la télomérase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la télomérase



  1. #1
    invite00ff8b01

    la télomérase


    ------

    pk la télomérase est la cible des anti-cancéreux?
    je sais k'elle permet une replication fidelle de l'adn me justement si on l'attaque on augmenterai le risque de cancer.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : la télomérase

    Salut!
    La télomérase ne permet pas une réplication idéle du DNA, elle permet l'allongement des télomères (3' des chromosomes) et donc l'immortalité des cellules. Seules les cellules souches et les cellules germinales expriment la télomérase car il ets essentiel que ces cellules transmettent l'intégralité du génome à leur cellules filles.
    Les cellules tumorales expriment la plupart du temps la télomérase et le fait de la bloquer peut éventuellement permettre d'entrainer la cellule en quiescence et donc son élimination. Mais une cellule normale ne devient pas cancéreuse uniquement en acquérant la télomérase : elle devient immortelle, mais elle reste non maligne.

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    mantOs

    Re : la télomérase

    Tiens j'ai trouvé ce site.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  4. #4
    Vinc

    Re : la télomérase

    Ha Weinberg évidemment!!!
    Le pape de la signalisation impliquée dans l'oncogenèse avec Barbacid et Wiggler!
    C'est en effet son labo qui a posé les bases des mécanismes moléculaire de l'oncogénèse dans les années 80, et nottament plus tard l'immortalisation par hTERT (une des sous unité de la télomérase), qui a également trouvé la mutation Ras G12V, etc....
    Un très très grand chercheur!

    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00ff8b01

    Re : la télomérase

    merci encore

  7. #6
    invitea10ed917

    Re : la télomérase

    coucou;
    j'aimerai trouver des resultats expérimentaux sur l'activité de la télomérase au cour des divisions cellulaires ou tout autre données brutes analysables. Je n'ai trouvé que du blabla sur le net. MERCI
    bye

Discussions similaires

  1. Télomérase...
    Par invite592a4aa6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 12h22
  2. Telomerase
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 16h33
  3. La télomérase
    Par invitee9909397 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...