Analyse d'expérience sur un graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Analyse d'expérience sur un graphique



  1. #1
    invite74b8e0f4

    Analyse d'expérience sur un graphique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau membre !
    J'aurais besoin d'aide pour un devoir de biologie niveau seconde.

    Je vous en REMERCIE par avance pour vote précieuse aide et vos précieuses réponses !!!!!

    Lien Direct de l'exercice en photo


    -----

  2. #2
    inviteffc67642

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Salut,

    Je ne vois pas trop ce que tu attends de nous...
    Qu'on fasse l'exercice?

    Ben propose plutôt tes solutions et on en discute...

  3. #3
    invite4830891d

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Citation Envoyé par Elendilmir Voir le message
    Salut,

    Je ne vois pas trop ce que tu attends de nous...
    Qu'on fasse l'exercice?
    Pourquoi poser cette question ??

    en tout cas on ne note rien de bien compliqué dans ce devoir...un peu de réflexion ne fait de mal à personne !! Allez au boulot !!

  4. #4
    invite74b8e0f4

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Désolé j'aurais du préciser je suis allé trop vite, je voulais savoir qu'est-ce qu'était un point témoin sur un graphique ??

    sinon l'effet de l'agent mutagène c'est bien que les UV font que le pourcentage de survie des levures diminue de + en + si elles sont exposées de + en + longtemps aux UV ???????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab997a

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Salut,

    le témoin c'est "l'état" de tes levures avant que tu ne fasses quoi que ce soit.
    Dans le cas de ton exercice, il faut vérifier que tes cellules sont vivantes avant de commencer l'expérience, sinon tu ne peux pas conclure.

  7. #6
    invite74b8e0f4

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Citation Envoyé par BioCell Voir le message
    Salut,

    le témoin c'est "l'état" de tes levures avant que tu ne fasses quoi que ce soit.
    Dans le cas de ton exercice, il faut vérifier que tes cellules sont vivantes avant de commencer l'expérience, sinon tu ne peux pas conclure.
    Le point témoin c'est donc le point d'abscisse 0 (UV en s) et d'ordonnée 100 (% de survie des levures) c'est cela ????

    Donc après l'effet de l'agent mutagène ça correspond à ce que j'ai dit plu haut puisque en prenant plusieurs points on remarque qu'ils sont décroissant

  8. #7
    inviteffc67642

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Le point témoin c'est donc le point d'abscisse 0 (UV en s) et d'ordonnée 100 (% de survie des levures) c'est cela ????
    C'est ça.
    On peut l'appeller le contrôle aussi.

    sinon l'effet de l'agent mutagène c'est bien que les UV font que le pourcentage de survie des levures diminue de + en + si elles sont exposées de + en + longtemps aux UV ???????
    C'est en gros cela, mais il faut développer un peu plus (unité de temps par exemple, on ne concluerait pas la même chose si l'unité de temps était en jours) et de le dire en se détachant aussi un peu de la description des données...

    Et quel titre mets tu au graphique?


  9. #8
    invite74b8e0f4

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    ah d'accord mais le professeur demande une réponse courte pour l'effet mutagène, il l'a précisé à l'oral, c'est pour cela que je n'ai pas trop développé.

    En titre je pensais faire simple :

    Pourcentage de survie des levures en fonction de la durée d'exposition aux rayonnements ultraviolets.

    C'est simple mais peu fonctionnel ma réponse il me semble ?

    Puis-je soummetre un autre exercice dans le même post après ??? c'est juste des questions que je ne comprend pas très bien, il faut simplement me mettre sur la bonne voie.

  10. #9
    inviteb4850a9e

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Citation Envoyé par britneyb Voir le message
    En titre je pensais faire simple :

    Pourcentage de survie des levures en fonction de la durée d'exposition aux rayonnements ultraviolets.

    C'est simple mais peu fonctionnel ma réponse il me semble ?
    C'est ainsi qu'on nomme un graphique !!
    Pour la conclusion, peut-être dire POURQUOI les levures ne survivent pas aux UV (par exple : muttaion de gènes indispensables, sans trop développer)

  11. #10
    invite74b8e0f4

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Citation Envoyé par Marien 31 Voir le message
    C'est ainsi qu'on nomme un graphique !!
    Pour la conclusion, peut-être dire POURQUOI les levures ne survivent pas aux UV (par exple : muttaion de gènes indispensables, sans trop développer)
    heu c'est à dire qu'on a appris aucun gène en particulier donc vous me posez une énorme colle là, c'est même de la glue ! Je ne vois vraiment pas désolé.

    Faut-il ouvrir un autre post pour un dernier exercice ?

  12. #11
    invite4830891d

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Citation Envoyé par britneyb Voir le message
    Faut-il ouvrir un autre post pour un dernier exercice ?
    Si ton exercice est différent, oui il vaudrait mieux...et mettre un titre aussi explicite que pour ce post là...

  13. #12
    invite9eab997a

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Citation Envoyé par britneyb Voir le message
    heu c'est à dire qu'on a appris aucun gène en particulier donc vous me posez une énorme colle là, c'est même de la glue ! Je ne vois vraiment pas désolé.

    Faut-il ouvrir un autre post pour un dernier exercice ?
    Ce que voulait dire Marien (je crois), c'est qu'il est inutile de citer un gène en particulier. Tu peux juste dire que les UV agissent sur l'ADN, et donc sur les gènes. Les levures ne survivant pas, elles ont besoin de gènes en "bon état".

  14. #13
    invite74b8e0f4

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    ah c'est tout, d'accord, j'avais mal interprété alors !
    Merci à tous de m'avoir aidé !!!

  15. #14
    inviteb4850a9e

    Re : Analyse d'expérience sur un graphique

    Citation Envoyé par britneyb Voir le message
    ah c'est tout, d'accord, j'avais mal interprété alors !
    Merci à tous de m'avoir aidé !!!
    Oui, c'est tout !

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  2. [TPE] Idée d'expérience sur la pesanteur ?
    Par invite425610f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 13h11
  3. Retour d'expérience sur kachelofen
    Par invite843f2961 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 14h04
  4. problème d'expérience sur la diffraction
    Par invite6410bb92 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2005, 15h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...