Bonjour,
Je pose cette question, car il me semble que lorsque Hawking a émis cette hypothèse, cela a soulevé un paradoxe avec la mécanique quantique appelé "paradoxe de l'information". Est-ce bien exact ?
Si oui, qu'en est-il de ce paradoxe aujourd'hui ? Est-il toujours d'actualité ? Ou bien a-t-on trouvé comment les trous noirs pourraient s'évaporer sans provoquer de problème physique ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
-----



Même s'il y a des passages vraiment géniaux).... et donc je ne peux m'empêcher de penser que je dois certainement me planter magistralement quelque part ( dans le message 3, pour la partie après le (*), ce qui précède ne me cause aucun problème, je viens d'en parler ci-dessus, ni l'évolution unitaire, qui est un pont aux ânes de la mécanique quantique).