sacrifice rituel chez les RoGuliens
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

sacrifice rituel chez les RoGuliens



  1. #1
    invite73192618

    sacrifice rituel chez les RoGuliens


    ------

    Bonjour,

    Bien sur on ne présente plus les RoGuliens, extra-terrestres à la technologique divine mais qui ont su rester proches des principes religieux de leurs ancêtres. Ainsi ils conservent un corps biologique et des activités fort proches des humains. Quand ils forniquent, ils tombent souvent amoureux. Et quand ils tombent amoureux, ils font souvent des enfants. En fait c'est même une obligation religieuse: au moins un enfant par centaine d'année et par tête de RoGulien. Sauf les prêtres, qui bien entendu font vœux de célibat. Comme cela fait longtemps qu'ils ont inventé l'immortalité personnelle, ceci n'est pas sans poser certains problèmes. Ainsi, une certaine rigidité dans le dogme. Surtout, un impact sur la démographie que les amoureux des mathématiques lagomorphes auront vite saisi.

    Pour compenser, les autorités religieuses ont imposé le sacrifice rituel par projection dans un babbuszka, ce qui dans leur langue signifie "trou noir". Cette tradition vient du grand Morrrûth, 156250ème Grand Commandeur des Croyants, qui considère que l'immortalité de l'âme tient à un bon choix de système de coordonnée. Mais je digresse. Bref, aussitôt que madame est pleine, monsieur doit se jeter dans le babbuszka. Non que ces distinctions de genre aient un grand sens dans une société ou tout un chacun peut choisir de se doter du type et du nombre de sexes de son choix, mais je digresse encore. Le point est qu'un drame sentimental se joue, et que VOUS, le bourreau désigné, pouvez changer le cours de l'histoire pour nos deux amoureux.

    Nos amoureux sont Hansel et Gretel, et Gretel est grosse. Hansel fera son devoir. La tradition fixe tous les détails. Le trou noir, grand. Assez pour que Hansel ne soit pas stirlupifié à l'approche de l'horizon (les stirlupifs sont des sortes d'anguilles dont la consommation est considérée impure). Au passage cela n'est pas sans poser d'énormes maux de têtes aux prêtres chargés de collecter et stationner en périphérie galactique le nombre et la masse de trous noirs nécessaires au culte, mais bon ça aussi c'est une autre histoire. Le point est que VOUS n'avez pas une grande marge de manœuvre. A l'heure édictée, Hansel devra être projeté dans l'espace, plus précisément dans une capsule spatiale se déplaçant à vitesse constante v1. Peu après, vous devrez lancer un babbuszka à une vitesse v2 légèrement supérieure à v1 (le canon a babbuszka est fourni). Vous avez le droit de faire le contraire, lancer d'abord le trou noir à v1 puis ensuite Hansel à v2>v1. Mais rien ne doit faire dévier ces objets de leur "saint sentier sacré" (ce que nous appellerions une géodésique, ou une ligne droite pour les plus obtus). Questionné, le ministre du culte ne vous interdit pas d'envoyer des trous noirs avant, ou après, tant que c'est bien aligné avec le reste.

    Pouvez-vous sauver Hansel?

    A gagner: une boite de sirop d'érable à la meilleure réponse dans le prochain mois. Je me réserve la possibilité de boire la boite moi-même en cas de trop faible densité en diagramme de Penrose.

    Bonne chance!

    -----
    Dernière modification par Jiav ; 08/02/2017 à 20h42.

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Un petit graphique serait le bienvenu pour illustrer cette sympathique histoire. v1 et v2 sont colinéaires ? sur la même droite? de même sens ou de sens opposés ?
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Yep. Yep. Oui de même sens.

  4. #4
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Pour le "peu de temps après", il y a t-il une durée imposée?
    Ou peut-on choisir cette durée avec Hansel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Non, mais il se pourrait que le ministre du culte vous vaporise après la cérémonie s'il estime que vous lui avez fait perdre son temps. A l'inverse s'il estime la solution élégante il se pourrait qu'il vous récompense grassement pour avoir déjoué la méthode que son bien aimé supérieur hiérarchique lui impose depuis 2.83 milliards d'années, 27 heures et 33 minutes (en temps propre dans un référentiel inerte).

