clonage pGEM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

clonage pGEM



  1. #1
    invite9ede8c9d

    clonage pGEM


    ------

    Bonjour , je souhaiterai savoir si des personnes ont l'habitude de réaliser leur clonage dans le pGEM-T de Promega ? car en suivant le protocole a la lettre ( ligation sur la nuit et ratio 3:1) et en piquant 18 clones par ligation je n ai aucun clone de bon ?

    Est ce que d'habitude vous screener avec Xgal IPTG? car avec le témoin négatif j ai un bruid de fond relativement important est ce votre cas ?

    MErci

    -----

  2. #2
    invite7cfa4525

    Re : clonage pGEM

    bonjour mais je voudrai savoir est ce que vous réaliser des expériances sur cela càd clonage...

  3. #3
    piwi

    Re : clonage pGEM

    Voui, je fais des clonages.
    En principe on utilise le pDrive de qiagen. C'est un plasmide qu'il est bien. La ligation sur une nuit me semble une bonne idée dans tous les cas.
    Ensuite, sur le nombre de colonies à piquer, ca dépend des coups. Mais si tu fais une PCR avant de lancer les miniprep, tu gagnes du temps et tu peux piquer autant de clones que tu veux.

    Cordialement,
    piwi

  4. #4
    invite85ab4712

    Re : clonage pGEM

    BONJOUR,
    j utilise souvent ce kit pgem qui fonctionne tres bien. Je screen avec xgal IPTG et ampicilline si tu as du bruit de fond verifie ton ampi.
    Est ce que ton clonage a fonctionné avec l insert control?
    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clonage AT
    Par invite13cf2a18 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 08h13
  2. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
  3. Clônage
    Par invitec400db33 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2004, 11h03
  4. Le clonage
    Par invite48d4167a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...