question sur l’énergie noire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question sur l’énergie noire



  1. #1
    Milkman21

    question sur l’énergie noire


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant l'énergie noire.

    Si cette dernière existe et si elle est apparentée à une forme d'"antigravité" (ce qui semble être le cas) ne devrions nous pas observer l'inverse des propriétés de la gravité ? à savoir le contraire des singularités observées pour la matière baryonique (ex trou noir) ?

    Et sur tous les schémas l'on peut observer 73% d'énergie noire mais n'est elle pas entrain d'augmenter avec l'expansion de l'univers ? Comment une énergie peut elle se créer ou augmenter par rapport à l'état initial de l'univers ? Etait-elle déjà présente au début ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Milkman21

    Re : question sur l’énergie noire

    On parle aussi de constante cosmologique comme pouvant "être" cette fameuse énergie sombre.. ?
    ça ne veut rien dire pour moi... Si quelqu'un peut m'aider..
    Merci !

  3. #3
    fulmen

    Re : question sur l’énergie noire

    salut,

    pour la question sur l’expansion de l'univers on peut considérer que le 73 % ne change pas car cela peut être vu comme proportionnel: un exemple simple: l'univers s'étends en créant un planète par jour mais pour une planète on a de l'énergie noir qui ce créer : donc certes la quantité d'énergie noir augmente mais comme une planète est créer le rapport reste le même ( a peu près )!!!

    voilà je sais pas si j'ai été très clair!
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  4. #4
    fulmen

    Re : question sur l’énergie noire

    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : question sur l’énergie noire

    Citation Envoyé par fulmen Voir le message
    salut,

    pour la question sur l’expansion de l'univers on peut considérer que le 73 % ne change pas car cela peut être vu comme proportionnel: un exemple simple: l'univers s'étends en créant un planète par jour mais pour une planète on a de l'énergie noir qui ce créer : donc certes la quantité d'énergie noir augmente mais comme une planète est créer le rapport reste le même ( a peu près )!!!

    voilà je sais pas si j'ai été très clair!
    Oulah ! La création de planète ne se fait qu'a partir de la quantité de matière qui a été crée durant les premiers moments du big-bang, il n'y aucune raison d'aller chercher de l'énergie ailleurs, et encore moins de l'énergie noire dont le seul indice de l'existence est l'accélération de l'expansion.

    La densité d'énergie sombre étant constante contrairement à la densité de la matière visible et noire qui se dilue avec l'expansion de l'univers. Le pourcentage augmente, c'est ce qui fait que l'expansion de l'univers accélère.

  7. #6
    Milkman21

    Re : question sur l’énergie noire

    Ok merci pour tout ! Je n'avais pas vu le fil..
    Cependant Garion, j'ai du mal à comprendre; cette densité d'énergie sombre elle est constante mais elle était où il y 280 000 ans après le BB ?
    Merci !

Discussions similaires

  1. Question sur l'Energie Noire
    Par tududidu dans le forum Archives
    Réponses: 97
    Dernier message: 07/09/2014, 21h39
  2. Question sur l'énergie noire
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/01/2013, 22h20
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2011, 15h14
  4. petite question sur le big bang + énergie noire
    Par Noväe dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2009, 14h16