Théorie de l'univers issu d'un Trou noir
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Théorie de l'univers issu d'un Trou noir



  1. #1
    varaz

    Théorie de l'univers issu d'un Trou noir


    ------

    Bonjour,


    Étant Bioinformaticien, je n'ai que peu de connaissance théorique donc je viens sans prétention pour en savoir plus et avoir vos avis sur cette théorie sur laquelle, malgré ma vision vulgarisée, j'ai développé quelques idées farfelues.

    D'après cette théorie donc, l'univers serai issue de la contraction d'un trou noir donnant sur un trou de vers à la base de ça formation.

    Du coup je m'en viens avec plusieurs questions :

    1. Un trou noir et son trou de ver associé étant issue d'un même espace temps, je me demandais si les constantes physiques de cette "ancien univers" serai les mêmes que celles dans lequel nous sommes ? Finalement, est ce que les propriétés physiques se conservent ?

    2. On sait que l'univers est en expansion exponentielle et les théories actuelles parlent d’énergie noire pour l'expliquer. Je me suis dit dans ma vision naïves qu'en fait, l’expansion de l'univers n'était peu être que la conséquence d'un trou de ver qui n'a pas terminer de transformer toute son énergie issue de sa masse ( issue elle même de son trou noir ) en espace et en temps. De ce fait, il continue à "pousser" sur le reste de l'espace temps. cela est il possible ? L'espace temps étant quand même bien rigide, si on le considère comme un "matériau", l'espace temps proche de la sortie du trou de ver pousse encore sur l'espace temps très éloigné. Mais a notre échelle locale on ne voit pas que l’expansion n'est pas homogène.