Théorie autre que le big-bang
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Théorie autre que le big-bang



  1. #1
    invitefdd81917

    Théorie autre que le big-bang


    ------

    salut,
    je voudrais savoir, s'il y a une autre théorie sur la creation de l' univers.En effet, c'est pour le TPE, et nous voudrions presenter une page sur les autres théories existantes même si elles ne sont pas extêment convaincantes
    Merci...

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Théorie autre que le big-bang

    Attention, le Big-Bang n'est pas une théorie de "création" de l'Univers, c'est une théorie sur son évolution. Cette théorie explique la façon dont l'Univers s'expand et décrit le passé de l'Univers comme une phase plus chaude et plus dense qu'aujourd'hui, mais ça ne dit absolument rien sur la création !

    Sinon pour ta question, tu peux chercher sur le net avec les mots-clés "univers quasi-stationnaire" ou "univers stationnaire".
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invitefdd81917

    Re : Théorie autre que le big-bang

    Ok, mais à part l'univers stationnaire, qui d'apre ce que j'au lu ne tient pas la route, qu'y a t il?
    PS: je vais tt de meme chercher

  4. #4
    Fuuma

    Re : Théorie autre que le big-bang

    les calculs n'ont plus aucun sens a partir d'un certain moment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Niels Adribohr

    Re : Théorie autre que le big-bang

    Citation Envoyé par Rendelf
    Ok, mais à part l'univers stationnaire, qui d'apre ce que j'au lu ne tient pas la route, qu'y a t il?
    PS: je vais tt de meme chercher
    A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres qui correspondent aux observations

  7. #6
    Thioclou

    Re : Théorie autre que le big-bang

    Bonjour,
    Citation Envoyé par deep_turtle
    Attention, le Big-Bang n'est pas une théorie de "création" de l'Univers, c'est une théorie sur son évolution. Cette théorie explique la façon dont l'Univers s'expand et décrit le passé de l'Univers comme une phase plus chaude et plus dense qu'aujourd'hui, mais ça ne dit absolument rien sur la création !

    Sinon pour ta question, tu peux chercher sur le net avec les mots-clés "univers quasi-stationnaire" ou "univers stationnaire".
    Avant d'aborder cette question, merci de définir, s'il vous plait, ce que vous appelez "univers".

  8. #7
    invitefdd81917

    Re : Théorie autre que le big-bang

    voila, j'ai cheche sur l'univers stationnaire et ausi stationnaire (de hoyle si j'ai bien compri), mais je n'en ai pas tres bien compris le concept:
    ce que j'ai compris, c 'est que ce tipe d'univers est imcompatible avec les elements legers puisque les etoiles ne peuvent en produire autant, et pour le decalage, ils proposent la "fatigue de la lumiere" c sa?

    par contre, j'aimerais bien un petit resume (ou un lien), la plupart des pages que je trouvent sont par trop ésoteriques

  9. #8
    invitefdd81917

    Re : Théorie autre que le big-bang

    :help: un peu d'aide serait la bienvenue...

Discussions similaires

  1. Théorie du Big Bang ébranlée
    Par invite9d84f621 dans le forum Archives
    Réponses: 91
    Dernier message: 13/11/2007, 05h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 22h06
  3. Big Bang - Théorie des poupées russes
    Par invitedfd34d6a dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 08h54
  4. Pourquoi les scientifiques s'acharnent à vouloir démontrer la théorie du Big Bang ?
    Par invite1397b00c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 72
    Dernier message: 26/06/2006, 19h06