Méthodologie - Sujet de Type I (bac)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Méthodologie - Sujet de Type I (bac)



  1. #1
    bboop8

    Méthodologie - Sujet de Type I (bac)


    ------

    Méthodologie-Sujet de Type I

    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment s'y prendre pour trouver son plan en très peu de temps.

    J'ai visité les 2 seuls sites qui semblent donner quelques indications et les méthodes sont différentes:
    - à partir des mots clés du sujet, trouver le plan
    - à partir de mots que nous inspire le sujet, les regrouper et trouver le plan.

    Quelle est la meilleure? Comment procédez-vous?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite468ec3f9

    Re : Méthodologie - Sujet de Type I (bac)

    eN fait, en terminale j'apprenais le cours et le plan du cours. Je pouvais toujours replacer le plan tel quel et je m'en suis très bien sortie au bac comme ca.
    Aussi j'avais une copine avec un 4 en bac blanc qui en suivant ma méthode s'est tapée un 15 en spé bio ce qui est plutôt pas mal...

  3. #3
    zeynab64

    Re : Méthodologie - Sujet de Type I (bac)

    bonjour pour répondre à ta question moi je fais en sorte de mettre le texte sous forme de tableau une fois fait je rajoute des connaissance personnel tous ce qui me passe par la tête et je
    retrie tous cela puis dans le tableau chaque colonne est un axe pour moi et je n'ai plus qu'à écrire la synthèse
    je ne sais pas si ta vraiment compris mais en tout cas pour moi sa marche

  4. #4
    Malayka

    Re : Méthodologie - Sujet de Type I (bac)

    Bonjour, si ca peut t'aider je vais te donner ma méthode qui m'as plutot été bénéfique ^.^

    Déja quand tu apprend ton cours, fait des fiches organisées. Tu apprend en gros le plan du cours, et tu te fait des fiches de révision selon un petit plan. Ca parait anodin quand tu le fait, mais en faisant ca tu fait l'effort d'organiser les connaissances dans ta tete et les plans vont rentrer tout seul. Surtout qu'en général les sujet correspondent en gros a un chapitre ou une partie de chapitre donc les plans que tu a déja faits en révisant vont pas trop changer.
    Ensuite quand tu a noté ton plan au brouillon, tu met au brouillon tout les mots clés qui te viennent, puis tu essaie de les faire correspondre a chaque grande partie de ton plan. Tu peux en général apres les organiser en sous partie, en général intro+ 2/3 parties avec chacunes deux sous parties+conclu c'est pas mal.

    La clé c'est de toujours faire des fiches en faisant l'effort de faire un plan quand tu va réviser. Apres ca sera instinctif de classer tes idées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GamGyn

    Re : Méthodologie - Sujet de Type I (bac)

    Depuis 2007, ce jeune candidat au bac a peut être finit ses études, non ?

  7. #6
    Malayka

    Re : Méthodologie - Sujet de Type I (bac)

    OmG oui, j'avais pas fait attention ! bon beh ca profitera peut etre a un autre ^^

Discussions similaires

  1. exercice type bac [TS]
    Par invitebf3eb25e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 17h50
  2. Hydroxydes de fer /sujet type BAC
    Par invite884294cd dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 09h56
  3. Fonction type bac +
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2005, 23h20
  4. sujet de bac SVT type 2B
    Par Titie3325 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...