Chercheur ou prof ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Chercheur ou prof ?



  1. #1
    invite8eefcfdf

    Bonjour à tous, voila je suis étudiant en licence de biologie des organismes, et je dois m’inscrire en maîtrise l’année prochaine, mais g quelques questions (inquiétudes) en ce qui concerne les débouchés au niveau de la recherche.
    Mon objectif était de devenir prof chercheur à la fac, mais g rencontré des chercheurs à la fac (non titulaires) qui étaient payés à l’article et c’était visiblement pas la panacée.
    Donc y a-t-il des débouchés dans ce secteur (en tant que prof titulaire) ?
    Et est il possible de faire de la recherche tout en étant prof de lycée ou de collège ?
    Ca m’ennuierai de faire autant d’étude pour en suite galérer pour trouver un boulot stable et bien payer.

    -----

  2. #2
    kinette

    Hello

    Citation Envoyé par ludic
    Bonjour à tous, voila je suis étudiant en licence de biologie des organismes, et je dois m’inscrire en maîtrise l’année prochaine, mais g quelques questions (inquiétudes) en ce qui concerne les débouchés au niveau de la recherche.
    Mon objectif était de devenir prof chercheur à la fac, mais g rencontré des chercheurs à la fac (non titulaires) qui étaient payés à l’article et c’était visiblement pas la panacée.
    Ah? Où ça? Zut alors il faudrait que je demande de l'argent...
    En tout cas même si les chercheurs ne sont pas payés à l'article, si tu veux gagner beaucoup d'argent ça n'est pas la bonne voie (ou alors seulement la recherche pivée).

    Donc y a-t-il des débouchés dans ce secteur (en tant que prof titulaire) ?
    Beaucoup de candidats et peu d'élus...
    Puis ça n'est pas au vu des dernières réductions budgétaires que ça risque de s'arranger...

    Et est il possible de faire de la recherche tout en étant prof de lycée ou de collège ?