Singularité de type Big Bang
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Singularité de type Big Bang



  1. #1
    bruno569

    Singularité de type Big Bang


    ------

    bonsoir , l'apparition de l'Univers à partir d'une singularité gravitationnelle ayant la dimension d' une longueur mathematique de l espace- temps( lui meme ètant une reprèsentation mathematique de l' espace) ne decrit pas la reàlitè physique .Comment la matiere et l 'ènergie peuvent donc dècouleès d' un concept mathematique qui n est que la reprèsentation mentale de son concepteur.
    Un exemple : l'espace-temps au voisinage de laquelle certaines quantités décrivant le champ gravitationnel deviennent infinies quel que soit le système de coordonnées retenu.mais aussi que le temps finit par ralentir voir de s' arreter alors comment ses variables(T , V ,P ) peuvent t' elles continuer d augmenter si le temps ne le permet plus?un univers figè !!!non car une force s' est opposèe à la gravitè et donc ces variables ont pu atteindre des valeurs finis que nous ne pouvons mesurer physiquement mais calculer mentalement. quand à la nature de cette ènergie , je pense que c est la seule reàlitè physique , capable de produire ce que nous cherchons à dècrire par la penseè, en se servant de la matiere qui en est sa forme figèe

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : singularitè de type big bang

    Cela ressemble à une théorie perso difficilement compréhensible...
    Et à un pot pourri des erreurs habituelles avec "le temps qui ralentit et finit par s'arrêter" par exemple.
    Si tu peux définir comment le temps ralentit et s'arrête, ce sera intéressant.

    Mais pour commencer, tu devrais peut-être regarder les conférences d'Etienne Klein sur le sujet, ce serait un bon point de départ.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : singularitè de type big bang

    Bonjour,

    Je ne peux que confirmer chaque ligne du message de pm42.

    Je rappelle que les théories personnelles ne sont pas autorisées. Je ferme donc la discussion. Et outre le conseil de pm42, je ne peux que conseiller de te renseigner ou poser des questions sur la relativité restreinte, la relativité générale, la cosmologie et même (dans ce domaine proche de T=0) sur la gravité quantique. Le sujet est vaste (et difficile).

    Un petit effort de rédaction serait aussi souhaitable. Le texte est assez indigeste et ça, ça risque d'en décourager plus d'un.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : singularitè de type big bang

    Je n'avais pas vu le forum. Je déplace en astrophysique (bien qu'ici un archivage serait de bon aloi).

    Le forum boite à idées concerne les idées sur le fonctionnement du forum et non les idées en physique.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] comment tester enceintes bang olufsen beovox rl 60.2 type 6513?
    Par biman1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2017, 19h41
  2. Analyse complexe: quelle type de singularité?
    Par arbolis87 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2010, 19h54
  3. Singularité
    Par invite37fb87d0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 18h38
  4. Singularité
    Par f6bes dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2006, 17h48
  5. Big-Bang et singularité
    Par Universus dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 13h44