marche ,,,courir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

marche ,,,courir



  1. #1
    invitefe8fe4db

    marche ,,,courir


    ------

    Bonjour a tous depuis qque temps je v connaitre le difference entre marcher et courir???
    Si qqun p aider c serait bien utile

    -----

  2. #2
    inviteb9378ece

    Re : marche ,,,courir

    Quand tu marches, tu as toujours un pied en contact avec le sol, quand tu cours, ce n'est plus le cas.

  3. #3
    Quintilio

    Re : marche ,,,courir

    C'est une difference "scientifique" que tu cherches ou c'est juste une traduction litterale?
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  4. #4
    _Goel_

    Talking Re : marche ,,,courir

    Citation Envoyé par crcl Voir le message
    Quand tu marches, tu as toujours un pied en contact avec le sol, quand tu cours, ce n'est plus le cas.
    Je dirais purement personnellement, sans fondement scientifique que :
    La marche rapide se dit lorsque la quantité d'énergie utilisée pour marcher est supérieure à la quantité d'énergie utilisée pour courir à la même vitesse !

    Ca marche ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : marche ,,,courir

    Non non, je crois que c'est la règle : si un marcheur n'a pas au moins un pied au sol, il est considéré comme coureur et donc disqualifié

  7. #6
    _Goel_

    Re : marche ,,,courir

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Non non, je crois que c'est la règle : si un marcheur n'a pas au moins un pied au sol, il est considéré comme coureur et donc disqualifié
    Il faut qu'il ait également sa jambe d'appui tendue. tout le temps.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #7
    invitefe8fe4db

    Re : marche ,,,courir

    __Goel___ meme si tu cours tu as toujours un pied en contact avec le sol si non tu tombe!!!!!

  9. #8
    invite19431173

    Re : marche ,,,courir

    Oui, mais pas tout le temps !

  10. #9
    inviteb9378ece

    Re : marche ,,,courir

    Si quand tu cours, tu es toujours en contact avec le sol, tu ne dois pas aller bien vite (tu dois avoir l'air idiot aussi).

  11. #10
    dgidgi

    Re : marche ,,,courir

    Je distinguerais deux sortes de marcheurs et deux sortes de coureurs :
    ceux qui sont chaussés et ceux qui vont pieds nus.

    Le marcheur chaussé doit s'arranger pour qu'une partie de la semelle extérieure de ses chaussures reste en contact avec le sol. Ce marcheur n'a jamais le pied qui touche le sol, il agit par semelle interposée. Si aucune partie de la semelle extérieure n'est en contact avec le sol, il passe dans la catégorie du coureur chaussé.

    Le marcheur à pieds nus doit s'arranger pour q'une partie de l'épiderme de son pied soit toujours en contact avec le sol. Si ce n'est pas le cas, il devient coureur à pieds nus.

    Il y a aussi les gens qui ne mettent qu'une chaussure, les gens qui ne mettent pas de chaussures, mais seulement des chaussettes ou une seule chaussette, ceux qui portent une chaussure à un pied et seulement une chaussette à l'autre.

    Tout un tas de catégories qui ne servent qu'à compliquer le problème et qui rendent difficile d'établir une classification sérieuse, d'où les interrogations qui fusent ici.

  12. #11
    dgidgi

    Re : marche ,,,courir

    Une autre (peut-être hors sujet) :
    peut-on réellement marcher à cloche-pied ?

  13. #12
    yllen

    Re : marche ,,,courir

    suite à une maladie, je "marche" avec des cannes,............
    "courir" m'est devenu impossible
    et, si qq'un dit marcher sur un pied, il "saute"
    qu'en dites vous?

  14. #13
    Fab63

    Re : marche ,,,courir

    Citation Envoyé par crcl Voir le message
    Si quand tu cours, tu es toujours en contact avec le sol, tu ne dois pas aller bien vite (tu dois avoir l'air idiot aussi).
    C'est la définition de la marche rapide et c'est vrai que le déhanchement dû à cette pratique "contre-nature" donne à celui qui l'exerce une démarche vraiment spéciale.

    Et pour Yllen, oui la définition de la marche ne colle plus dans ce cas. On dit d'ailleur "sauter à cloche-pied" et pas "marcher à cloche-pied" ce qui change tout
    Dernière modification par Fab63 ; 26/09/2007 à 13h32.

Discussions similaires

  1. Courir plus vite
    Par inviteb093eafb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2006, 17h20
  2. Marcher-courir
    Par invite303d0012 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2006, 00h45
  3. Courir à la même vitesse que la Terre
    Par invite0197fd56 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2005, 21h06
  4. courir aprés le sport...
    Par invite94e19ae9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2005, 12h07