Vos avis: larves les plus intéressantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vos avis: larves les plus intéressantes



  1. #1
    finfish

    Vos avis: larves les plus intéressantes


    ------

    Bonjour!

    Je voudrais avoir votre avis sur les larves. Il y en a des milliers d'especes différentes, alors d'après vous, quelles sont celles qui seraient les plus interessantes à étudier?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite8f193836

    Re : Vos avis: larves les plus interessantes

    Personnellement je trouve les larves de lépidoptères (chenilles) très intéressantes pour ce qui est de leurs belles couleurs et de leur mode de vie. Sinon les larves de coccinnelles.

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Vos avis: larves les plus interessantes

    tout dépend ce que tu veux étudier!
    Les moyens de défense, les effets ravageur sur les culture, les particularités physiologiques, les adaptations diverses...

    Ta question est un peu trop vague!

  4. #4
    finfish

    Re : Vos avis: larves les plus interessantes

    Hello!

    En fait je cherche a étudier la vie larvaire. C'est sûr qu'il y a des milliers et des millers de larves, mais je cherche juste les plus simples et plus interessantes. Les meilleures niveau simplicité/interet ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : Vos avis: larves les plus interessantes

    dans ce cas, tu n'as qu'a étudier les larves des espèces facile à élever soit-même : Drosophiles, Ténébrions, cétoines...

  7. #6
    inviteec955545

    Re : Vos avis: larves les plus interessantes

    Hello,
    des larves que je trouve intéressantes sont celles d'Arachnocampa luminosa. Ce sont les "glowworms", et pourtant ce ne sont pas des vers. Ils emettent une lumière verte, par décomposition des dechets et pour attirer la nourriture et les mâles.
    Elles vivent dans des milieux humides, notamment en principe des grottes, et sont je crois une espèce endémique à la Nouvelle-Zélande.
    Les larves sont 1000 fois plus connues que les adultes, et leur nom latin (le maori aussi) est significatif.
    Les adultes ne vivent pas longtemps du tout, et n'ont pas de bouche pour se nourrir... donc c'est un stade uniquement de reproduction.

    Il y a plein de choses intéressantes sur la luminescence de ces 'tites larves (d'ailleurs lorsqu'on fait un grand bruit elles brillent + fort, je n'ai pas compris pourquoi...).

    Il y en a des myriades dans les Waitomo caves, en NZ, c'est très connu pour ça là-bas...

    Voili voilo
    En espérant t'avoir convaincu

    CARO

  8. #7
    argusazure

    Re : Vos avis: larves les plus intéressantes

    Et un asticot non ? Bon tant pis. Pour le pêche en tout cas c'est intéressant

Discussions similaires

  1. Les larves!
    Par invite61ca59bf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 08h55
  2. [vos avis?]futurlec
    Par Grulou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 09h35
  3. PMC Pantone, vos avis?
    Par invitef5dffc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...