[BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]

invite8b313cbf

Question [BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]

------

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un a une méthode RAPIDE de cyclisation des oses.

Je suis en première année de pharma, j'ai compris le mécanisme, j'y arrive mais je mets beaucoup de temps à le faire. Suivant les cas c'est + ou - compliqué avec des règles à respecter etc. ...mais au concours, le temps imparti sera court donc il me faut trouver une manière d'aller + vite.
    Si quelqu'un connait une astuce

Sinon en bota, ben, j'ai un peu du mal à retenir la classification. Connaissez-vous des sites ou livres bien faits : tableaux récapitulatifs, des p'tits "trucs" pour retenir ou choses de ce genre...

Merci d'avance !

Vanessa.

-----

invitebeb55539

Re : [BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]

Salut.

Pour retenir tes classifications, dessine les. La pratique et une nouvelle approche des concepts augmenteront la probabilité de les mémoriser.

Bonne continuation.

invite8b313cbf

Je peux faire des schémas de classif' généraux oui mais pour ce qui a à l'intérieur de chaque famille etc. c'est pas évident :s

inviteffcf3174

Salut !

Courage pour ta premiere année de pharma, j'en ai fait 2, et je m'en suis plus sorti apres avoir refait une année...

Pour ce qui est de la Bioch, faudrait que tu nous dises ta technique pour cycliser les oses, apres faut voir si t'applique celle de Barlatier (le prof qui fait les oses à la fac).
    le truc c'est d'hydrater l'ose, et de le tourner dans vers le sens de sa série optique si je me souviens bien, mais sinon, faut que je revoye mes cours de l'année derniere, pour te dire.

Sinon, pour la Bota, la classif c'est carrément un truc indigeste. Ptet qu'à la BU y'a des bouquins bien fait de classif, moi perso j'ai tout misé sur le premier poly ^^

Bon'continuation, n'hésite pas si t'as des questions

Jean-Michaël