    Oui, mais les instructions doivent être claire et concises car il pourrait se mettre à pleurer comme une baleine. Et vous ne voulez pas vraiment savoir comment pleurent les baleines, n'est-ce pas?

  7. #6
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Je propose au grand ordonnateur parmi les grands, une procédure toute simple.
    On s'est mis d'accord pour envoyer le babbuszka après le départ d'Hansel on est ok pour qu'il y est 1 heure d'intervalle entre les deux événements, et pour être complètement équitable, on a décider que Hansel m'enverrais un signal (OEM) et à réception de celui-ci je tire. Hansel n'allant pas à une vitesse relativiste (mais il pourrait...ça ne change rien sur le fond...) on considère nos horloges synchronisées( histoire de vérifier que Hansel n'est pas un Struipon =fieffé coquin en notre.langage).

    Le grand ordonnateur parmi les grands serait-il d'accord avec cette procédure?
    Dernière modification par didier941751 ; 09/02/2017 à 16h04.

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    salut;
    a t on le choix de la direction de lancement ; par exemple en direction ( ou proche ) d'un autre babbuszka ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    salut;
    a t on le choix de la direction de lancement ; par exemple en direction ( ou proche ) d'un autre babbuszka ?
    Cela ne changera rien, si tu envoies (avant ou après) Hansel ou le babbuszka vers un autre...Couic Hansel...non?

  10. #9
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Je propose au grand ordonnateur parmi les grands, une procédure toute simple.
    La grand ordonnateur est d'accord parmi les d'accords. Il précise toutefois que, bien sur, l'impulsion des photons échangés doit être négligeable devant v2-v1.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    a t on le choix de la direction de lancement ; par exemple en direction ( ou proche ) d'un autre babbuszka ?
    Refusé pour des raisons rituelles. Toutefois le page du grand ordonnateur vous chuchote que vous pouvez aboutir à une situation équivalente (envoyez un premier babbuszka avec une vitesse v3, Hansel à v1+v3, le babbuszka sacrificiel à v2+v3, puis suivez vous-même à v3).

  11. #10
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Ok, pour plaire au grand ordonnateur parmi les grands, l'impulsion est calibré et sera lancé automatiquement pars le vaisseau, et mon canon tirera automatiquement dès que ces récepteurs auront reçus le signal, enlever le facteur RoGulien est une garantie, parce que je suis un émotif...faudrait pas que je ne tire pas...là ça règle le problème.Hansel pars....je suis derrière mon canon à babbuszka, je vise parfaitement la trajectoire prise par Hansel, le babbuszka est donc devant moi, vu sa taille, il me bouche la vue, mais je suis sûr de mon axe de tir, pis j'attends de recevoir le signal de Hansel, pis j'attends...j'attends...et encore...en fait je vais attendre indéfiniment puisque le signal devra passer entre le vaisseau et le canon...et avec un gros babbuszka entre nous...je pense que Hansel est sauvé...non?

  12. #11
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Le page vous tend le canon à babbuszka, qui ressemble fort à un stylo bille.

    Ne vous inquiétez pas, vous n'avez qu'à indiquer la vitesse et il tirera dans la bonne direction sans que le babbuszka ne vous affecte vous ou les signaux entre vous et Hansel.
    Questionné sur ce qui vous semble une impossibilité physique, le page ajoute.

    Écoutez, je vous expliquerais bien comment ça marche, mais ça risque de prendre des plombes. Vous avez déjà essayé d'expliquer la RG à un clébard? Ceci dit sans vouloir vexer votre espèce.

