prof
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prof



  1. #1
    zimzum18

    prof


    ------

    Bonjours,

    je sais que c'est pas vraiment la bonne rubrique, mais voila, je voudrais savoir si il y a des profs ici, de microbio, biochimie, biologie humaine...
    Je voudrais savoir leur niveau d'études et ce qui faut faire pour étre prof.

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : prof

    Pour toutes ces spécialités, le plus indiqué est de passer le CAPET BGB ou l'agrégation correspondante.

    Pour se présenter au niveau CAPET une licence (ou équivalent) est nécessaire, pour l'agrégation il faudra un M1.

    Quand aux études avant le concours, il suffit d'avoir un parcours cohérent avec la spécialité, que ce soit universitaire (licence, licence pro) ou en grande école. Le plus difficile erstant le concours !

    Pour la préparation du CAPET il existe des préparations dans quelques académies, qui nécessite un recrutement (nombre de places limité) mais on peut bien entendu le passer en candidat libre. Il existe quelques prépas agreg, à Cachan, Marseille, Strasbourg si j'ai bonne mémoire.

    Sinon il est envisageable de passer le CAPET/l'agreg SVSTU option A (biochimie), mais il s'agit d'une formation plus généraliste pour être prof de SVT en gros.

    Dernière chose pour être enseignant titulaire à l'université c'est autre chose, il faut être maître de conférences et c'est un concours après la thèse (il faut être docteur), lui aussi très difficile car peu d'élus.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

  1. Prépa AGREG ou thèse:prof ou prof-chercheur ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 14h41
  2. Chercheur ou prof ?
    Par invite8eefcfdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/11/2004, 18h49
  3. prof...
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2004, 16h07
  4. prof...
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2004, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...