tagazok à tous
J'aimerai savoir comment le guépard fait il pour avoir cette vitesse et pourqu'oi est -il le seul ?(si sa trouve y'en à d'ote mais je les connais pas)
De plus est-il possible en théorie pour un humain d'aller à cette vitesse ?
-----
31/12/2006, 17h17
invité576543
Invité
Re : Courir plus vite
Envoyé par Keugant
De plus est-il possible en théorie pour un humain d'aller à cette vitesse ?
Bonjour,
Energétiquement oui, la preuve la vitesse qui est atteinte en vélo. Maintenant, notre système mécanique (squelette et musculation) ne permet pas de le faire par la course...
J'ai lu quelque part que les amputés des jambes ou des pieds pourraient bien un jour faire le 100 m sur piste plus rapidement que les non amputés, grâce à des prothèses spécialement adaptées au sprint.
Cordialement,
31/12/2006, 17h57
inviteb093eafb
Merci mais j'aimerai savoir si pour un humain "normale" il est possible par un entrainement d'attindr de tel vitesse .
31/12/2006, 18h05
inviteb093eafb
Aussi Es ce que quelqu'un peut me dire si les os ,les articulations et surtout les muscles ont des limites (puissances ,vitesses,endurance...)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
31/12/2006, 18h20
invité576543
Invité
Envoyé par Keugant
Merci mais j'aimerai savoir si pour un humain "normale" il est possible par un entrainement d'attindr de tel vitesse .
Si tu regardes la courbe des progrès des records au 100 m, ce serait vraiment étonnant que l'asymptote soit au-dessus de 40 km/h, c'est à dire très très loin de la vitesse d'un guépard!