fin du monde est prevu dans 5,4 milliard d'annee lol
    je plaisante pas mellie83

    oui ils sont tous dacord que c'est n'importe quoi'*

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    desolé mais ce qui m'inquiete sais que c'est plein de "personne" qui sont tous daccord sur le méme point...
    Qui ?

    a un moment s'il sont tous d'accord c'est qu'il y a une raison non ??
    A priori, ça les fait sans doute bien marrer de voir à quel point il est facile de convaincre des personnes crédules.
    Un peu de bon sens, que diable ! Ca semble évident que ce sont des betises, non ?

    Et encore, tu fais une très bonne démarche en venant demander ici l'avis de personnes qui s'y connaissent.
    Maintenant tu as eu cet avis. Es-tu prêt à l'accepter ou vas-tu le remettre en cause ?

  14. #13
    mtheory

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    desolé mais ce qui m'inquiete sais que c'est plein de "personne" qui sont tous daccord sur le méme point...a un moment s'il sont tous d'accord c'est qu'il y a une raison non ??
    Oui et sur ce forum tu as pleins de personnes qui sont d'accord sur 2012=c'est des conneries !! et la raison c'est que contrairement à ce que tu as vu sur youtube ou ailleurs ici il y a de VRAIS scientifiques.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #14
    Carcharodon

    Re : 2012

    Je n'arrive toujours pas a piger comment on peut croire a de telles débilités.
    A croire que le bon sens n'a pas été distribué a tout le monde.

    Tu crois pas que si le monde allait s'arrêter en 2012 ça ferait un énorme tapage médiatique, et que ce serait la panique ?
    Tu crois que tout le monde continuerait sa petite vie habituelle si on savait que tout allait s'arrêter en 2012 ?
    Tu crois pas qu'il faut un peu réfléchir avant de gober la première connerie venue ?
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  16. #15
    invite6652df88

    Re : 2012

    je remet rien en cause du tout je prend tout ce qu'on me donne sinon je ne serais pas la mais mine de rien me dire que c'est des conneries n'importe qui pouver me le dire si je suis la c'etait pour comprendre comment les gens on pu en venir a dire que les poles aller s'inverser et qu'on aller tous mourrir et tous les ecrit qu'ils on soit disant trouver tout est faux ??? quel et le but ??

  17. #16
    invite33a10810

    Re : 2012

    Tu crois que tout le monde continuerait sa petite vie habituelle si on savait que tout allait s'arrêter en 2012 ?
    ah zut alors j'aurais du garder mes jeux de play au lieu de les jeter (LOL)

  18. #17
    invite8ef897e4

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    desolé mais ce qui m'inquiete sais que c'est plein de "personne" qui sont tous daccord sur le méme point...a un moment s'il sont tous d'accord c'est qu'il y a une raison non ??
    Tu es venue demander l'avis de scientifiques. Combien de membres d'un forum scientifique doivent te repeter que ces croyances sont infondees pour que tu sois satisfaite ?

  19. #18
    invite6652df88

    Re : 2012

    escuser ma naiveté mais au bout d'un momen si effectivement comme vous me le dite tous sa c'est de la connerie (et je vous crois )j'aimerais comprendre quelque chose :
    Pourquoi s'étre casser la tete a créé des site internet des documentaires et bientot un film sur un truc qui n'est finalement qu'une connerie ???? qu'on m'explique.

  20. #19
    invite33a10810

    Re : 2012

    je remet rien en cause du tout je prend tout ce qu'on me donne sinon je ne serais pas la mais mine de rien me dire que c'est des conneries n'importe qui pouver me le dire si je suis la c'etait pour comprendre comment les gens on pu en venir a dire que les poles aller s'inverser et qu'on aller tous mourrir et tous les ecrit qu'ils on soit disant trouver tout est faux ??? quel et le but ??
    heureusement que les gps existe parceque les bousoles ne serviront a rien

    les poles se sont deja inverser plusieur fois depuis que la Terre existe,mais il faut attendre des milliard d'annee pour que sa se reprodui (euh je vais jeter ma bousole)

  21. #20
    mtheory

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    je remet rien en cause du tout je prend tout ce qu'on me donne sinon je ne serais pas la mais mine de rien me dire que c'est des conneries n'importe qui pouver me le dire si je suis la c'etait pour comprendre comment les gens on pu en venir a dire que les poles aller s'inverser et qu'on aller tous mourrir et tous les ecrit qu'ils on soit disant trouver tout est faux ??? quel et le but ??
    Pour certains se faire de l'argent en se présentant comme ceux qui savent et en vendant des films, livres, conférences etc...et se donner de l'importance.