  13. #12
    Chadocan

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Bonjour,

    J'ai trouvé une solution fort astucieuse, mais malheureusement elle est trop longue pour ce forum

  14. #13
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Bravo! Cela ne te qualifie pas pour une boite de sirop d'érable mais Morrrûth a lu la solution dans tes pensées et il t'enverra quelques kilos de diamant comme prix spécial (n'oublions pas que ce type fait tenir des trous noirs dans un stylo bille, pour ce qu'on en sait il fabrique ses diamants en claquant des nageoires). Malheureusement la poste RoGulienne est en gréve alors il se peut qu'il y ai un petit délai, mais ne t'inquiète pas ce sera vite réglé (3 millions d'années, grand max).

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Je balance le trou noir à une vitesse très élevée, j'attends suffisamment longtemps, je balance hansel à une vitesse à peine plus élevée et je compte sur l'expansion pour qu'hansel ne rattrape jamais le trou noir. Tout est dans le "suffisamment longtemps"...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    Mailou75

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Ca depend comment tu interprettes "sauvé"... il lui faudra un sandwich et un bon bouquin
    Trollus vulgaris

  17. #16
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Je balance le trou noir à une vitesse très élevée, j'attends suffisamment longtemps, je balance hansel à une vitesse à peine plus élevée et je compte sur l'expansion pour qu'hansel ne rattrape jamais le trou noir. Tout est dans le "suffisamment longtemps"...
    UN PREMIER GAGNANT POTENTIEL!! meugle Morrrûth.

    Dites, vous êtes certain de vouloir utiliser cette méthode? chuchotte le page.

    VOUS SEREZ RICHEMENT RÉCOMPENSÉ! précise-le grand maître parmi les grosses voix.

    La question est "quand est-ce que vous serez libéré de la cérémonie pour pouvoir profiter de votre récompense?". soupire le page.

    QUAND ON SERA CERTAIN QUE L'EXPANSION CONTINUE ASSEZ LONGTEMPS. dis le grand magnanime.

    Il est encore temps de proposer quelque chose d'autre vous savez? espère le page en vous regardant avec des grands yeux tristes (17, pour être précis).
    Dernière modification par Jiav ; 11/02/2017 à 15h32.

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Cela ne changera rien, si tu envoies (avant ou après) Hansel ou le babbuszka vers un autre...Couic Hansel...non?
    je ne sais pas, j'imaginais un cas de figure ou on envoie Hansel vers un TN mais de manière tangentielle.
    si on calcule bien la trajectoire Hansel peut faire le tour du TN et revenir.
    le TN lancé à ses trousses arrivant après cet évènement pourrait avoir une simple déviation de trajectoire.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  19. #18
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Vous pensez que deux objets en chute libre pourraient ne pas avoir la même trajectoire dans un même champ de gravité? minaude le page.

    SILENCE, SUPPLIANT! interrompt le grand interrupteur.

  20. #19
    Mailou75

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Vous pensez que deux objets en chute libre pourraient ne pas avoir la même trajectoire dans un même champ de gravité? minaude le page.
    Le page devrait pourtant savoir que bien que lancés dans la meme direction si les deux objets n'ont pas la meme vitesse ils ne suivront pas la meme trajectoire, ainsi Hansel pourra faire le trour d'un gros babbuszka tandis que le petit babbuszka qui le poursuit sera ingéré par le gros.

    Proposition : Hansel demande comme derniere volonté d'etre envoyé avec un Shtrucs (objet quelconque). Il imagine que si le babbuzska est envoyé avant et lui juste apres, à peine plus vite, alors il pourra lors du trajet envoyer son Shtrucs vers le babbuszka, ralentissant ainsi sa vitesse et augmentant celle du babbuszka. Le babbuszka s'eloignera donc d'Hansel... mais le grand Morrruth a deja vu un petit malin s'en tirer ainsi et refuse !

    Hansel demande alors une autre derniere volonté, que son dernier repas soit un plat de Fart-bean, féculent connu dans la galaxie voisine pour etre un excellent propulseur naturel. Peut etre le grand Morruth n'a t il pas connaissance des effets secondaires qui pourraient sauver Hansel en lui permettant de revenir s'il n'a pas été envoyé trop vite ?
    Trollus vulgaris

  21. #20
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    REQUETTE ACCORDÉE CAR LES FAR_BEAN SONT CASHERS D'ENTRE LES CASHERS

    ...et la capsule fermée hermétiquement. Vous savez j'ai beau être simple page j'ai quand même le pouvoir de vous mettre dedans si vous me prenez pour un idiot. Chute libre j'ai dit!

