Oeufs à identifier...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oeufs à identifier...



  1. #1
    streliziah

    Question Oeufs à identifier...


    ------

    Bonsoir à tous !

    J'ai trouvé aujourd'hui dans mon garage sous une caisse en plastique tout un tas de petits oeufs translucides de 3-4mm de diamètre.

    J'aimerai bien savoir d'ou viennent ces petits oeufs. J'ai bien pensé à des oeufs de limaces, escargots ou crapauds mais ils étaient sur du ciment alors ça m'étonne un peu !

    Les oeufs sont regroupés en grappe mais ils se séparent facilement. Certains sont complétement transparents alors que d'autres sont plus troubles.
    Je ne sais pas trop ce que je peux vous donner comme autre indication, moi ça me fait tout à fait penser à ces petites billes à la menthe qu'on peut prendre pour se rafraichir l'haleine...

    Je mets quelques photos :



    Merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Oeufs à identifier...

    et bien ça ressemble à des oeufs de limaces. Car les escargots on tendance à les enterrer.

  3. #3
    streliziah

    Re : Oeufs à identifier...

    Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    et bien ça ressemble à des oeufs de limaces. Car les escargots on tendance à les enterrer.
    Merci bien !

    En fait je croyais que les limaces enterraient leurs oeufs aussi...

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : Oeufs à identifier...

    le mieux c'est que tu gardes les oeufs à l'humidité et que tu observes! Comme ça on saura même de quelle espèce il s'agit!
    (peut être que certaines espèces n'enterre pas leur oeufs?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streliziah

    Thumbs up Re : Oeufs à identifier...

    Salut !

    Bien vu Mikka ! Il s'agissait bien de limaces

    Je voulais vous poster une photo mais elles étaient tellement transparentes que l'on ne voyait rien avec mon numérique.

    J'ai déposé toutes la petite famille, dans un petit bois près de chez moi.

    Voili, voilou

    Sandra

  7. #6
    inviteaa2bba79

    Re : Oeufs à identifier...

    Bonjour à tous,

    J'ai moi aussi des oeufs à vous soumettre, je pense également que ce sont de futur limaces.
    Je les ai trouvé en remuant un peu la terre dans une jardinière accrochée à ma fenêtre. Aucune idée de comment ils sont arrivés là...


    La photo est pas très nette, d'aussi près c'est dur de faire mieux avec mon portable du coup pour info la pièce c'est une 5 cent.

    Merci d'avance pour vos avis j'en ai mis de coté dans une boite, au pire, je verrais par moi même quelle bestiole va sortir de là...

  8. #7
    aquilegia

    Re : Oeufs à identifier...

    Bonjour,
    peut-être un oeuf d'escargot?

    Attention à ce que l'atmosphère de la boîte ne soit pas trop sèche, sinon l'oeuf pourrait ne pas éclore...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Identification oeufs
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 19h28
  2. [Identification] Des oeufs??
    Par Nimrodel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 11h40
  3. Oeufs pochés
    Par pephy dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 15h05
  4. [Identification] oeufs?
    Par invite9abb3060 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 10h34
  5. oeufs d'oursins
    Par invite16958465 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...