Biologie et géologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biologie et géologie



  1. #1
    invite6b406fba

    Exclamation Biologie et géologie


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement élève en terminale scientifique (spécialité SVT) et je dois par conséquent me dépêcher de choisir mon orientation.
    J'adore la biologie et la géologie, et j'aimerai faire un métier dans lequel il me serait possible de pratiquer les 2 matières...
    J'ai pensé à faire professeur... J'aime expliquer mes cours aux autres ou leur faire part de mes connaissances sur le sujet... Mais j'ai peur de ne pas y arriver...
    J'aimerai donc savoir quels autres métiers me permettraient de pratiquer les 2 matières (et les études à suivre) et aussi savoir en quoi consiste exactement et précisément le métier de biologiste...
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Chloé

    -----

  2. #2
    invite006f52e9

    Re : Biologie et géologie

    En dehors d'etre prof au lycée (ou college) tu ne pourras pas excercer les deux. C'est soit bio soit geol, meme si dans certains cas précis les deux disciplines peuvent se rejoindre.

    Pour la bio je ne sais pas trop, soit la fac, soit des ecoles style IUP.
    Pour la geol, y a pas trop le choix, c'est la fac, cursus STU. voir quand meme l'ensg de Nancy.

  3. #3
    kinette

    Re : Biologie et géologie

    Bonjour,
    JE ne serais pas si catégorique...
    PLusieurs métiers à l'interface de la géologie et de la biologie existent.
    La pédologie (étude des sols doit prendre en compte les facteurs biotiques et abiotiques).
    La paléontologie comprend des aspects de biologie et de géologie...
    Les métiers de l'aménagement, du traitement des eaux et des déchets comportent aussi des aspects de géologie et de biologie (on s'éloigne mais ça reste lié).

    En ce qui concerne l'enseignement, si tu aime apprendre aux autres, je pense que ça devrait rouler pour toi... parfois décevant lorsqu'on arrive pas à intéresser les étudiants (ça arrive), mais le plus souvent enrichissant

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 18h22
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  3. problème d'orientation : concilier histoire, biologie et géologie
    Par invite0cbf10cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 15h58
  4. Un bon livre de maths/stats orienté biologie-géologie?
    Par Prolagus dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2004, 23h19