    CHUT PAS LIBRE J'AI DIT!

    Pardon maître!

  22. #21
    Mailou75

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Tandis qu'Hansel, installé a bord du Schmilblik, regrette dejà sa derniere volonté... Gretel decidée a ne pas abandonner son Bozob de mari s'en va consulter le sage Stephen. Celui ci lui donne un espoir en lui revelant que si Hansel est envoyé a peine plus vite que le Babbuszka alors il y'a une possibilité que ce dernier se soit evaporé avant qu'Hansel ne le rattrappe. Gretel cours et supplie le Morrruth de respecter les consignes de lancement dictées par le sage.

    A l'ecart, le page glisse au grand Morrruth : "a-t-il vraiment une chance de s'en sortir, maitre?"
    Dernière modification par Mailou75 ; 12/02/2017 à 22h03.
    Trollus vulgaris

  23. #22
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    OUI CAR NOUS AVONS UN DEUXIÈME GAGNANT POTENTIEL!! meugle Morrrûth.

    Dites, vous êtes certain de vouloir utiliser cette méthode? chuchotte le page.

    VOUS SEREZ RICHEMENT RÉCOMPENSÉ! précise-le grand maître parmi les grosses voix.

    La question est "quand est-ce que vous serez libéré de la cérémonie pour pouvoir profiter de votre récompense?". soupire le page.

    QUAND LE BABBUSZKA AURA FINIT SON ÉVAPORATION. dit le grand magnanime.

    Ben oui souvenez-vous: "Le trou noir, grand." Dites, vous ne pourriez pas proposer une variante moins longuette? ratiocine le page.
    Dernière modification par Jiav ; 13/02/2017 à 01h55.

  24. #23
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Ben oui souvenez-vous: "Le trou noir, grand." Dites, vous ne pourriez pas proposer une variante moins longuette? ratiocine le page.
    le page se contenterait il d'une déviation d'Hansel par une planète proche (déviation différente) du vilain BABBUSZKA​ à ses trousses ?

    ps : "sauver Hansel" veut il dire aussi de le ramener , au lieu de l'envoyer ( même libéré de son tueur de chasseur ) dans l'espace ad vitam ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  25. #24
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Est-ce que les ours utilisent Cottonnelle dans les bois? Dites, si c'etait ausi facile vous ne pensez pas qu'on aurait demande a une autre espece, les limaces par exemple? Pour le retour ne vous inquietez pas, ce sera trivial quand vous aurez trouve une des nombreuses solutions.

    PAS D'INDICES ON A DIT!

    Pardon maitre!

  26. #25
    Mailou75

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    L'assemblée RoGulienne réclame un indice au grand Morrruth !! (en pointant un stylo à Babbuzka dans sa direction...)
    Trollus vulgaris

  27. #26
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    JAMAIS! s'exclame le grand exclamateur.

    Ce serait tourner le dos à la tradition ajoute le page.

    QU'EST_CE QUE TU AS DIT?!

    La tradition, maître, je parlais de la tradition autour de laquelle tournent nos principes

    AH OK, JE CROYAIS QUE TU DONNAIS DES INDICES.

    Non maître, je ne vous tournerais jamais le dos de cette façon.

    PFFF! CE NE SERAIT PAS LA PREMIÈRE FOIS! MÊME CETTE ESPÈCE DE SÈCHE TU AVAIS ESSAYÉ DE LES AIDER.

    Allons maître, ne tournez pas le fer dans la plaie.

    BON TAIS TOI MAINTENANT, TU ME DONNE LE TOURNIS.

    Oui maître, espérons que cela n'affecte pas votre métrique.