    Pour d'autres, c'est leur crédulité et leur ignorance qui les poussent à croire à des bêtises et aussi parce qu'ils veulent rêver.Pour certains 2012 ce n'est pas la fin du monde au sens de la mort de la planète mais le passage à une transformation de l'humanité.

    Maintenant, des inversions de champs magnétiques il y en a eu des dizaines de milliers dans l'histoire de la planète et ça n'a JAMAIS été une catastrophe. Les conneries avec l'histoire du basculement des pôles parce que la Terre et le Soleil vont se trouver aligner avec le trou noir central de la Galaxie c'est d'une bêtise et d'une ignorance en physique et astrophysique insondable parce que la masse des étoiles formant le bulbe centrale de la Galaxie est bien plus importante que celle du trou noir central. Même si il y avait un alignement, pour autant que je sache il n'y en aura pas, la force de gravitation ne changera pas suffisamment et de très loin pour faire quoi que ce soit à l'axe de la Terre.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  22. #21
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    quel et le but ??
    Le but, c'est que certains sont prêt a tout pour avoir du pouvoir et de l'influence sur les autres.
    Inventer une histoire débile de ce genre fonctionne très bien, la preuve : pleins de gogos qui n'y pigent rien se mettent a flipper sans savoir pourquoi et se mettent a écouter les prêcheur d'apocalypse.

    Le but c'est de se faire passer pour important au yeux des ignorants.
    point final.
    Et ça fonctionne très bien, comme tu peux le constater.
    car la majorité des gens sont ignorants en matière de physique et sont très facilement bernés par des histoires honteuses de ce genre.

    Tu es venu ici pour savoir ce qu'il en retournait.
    La réponse est très simple : c'est du flan complet.
    Maintenant, si tu préfère croire ceux qui abusent de ton ignorance, libre a toi.

    La meilleure démarche c'est d'apprendre pour comprendre, c'est pas de croire la première histoire de science-fiction catastrophique venue.
    Bienvenue dans un monde de connaissance, et non d'obscurantisme, sur futura-sciences.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  23. #22
    bb98

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    escuser ma naiveté mais au bout d'un momen si effectivement comme vous me le dite tous sa c'est de la connerie (et je vous crois )j'aimerais comprendre quelque chose :
    Pourquoi s'étre casser la tete a créé des site internet des documentaires et bientot un film sur un truc qui n'est finalement qu'une connerie ???? qu'on m'explique.
    Il est bien vrai que Emmerich a réalisé un film
    un film c'est pour s'amuser, se distraire, réfléchir....éventuellement
    un film est une oeuvre de FICTION, comme un roman, comme une bande dessinée

    le "buzz" est fait pour.....faire des entrées au cinéma, c'est comme ça que le producteur devient RICHE

    il ne se passera RIEN de spécial le 20/12/2012
    ni le 19, ni le 21 non plus

    sauf si tu passes sous un camion

    il est vrai que ça porte moins malheur que de passer sous une échelle

  24. #23
    invite765732342432
    Invité

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    comment les gens on pu en venir a dire que les poles aller s'inverser
    Les pôles magnétiques s'inverseront effectivement. Mais pas en 2012. Aucun scientifique ne pourra te donner une date aussi précise pour un phénomène aussi complexe, et surtout pas un jour/mois/année.
    Et quant à savoir si ça tuera tous les humains, ça semble bien peu probable. Mais tu trouveras des discussions sérieuses à ce sujet sur le forum.

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    Pourquoi s'étre casser la tete a créé des site internet des documentaires et bientot un film sur un truc qui n'est finalement qu'une connerie ???? qu'on m'explique.
    Plusieurs raison. J'en avais déjà parlé sur un autre fil:
    Trois cas me viennent à l'esprit:
    - les canulars "éducatifs" (comme celui du monoxyde de dihydrogène ou de la Lune)
    - les canulars "pour rire". Créer un canular qui fasse le tour de la planète et qui abuse des milliers de personnes... ça a de quoi rendre fier !
    - les canulars pour faire de la pub (pour des sites ou des personnes) et indirectement rapporter de l'argent.
    - les canulars pour vendre des bouquins en jouant sur la peur des gens

    Bref, il y a beaucoup de raisons de monter ce genre de canulars !

