Bonjours à tous, j’aimerais savoir si, en tant que biologiste amateur ou confirmé, vous pensez que d’un point de vue biologique vous pensez que l’homme est une espèce supérieure par rapport aux autres animaux ?
J’attend vos avis…
Merci d'avance
-----






"ridicule" simplicité de nos poils (le qualificatif est tout à fait subjectif et non objectif, c'est pourquoi je le mets entre ""), le plus complexe de nos poils frisés n'arrive pas à la cheville d'une plume de kiwi!
à l'idée d'une "suprématie" ou d'une "hégémonie" de l'espèce humaine. Mais de nos jours, est-ce que l'Homme menace Escherichia coli, une bactérie (parmi tant d'autres!!) que l'on héberge un peu partout dans et sur notre corps? Peut-on parler d'une suprématie des hommes sur E. coli alors que cette bactérie nous exploite? Doit-on considérer qu'indirectement (à travers nos activités et par le faite qu'elle nous squatte) elle exploite les ressources naturelles? Je trouve ce genre de considération absurde! (bon ok, c'est moi qui la formule, mais simplement en continuant dans la lancée) Je suis désolé, mais je ne peux pas me soumettre à cette notion de suprématie.
la galère!!).