Bonsoir.
J'ai choisi dans le cadre des TPE un sujet sur la gravitation. Et j'ai dévellopé sur ce sujet une théorie personnelle, plus particulièrement concernant les trous noirs. Ma partie s'intitule : "La garvitation : fin de l'univers?".
J'ai en effet pour idée que, l'univers tel que nous le connaissons est contenu dans un "autre univers" composé de matière informe et inerte, matière agrégée par la libération d'énergie lors de l'explosion du mur de Planck. Ma théorie serait que les trous noirs ne seraient en fait qu'un retour a cet "autre espace", une fois que l'étoile ou le corps céleste qui en est à l'origine a perdu son énergie. Ainsi, l'univers "mangé" par les trous noirs disparaitrait pour redevenir de la matière inerte.
Cette théorie peut surtout avoir d'intérer qu'elle fait de l'univers un phénomène cyclique, dont celui-ci ne serait qu'une des multiples version successives. Cette théorie peut en outre se rapprocher de la théorie des cordes (les cordes interdisant une dimension nulle) ou la théorie des branes (notion de phénomène cyclique).
J'aimerais savoir (étant malgré tout profane en la matière) si cette théorie et stupide est fortuite ou si elle mérite un quelconque intéret.
Cordialement.
-----