séroneutralisation d'un bactériophage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

séroneutralisation d'un bactériophage



  1. #1
    âne

    Question séroneutralisation d'un bactériophage


    ------

    Bonjour,
    j'ai efféctué des travaux pratiques sur la réaction de séroneutralisation d'un bactériophage dans lequel nous avons déterminer la capacité neutralisante du sérum. Je dois remettre un rapport sur ce travail et je voudrai expliquer quelles peuvent être les applications de ce genre d'étude. Mais dans le cas des bactériophages je ne voit pas trop à quoi ca pourrait servir. Quand utilise t'on un sérum contre des bactériophages? A quoi ca sert de connaitre la capacité neutralisante d'un sérum anti- bactériophage?
    Voilà donc si quelqu'un a une idée...
    Merci!

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : séroneutralisation d'un bactériophage

    SAlut

    Certains pensent que certaines diarhées aigues ont due a des phages et non pa a des virus!
    Ensuite il existe des protocoles therapeutiques utilisant des phages pour lutter contre des infections bactériennes;

    C'est sans certitude, mais c'est peut etre une piste de reflexion?

    Yoyo

  3. #3
    âne

    Re : séroneutralisation d'un bactériophage

    Oui c'est vrai ca peut etre utile dans les recherches sur les protocoles avec des phages pour lutter contre les infections bacterienne!
    Merci!

  4. #4
    âne

    Re : séroneutralisation d'un bactériophage

    C'est sans doute utile pour neutraliser les phages quand on veut arreter le traitement antibactérien.
    Ou encore on peut aussi utiliser la séroneutralisation pour l identification et détérminer si deux virus appartiennent au meme sérotype?
    Tu es sur que des diahrées peuvent être causées par des bacteriophages? C'est parce qu'ils attaquent la flore intestinale? Connais tu les références d'un article la dessus?
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] bactériophage lambda
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 20h25
  2. campylobacter et bactériophage
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 11h12
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 16h39
  4. virus bactériophage
    Par invite9a97324f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 14h44
  5. antibiotique VS bactériophage
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2004, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...