Dimensions supplémentaires et mondes parallèles
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dimensions supplémentaires et mondes parallèles



  1. #1
    Matonu

    Dimensions supplémentaires et mondes parallèles


    ------

    Bonjour tout le monde ! Je suis un nouveau du forum, donc j'espère ne pas m'être trompé quelque part en postant ici
    Je dois faire un travail en physique sur les mondes parallèles, et une question m'est venue après aqvoir regardé un documentaire d'ARTE sur la théorie des cordes : Y-a-t-il un lien entre les 11 dimensions que prédit la théorie des cordes et des mondes parallèles sous la forme de multivers en bubulle (donc comme une bulle de savon qui donne une autre bulle de savon sur son coté etc...) ?
    Donc voila ma question,
    je vous souhaite en tout cas une très bonne année 2010


    Matonu

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Bonjour,

    Y-a-t-il un lien entre les 11 dimensions que prédit la théorie des cordes et des mondes parallèles sous la forme de multivers en bubulle (donc comme une bulle de savon qui donne une autre bulle de savon sur son coté etc...) ?
    Je ne suis pas particulièrement compétent sur ce sujet, mais je ne pense pas.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Citation Envoyé par Matonu Voir le message
    Je dois faire un travail en physique sur les mondes parallèles.
    ha bon ?
    je suis un peu surpris.
    il doit être spécial ton ..... prof !!

  4. #4
    invite37fb87d0

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Tu as quel age, car un prof de physique donnant un travail sur un sujet encore peu connu de la communauté. Et très flou et encore hypothétique, mais théoriquement possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Matonu

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Je n'ai que 17 ans (toujours dans le système secondaire), mais pour vous avouer tout, c'est moi qui ai choisi mon sujet
    C'est vrai je choisis pas la facilité, mais au moins comme ca m'intéresse je le fais de bon coeur ! En tout cas cela n'empèche pas que mon prof soit complètement bargo, mais ca c'est autre chose

  7. #6
    invite37fb87d0

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Tu veux parler des dimensions supplémentaire en mathématiques, ou en physique ?

  8. #7
    Matonu

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    En physique, d'un point de vue général, c-a-d en essayant de citer les points importants. Mon travail doit faire 5 pages, j'en suis déjà à 4 et demi donc ce n'est que du bonus pour l'instant

  9. #8
    invite37fb87d0

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Donc tu veux qu'on te dise une réponse à une questions, qui n'a toujours pas de réponse. Mais simplement une réponse assez fou et théorique ?

  10. #9
    Matonu

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Ben je voulais surtout savoir le lien entre la théorie des cordes et les mondes parallèles en réalité, donc une réponse (floue?) et théorique, oui ^^

  11. #10
    Matonu

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Edit : après avoir regardé ZE documentaire de la BBC sur les mondes parallèles, je pense avoir pigé le lien : En fait, la théorie des cordes prévoit qu'il existe 11 dimensions. Dans ces 11 dimensions, la 11ème est la plus "intéressente", car il se pourrait bien qu'elle explique un problème de la physique quantique actuellement, par rapport à la gravité. On sait que la gravité est vraiment très faible comparé au 3 autres forces (qui régissent l'univers), et on pourrait expliquer ca par le fait que d'un point de vue quantique, la gravité proviendrait d'un autre univers oú elle serait ussi forte que les 3 autres, et que nous ne mesurons les effets "résiduel" de cette gravité dans notre univers par le biais de cette 11ème dimensions, et qu'à cause du passage entre ces dimensions, elle soit devenue plus faible. Donc si je me trompe, pouvez vous me corriger ?

  12. #11
    invite37fb87d0

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Mais cela ne sont que des hypothèses... Donc libre à toi de choisir la bonne.

  13. #12
    Matonu

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Bien sûr, mais est-ce que mon énoncé est correcte ou est-ce que je suis en train de déblatérer des ânneries ? :P

  14. #13
    invite37fb87d0

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Mais on peut pas savoir si c'est correct ou non...

  15. #14
    Matonu

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Bah c'est une hypothèse qui vient de la BBC en tout cas, qui je suppose devrait être "connue", mais je me demandais si je n'avais pas fais une faute de fond /étant donné que j'ai traduis çA de l'anglais)

  16. #15
    invite37fb87d0

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Tu l'as regardé ou cette émission, j'aimerais bien la voir ...

  17. #16
    invite37fb87d0

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles


  18. #17
    physikaddict

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Citation Envoyé par Matonu Voir le message
    Edit : après avoir regardé ZE documentaire de la BBC sur les mondes parallèles, je pense avoir pigé le lien : En fait, la théorie des cordes prévoit qu'il existe 11 dimensions. Dans ces 11 dimensions, la 11ème est la plus "intéressente", car il se pourrait bien qu'elle explique un problème de la physique quantique actuellement, par rapport à la gravité. On sait que la gravité est vraiment très faible comparé au 3 autres forces (qui régissent l'univers), et on pourrait expliquer ca par le fait que d'un point de vue quantique, la gravité proviendrait d'un autre univers oú elle serait ussi forte que les 3 autres, et que nous ne mesurons les effets "résiduel" de cette gravité dans notre univers par le biais de cette 11ème dimensions, et qu'à cause du passage entre ces dimensions, elle soit devenue plus faible. Donc si je me trompe, pouvez vous me corriger ?
    Bonsoir,

    Effectivement, il s'agit d'une hypothèse. Néanmoins, je ne suis même pas sur de sa validité sur le plan théorique. J'entends par là : est-ce réellement en concordance avec les effets connus de la gravité et le modèle des Supercordes (du point de vue théorique bien sûr) ...
    Il s'agit peut-être d'une déformation dûe à une mauvaise vulgarisation, le domaine étant particulièrement complexe...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  19. #18
    invite5456133e

    Re : Dimensions supplémentaires et mondes parallèles

    Citation Envoyé par Matonu Voir le message
    En fait, la théorie des cordes prévoit qu'il existe 11 dimensions.
    la théorie des cordes prévoit mal: il n'existe pas onze dimensions mais douze !!

Discussions similaires

  1. Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?
    Par Pym-s dans le forum Discussions libres
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/03/2019, 21h39
  2. Les mondes parallèles existent-ils ?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 22/05/2013, 07h21
  3. Politique et sciences, 2 mondes parallèles ?
    Par lper dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 17h49
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 00h51
  5. mondes parallèles arguments scientifiques
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 00h36