Bonjour, juste une petite question que je me pose. Advenant que je puisse courir à la meme vitesse que la rotation de la terre, une fois cette vitesse atteinte que se passerait-il?
(
-----
Bonjour, juste une petite question que je me pose. Advenant que je puisse courir à la meme vitesse que la rotation de la terre, une fois cette vitesse atteinte que se passerait-il?
(
Bonjour
Ca dépend
Si tu cours sur un parallèle dans le sens de la rotation de la terre, la course apparente du soleil serait deux fois plus rapide.
Si tu cours sur un parallèle dans le sens inverse à la rotation de la terre, le soleil t'apparaîtrait fixe dans le ciel.
Si tu cours sur un méridien, tu te fatiguerais juste pour pas grand chose.
Il peut vivre deux été à la suite en allant au pôle sud durant l'hiver au pôle nord !Envoyé par vinceSi tu cours sur un méridien, tu te fatiguerais juste pour pas grand chose.
Bonjour,
Merci de choisir des titres explicites pour les discussions. Le titre initial, "question", apparait déjà 73645325 fois dans ce forum et n'apporte aucune information : toutes les questions sont des questions... Merci de faire un effort, pour le confort de tous !
Pour la modération, qui a parfois l'impression de courir sur place....
Certes, mais pas besoin de courir à la vitesse de rotation de la terre pour cela.Envoyé par SephiIl peut vivre deux été à la suite en allant au pôle sud durant l'hiver au pôle nord !
Bonjur..
Ce phénomène est observable lorque nous prenons un simple avion.
+++
salutation
et si on cour autour du pole nord dans le sesn inverse de la rotation de la terre on remonte le temps???
Pourquoi demandes-tu ça ? As-tu déjà regardé ta montre quand tu courais ? As-tu remarqué qu'elle marchait parfois à l'envers ? Pourquoi le fait de courir dans un sens plutôt que dans l'autre aurait-il la moindre influence sur le passage du temps ?
Bon, je sais, c'est un point-clé su scénario (pardon de sortir des mots trop gros pour la circonstance...) de Superman I, mais c'est une des plus grosses âneries de l'histoire de la SF cinématographique (re-excuses similaires...).
A l'échelle de l'année, j'ai un doute...Envoyé par vinceSi tu cours sur un parallèle dans le sens inverse à la rotation de la terre, le soleil t'apparaîtrait fixe dans le ciel.
C'est presque vrai.Envoyé par vinceSi tu cours sur un parallèle dans le sens inverse à la rotation de la terre, le soleil t'apparaîtrait fixe dans le ciel.
En réalité, si on court en sens inverse à la rotation de la Terre, on pourra assister au mouvement annuel apparent du Soleil autour de la Terre, d'Ouest en Est.
Le jour solaire résulte du jour solaire, c'est-à-dire de la rotation, mais aussi de la révolution, dont le cycle annuel est l'année tropique étant donné la précession.
excuses mois deep-turtle
c'etait un trait d'humour
mais courir à la vitesse de la terre ca représente quoi?
2/3 km/h autour des poles
1600 km/h à l'équateur
100 000km/h autour du soleil
cela ne veut rien dire
Salut,
Hmmm, c'est interessant. Voila un bon moyen de se faire un super bronzage à pas cher
Le problème principal reste encore de traverser les océans
Encore que si on est capable d'aller à la vitesse de rotation de la terre, on peut bien courir sur l'eau
Oh non, toutes mes illusions sur SuperMan sont détruitesBon, je sais, c'est un point-clé su scénario (pardon de sortir des mots trop gros pour la circonstance...) de Superman I, mais c'est une des plus grosses âneries de l'histoire de la SF cinématographique (re-excuses similaires...).
Allez un peu de détente, extrait de mémoire de "Petits problèmes et travaux pratiques" de Jean Tardieu.
"Sachant qu'un aviateur de 40 ans fait le tour du monde d'est en ouest tellement rapidement qu'il gagne une heure à chaque tour, au bout de combien de temps sera-t-il revenu à l'âge de 20 ans?"
Bjr,
Et s'il est vraiment rapide, il remonte AVANT sa conception !!!
Cordialement
Voyons ...Envoyé par gillesh38"Sachant qu'un aviateur de 40 ans fait le tour du monde d'est en ouest tellement rapidement qu'il gagne une heure à chaque tour, au bout de combien de temps sera-t-il revenu à l'âge de 20 ans?"
A chaque passage d'un fuseau horaire d'Est en Ouest, l'heure c'est-à-dire l'heure solaire moyenne est diminuée d'une unité, n'est-ce pas ?
Puis, en traversant d'Est en Ouest la longitude 180°, on arrive à un endroit où subitement, il y a addition de 23 unités.
23 soustractions d'une unité puis une addition de 23 unités, ça nous fait combien ? Zéro.