    [EDIT]pour entrainer ton esprit critique: http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

  25. #24
    invite6652df88

    Re : 2012

    ok ok j'ai gobé cette histoire parcque effectivement je n'y conner rien. mais ce qui ma fait croire en tout sa c'est tout les soi disant ecrit qu'il on trouver et le calendrier maya et tous ceux qui les ont suivi il faut avouer que pour quelqu"un qui n'y conner rien ce genre d'avance et asser inquietante. du coup si j'ai bien tout compris le changement des poles sa feras rien du tout mais le calendrier maya et tout le reste c'est faux

  26. #25
    whoami

    Re : 2012

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    La meilleure démarche c'est d'apprendre pour comprendre, c'est pas de croire la première histoire de science-fiction catastrophique venue.
    Ne pas mêler la SF à ce genre de débilités, elle n'y est pour rien.

  27. #26
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Ne pas mêler la SF à ce genre de débilités, elle n'y est pour rien.

    hmmm .. joker

    Vu le nombre de films de SF débiles (je ne dis pas qu'ils sont tous débiles, j'adore la SF) sur le genre "fin du monde a deux francs", celle ci vaut bien les autres

    Ça ne serait pas du tout étonnant, d'ailleurs, que ce thème soit repris dans un film ... d'ici 2012 ... vu le nombre de croyants, y aurait des spectateurs, succès assuré.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  28. #27
    invite6652df88

    Re : 2012

    bien sur que ce film aurait du succés.. et au passage si les gens comme moi y croie a toute cette histoire c'est parcque comme moi il n'y connaissent rien et tout ce qu'ils ont a leur porter pour s'informer sur ce sujet ce sont les mémes chose que j'ai vus style reportage sur youtube et catastrophe naturel du genre l'angleterre disparaitra sous l'eau pour commencer....si les gens etait mieux informer il croirai moin de connerie de ce genre puisque je suis votre façon de voir.

  29. #28
    Carcharodon

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    il faut avouer que pour quelqu"un qui n'y conner rien ce genre d'avance et asser inquietante.
    et c'est bien pour ça que des petits malins se font passer pour des grands gourous et font de l'argent la dessus sur le dos des gens naïfs.
    C'est un business pour exploiter les pigeons.

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    du coup si j'ai bien tout compris le changement des poles sa feras rien du tout mais le calendrier maya et tout le reste c'est faux
    Le changement de pôle ne se produira pas en 2012, effectivement.
    et de toute façon un changement de pôle ne signifie pas la fin du monde, c'est déjà arrivé des dizaines de fois.

    Le calendrier maya s'arrête bien en 2012... et alors ?
    Peux tu vraiment oser croire que les mayas connaissaient la date de la fin du monde ? sérieusement ? Une civilisation qui n'avait même pas inventé la roue qui réussirait a connaitre la fin de la planète ?
    allez ...
    2012, c'est juste la fin de leur calendrier, c'est tout.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  30. #29
    invite765732342432
    Invité

    Re : 2012

    Citation Envoyé par Mellie83 Voir le message
    bien sur que ce film aurait du succés.. et au passage si les gens comme moi y croie a toute cette histoire c'est parcque comme moi il n'y connaissent rien et tout ce qu'ils ont a leur porter pour s'informer sur ce sujet ce sont les mémes chose que j'ai vus style reportage sur youtube et catastrophe naturel du genre l'angleterre disparaitra sous l'eau pour commencer....si les gens etait mieux informer il croirai moin de connerie de ce genre puisque je suis votre façon de voir.
    Bien.
    Maintenant, il reste une chose importante à faire: si des gens t'en parle, n'hésite pas à leur dire que ce sont des bêtises et essaye de leur expliquer.

    C'est important de faire passer la connaissance pour éviter que trop de monde ne se fasse avoir.

  31. #30
    invite6652df88

    Re : 2012

    Peux tu vraiment oser croire que les mayas connaissaient la date de la fin du monde ? sérieusement ? Une civilisation qui n'avait même pas inventé la roue qui réussirait a connaitre la fin de la planète ?
    allez ...
    2012, c'est juste la fin de leur calendrier, c'est tout.






    evidemment dit comme sa c'est beaucoup moin spectaculaire...

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 2012...
    Par invite838f6865 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 78
    Dernier message: 25/11/2009, 18h41
  2. 21 décembre 2012
    Par el_ukreniano dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 06/08/2008, 21h04
  3. 2012 - Cataclysmes ?
    Par inviteb2a2ad6f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 21h10
  4. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h28