[BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]

invite8b313cbf

Question [BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]

------

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un a une méthode RAPIDE de cyclisation des oses.

Je suis en première année de pharma, j'ai compris le mécanisme, j'y arrive mais je mets beaucoup de temps à le faire. Suivant les cas c'est + ou - compliqué avec des règles à respecter etc. ...mais au concours, le temps imparti sera court donc il me faut trouver une manière d'aller + vite.
    Si quelqu'un connait une astuce

Sinon en bota, ben, j'ai un peu du mal à retenir la classification. Connaissez-vous des sites ou livres bien faits : tableaux récapitulatifs, des p'tits "trucs" pour retenir ou choses de ce genre...

Merci d'avance !

Vanessa.

-----

invitebeb55539

Re : [BIOCHIMIE] Oses + [BOTANIQUE]

Salut.

Pour retenir tes classifications, dessine les. La pratique et une nouvelle approche des concepts augmenteront la probabilité de les mémoriser.

Bonne continuation.

invite8b313cbf

Je peux faire des schémas de classif' généraux oui mais pour ce qui a à l'intérieur de chaque famille etc. c'est pas évident :s

inviteffcf3174

Salut !

Courage pour ta premiere année de pharma, j'en ai fait 2, et je m'en suis plus sorti apres avoir refait une année...

Pour ce qui est de la Bioch, faudrait que tu nous dises ta technique pour cycliser les oses, apres faut voir si t'applique celle de Barlatier (le prof qui fait les oses à la fac).
    le truc c'est d'hydrater l'ose, et de le tourner dans vers le sens de sa série optique si je me souviens bien, mais sinon, faut que je revoye mes cours de l'année derniere, pour te dire.

Sinon, pour la Bota, la classif c'est carrément un truc indigeste. Ptet qu'à la BU y'a des bouquins bien fait de classif, moi perso j'ai tout misé sur le premier poly ^^

Bon'continuation, n'hésite pas si t'as des questions

Jean-Michaël

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite80ccd4ef

bonjours
    il me faut revoire mes cours de l'année derniere
    je trouverai parmis vous ceux qui ont des examens de l'immunologie de 1ere année de pharmacie ? merci par avance

invite8b313cbf

schopenbauer>> En fait, je suis doublante. Je sais cyclisée, j'ai compris le système, l'an dernier aussi j'avais compris mais je m'étais du temps parce que je faisais toutes les étapes : hydratation, rotation à 90° de la molécule, etc. ... j'arrivais pas à retenir ses règles qui me cassaient la tête.
    Le truc c'est qu'au concours, dernière épreuve j'étais pas forcément à fond, puis j'ai commencé à tout me mélanger, et avec le peu de temps imparti, cycliser ENTIÈREMENT chaque molécule, c'est infaisable, du coup, j'ai bien loupé l'épreuve alors que je savais le faire, donc ça m'a bien énervé
    Et en fait ben là j'essaye de prendre toutes les aldoses et cétoses à connaître et je me le refais dans toutes les configs possibles en appliquant les règles puis après tu réfléchis plus vraiment... mais bon je me disais qu'il y avait peut-être une méthode géniale... j'aime rêver

Sinon pour la bota ben la nouvelle prof nous a dit qu'y aurait pas de classif', finalement y en a quand même mais beaucoup moins... y a les grandes lignes si on veut.
    Alors bon, je me demandais aussi si y avait pas des bons bouquins avec des tableaux ou des schémas de filiation ou quoi pour que ça soit plus facile à retenir parce qu'effectivement c'est pire qu'indigeste... c'est toxique :s

Vaness.

inviteffcf3174

ah ok
    bon ben... je pense pas que je puisse t'aider plus alors, t'as l'air de maitriser plus que moi lol
    mais t'as besoin pour autre chose, hésite pas

Discussions similaires

1. les oses ou monosaccharides...
    Par invite5159a7b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2015, 23h01
  2. Les oses
    Par invited1a598d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 23h20
  3. Acide periodique sur les oses
    Par invitea859848a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 16h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 18h46
  5. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 17h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...