Aide cours Mésoderme et évolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide cours Mésoderme et évolution



  1. #1
    RomainP31

    Arrow Aide cours Mésoderme et évolution


    ------

    Salut!

    Voilà, j'ai un programme de concours que je bosse actuellement seul : Notion de coelome, de métamérie et de céphalisation illustrées ches les annélides, les mollusques, les arthropodes et les vertébrés.

    Alors bon, le sujet que j'ai bien en tête c'est appartition du mésoderme et conséquences, sujet bateau quoi!

    Le truc c'est que j'ai plus des descriptions groupes par groupes plutôt qu'une structure évolutive bien déterminée. J'ai mal au coeur en disant mésoderme = symétrie bilatérale=organes développés= appartition d'un encéphale.

    De plus, très peu de cours sur le net ou à la BU, je suis déprimé sur ce chapitre...

    Merci pour ceux qui peuvent m'aider!

    -----

  2. #2
    invite1464d70b

    Re : Aide cours Mésoderme et évolution

    Dis par hasard ce ne serait pas le cours de Mme Gerhardt, fac de pharmacie toulouse ?
    Dans ce cas la (et j'en suis quasi sur..) c'est meme combat :P. J'ai cherché partout, aucun bouquin en parle à la BU !

  3. #3
    invitedc569c11

    Re : Aide cours Mésoderme et évolution

    salut Romain ,
    bon je sais pas mais peut etre j'ai une idée sur les artropodes et les vertébrés dit te le moi si tu veux leurs caractères généreaux (exp: tribloblastique, coelomates , à symétrie bilatérales ) pour ces deux phylum ou quoi

  4. #4
    piwi

    Re : Aide cours Mésoderme et évolution

    Super francais Touto. C'est à peine si on comprend quelque chose.

    Sinon Romain, ce que tu as ecris en gras, est le sujet exact ou une problématique que tu as posé?
    C'est dans quel cadre? Tu dois faire quoi exactement?

    Cordialement,
    piwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomainP31

    Re : Aide cours Mésoderme et évolution

    Salut!

    c'est le sujet du programme, pas plus d'infos... C'est dans approche de la biodiversité du monde animal (Concours véto)
    Je crois avoir trouvé finalement, en fait c'est un problème de méthode, je passait phylum par phylum en fait il faut faire notions par notions.

    Simon : j'ai trouvé à la BU de sciences à paul sab un petit bouquin "structures-fonctions-évolution" qui est visiblement pas mal bien que je n'ai pu trouver que celui-là.

Discussions similaires

  1. Aide pour trouver cours de physique-chimie
    Par invite7d40f910 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 06h39
  2. Aide cours électronique de puissance
    Par invitec392daab dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 21h39
  3. [AIDE] erreur critique windows [en cours]
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 21h45
  4. aide tpe evolution climat
    Par invite1f10d1dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 15h17
  5. rôle de X Wnt-8 dans la formation du mésoderme dorsal
    Par invite30777b47 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2005, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...