  28. #27
    Mailou75

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Gretel convaincue maintenant qu'il existe une solution pour sauver son mari engage un Baveux (avocat en langue terrienne) qui se plonge dans le reglement de l'execution et trouve deux pistes :

    rien ne doit faire dévier ces objets de leur "saint sentier sacré" (ce que nous appellerions une géodésique, ou une ligne droite pour les plus obtus

    La premiere est un vide juridique du reglement : Hansel et le Babbuszka doivent etre lancés dans la meme direction (droite/geodesique) mais rien n'oblige a les lancer dans le meme sens. Legalement on a le droit de lancer Hansel a gauche et le Babbuszka à droite, si ils sont envoyés à la meme vitesse et au meme moment dans des sens opposés ils emprunteront la "meme" geodesique. (ce qui n'est pas le cas de la procedure officielle si ils sont lancés a quelques secondes d'intervale dans la meme direction, quelle que soit leur vitesse)

    le ministre du culte ne vous interdit pas d'envoyer des trous noirs avant, ou après, tant que c'est bien aligné avec le reste.

    La deuxieme est un detail (de taille..) qui avait echappé a Gretel et qui simplifie le problème, a priori... Le Baveux propose qu'on envoie un premier Babbuszka B1 avant Hansel a une vitesse V1 (tres rapide) puis qu'on envoie Hansel a une vitesse V2 < V1. B1 aura une masse calculée pour attirer legerement Hansel vers lui, mais avec une vitesse suffisante pour qu'Hansel ne le rattrappe jamais. Le Babbuszka bourreau B2 est ensuite envoyé a une vitesse V3 > V2 (legerement supperieure, suffisamment pour que le reglement soit respecté). Mais entre temps Hansel, attiré par B1 a acquis une vitesse V2' > V3. Le Babbuszka B2 est envoyé apres une duree calculee pour que V2' soit une [vitesse de libération de B2+V3], cad qu'Hansel soit assez loin pour rendre la relation juste : le trou noir ne rattrappe pas Hansel ET Hansel va suffisement vite pour ne pas retomber dedans.

    Gretel perplexe.. "Et je le revois quand, Hansel ?"
    Dernière modification par Mailou75 ; 20/02/2017 à 22h03.
    Trollus vulgaris

  29. #28
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Maître Rogulas, savez-vous la différence entre un Baveux et un Fabrik?

    Non, page, mais je vois que vous frétillez de me l'apprendre.

    Un Fabrik, il aurait fait s'éloigner B2 plutôt qu'Hansel. LOL!

    ...


    //

    Bravo Mailou75! Voilà qui sent le sirop d'érable... mais il reste encore quelques semaines pour proposer une autre solution avec plus de RG dedans. Pour tout dire, je n'ai jamais pensé à celle-là

    PS: pas de vide juridique car V1<V2 implique V2 positif si V1 est positif aussi
    Dernière modification par Jiav ; 21/02/2017 à 05h01.

  30. #29
    jacknicklaus

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Est-ce que le Babbuszka peut provenir de la maison Kerr & associates ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  31. #30
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    C'EST LÉGAL...




    GRAND INQUISITEUR, VOUS M'AVIEZ ASSURÉ QU'ILS NE POUVAIENT PAS CONNAÎTRE LES KERRUSZKA!

    Grand Maître, c'est à n'y rien comprendre! Je vous assure que j'ai attentivement scanné le cerveau de leur plus grand scientifique en chef et il n'y avait pas la moindre trace d'une intelligence à ce niveau ...peut-être que le désigné est un mutant intelligent mais instable à qui les terriens ne voulaient pas confier les codes nucléaires? Je ne vois pas d'autres explications.



Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pierre a fromage ou sacrifice ?
    Par invitea96a881a dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/03/2013, 14h14
  2. Laine de verre GR32 de chez Isover ou Pure one 32 qp de chez Ursa en 100mm ?
    Par invitef634084b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 13h00
  3. IN MEMORIAM "le dernier rituel" impossible sur vista ?
    Par Mallu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 23h17