[Divers] tombent comme des mouches...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tombent comme des mouches...



  1. #1
    invite036932d4

    tombent comme des mouches...


    ------

    Bonjour à tous,
    On dirait un gag mais depuis 5 ans que j'habite dans le Beaujolais je constate par période et notamment en cette saison que des mouches meurent dans ma maison. Quand on en voit une dans une pièce on est certain de la retrouver morte quelques heures plus tard (oui les plaisantins me demanderont comment je sais que c'est la même...). J'ai déjà vécu à la campagne sans constater ce phénomène qui m'inquiète.
    Quelqu'un a une explication ?

    -----

  2. #2
    Etoile

    Re : tombent comme des mouches...

    Bonsoir,

    Une idée comme ça...
    Le Beaujolais étant (d'après mes maigres connaissances en géographie et en viticulture) une région où l'ont cultive beaucoup de vignes, il doit y avoir pas mal de traitements d'ampleur assez importante pour augmenter la productivité. Notamment des traitements insecticides probablement.
    Peut-être que les fortes mortalités de mouches que tu observes sont liées à des épandages d'insecticides importants, insecticides auquels les mouches seraient sensibles.
    *Etoile*

  3. #3
    invite036932d4

    Re : tombent comme des mouches...

    Citation Envoyé par Etoile Voir le message
    Bonsoir,

    Une idée comme ça...
    Le Beaujolais étant (d'après mes maigres connaissances en géographie et en viticulture) une région où l'ont cultive beaucoup de vignes, il doit y avoir pas mal de traitements d'ampleur assez importante pour augmenter la productivité. Notamment des traitements insecticides probablement.
    Peut-être que les fortes mortalités de mouches que tu observes sont liées à des épandages d'insecticides importants, insecticides auquels les mouches seraient sensibles.
    Oui mais à cette époque les viticulteurs ne traitent plus car les vendanges sont faites. Les traitements reprendront en avril pour le désherbage.

  4. #4
    invite0a195f9f

    Re : tombent comme des mouches...

    Bonjour

    J'ai le même problème chez moi, et cela m'intrigue aussi bcp. Je suis dans le Var.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a195f9f

    Re : tombent comme des mouches...

    avez vous trouvé une solution à cette question?

  7. #6
    invite036932d4

    Re : tombent comme des mouches...

    Je n'ai pas trouvé d'explication ; j'ai vendu les mouches et leur mystère avec la maison il y a un an et demie.

Discussions similaires

  1. le systéme optique des mouches / abeilles
    Par invite0868c195 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 12h54
  2. Faire Muter des mouches
    Par inviteaf2163ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 18h18
  3. Pourquoi et comment les feuilles des arbres tombent-elles ?
    Par invite6aae651c dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2006, 21h53
  4. [zoologie] des vers et des mouches....
    Par invite748aae85 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 11h12
  5. Les yeux des mouches en TPE
    Par invite95151403 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2003, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...