développement des végétaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

développement des végétaux



  1. #1
    inviteff7f1650

    développement des végétaux


    ------

    j'ai une kestion ke j puisse pas trouvé le chemin precis pr la repense:comment appelle t-on le controle du
    developpement des vegetaux par la lumiere?citez 3 exemple!
    bon j cé k'il ya photosynthese,photomorphogenes e,phototropisme... .
    pr le controle

    -----

  2. #2
    invite04cde52d

    Re : developpement des vegetaux

    N'espère pas avoir une réponse vu ton impolitesse et ton écriture sms.

  3. #3
    inviteff7f1650

    Re : developpement des vegetaux

    Citation Envoyé par doroT Voir le message
    N'espère pas avoir une réponse vu ton impolitesse et ton écriture sms.
    je m'exuse,mais vraiment je suis perturbée et pressée puisque j'ai un examen dans 2 jours et j'ai trouvé cette question dans un controle ,alors ça m'a derangé,,donc si quelqu'un a une idée j'espere qu'il n'hesite pas de me la proposer.merci pour le conseil

  4. #4
    invite84108075

    Re : developpement des vegetaux

    Je pense qu'il faut voir du coté des phytochromes... Attention, c'est un avis, pas forcément correct. L'action du jour, assimilée aux rayons lumineux rouge clair, permet au phytochrome de passer sous sa forme active. Sous cette forme, ils pourront se lier à des récepteurs membranaires et déclencher l'activation de messagers secondaires, jusqu'au noyau de la cellule, pour au final activer les gènes responsables des réactions à la lumière et par exemple la croissance du végétal. A savoir qu'inversement, la nuit ou par rayonnement rouge sombre, le phytochrome passe sous forme inactive et donc les gènes ne sont pas activés. Il y a aussi des reversions enzymatiques pour passer du phytochrome actif à inactif, et il faudrait étudier l'équilibre entre synthèse et dégradation de ces phytochromes.
    A voir...Il y a surement aussi des controles hormonaux (voir par exemple l'experience concernant les apexs et l auxine, avec une croissance en direction de la lumière et donc la présence d'auxine du coté opposé à la lumière, pour une plus grande élongation)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff7f1650

    Re : developpement des vegetaux

    bien merci pour la reponse;
    t'as raison
    c'est vrai que le phytochrome c'est parmis d'autres molecules citant:les cryptochromes,et les phototropines,ce sont des molecules photosensibles responsable de la photomorphogénese=controle du developement de la lumiere independement de la photosynthese
    bon je vois aussi que la photosynthse controle le developpement des vegetaux en produisant des molecules organiques qui servent a la nutrition et le liberation de l'energie et par consequence a la croissance aussi photoperiodisme...
    alors la je croix que ce sont des exemples de controle,mais le fait de regrouper tout ça sous un seul terme qui signifie le controle....... c'est ce que je touve pas.
    merci

  7. #6
    invite84108075

    Re : developpement des vegetaux

    Je viens de saisir...lol
    Euh, la photorégulation peut etre? Bonne question...

  8. #7
    inviteff7f1650

    Re : developpement des vegetaux

    reponse inteligente

Discussions similaires

  1. croissance des végétaux
    Par invite2f8756e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
  2. [Biologie végétale] Multiplication in-vitro des végétaux
    Par invite20b9cf8f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h12
  3. accomodation / adaptation des végétaux
    Par invite2232fa85 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 09h28
  4. [TP] Fossilisation des végétaux
    Par inviteeeaeae64 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2006, 19h53
  5. phototropisme des vegetaux
    Par invitee620a25a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2004, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...