Champignons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Champignons



  1. #1
    invitec81de529

    Smile Champignons


    ------

    Bonjour je prépare un TPE sur les molécules à intérêt thérapeutique extraites des champignons. J'aimerais savoir si vous avez des sites à me conseiller ou des pistes intéréssantes sur ce sujet.
    Pour l'instant je n'ai que la pénicilline et la cyclosporine comme possibilité. En attendant votre réponse merci à l'avance. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Champignons

    Salut,
    Il y a aussi quelques alcaloïdes utilisés en médecine qui sont issus à l'origine de champignons, cherches dans cette dirrection ....
    @+

  3. #3
    invitec81de529

    Red face Re : Champignons

    Les alcaloîdes extraites des champignons sont apparemment des substances hallucinogènes ce que je recherche c'est des substances utilisées par la medecine.
    Merci de ta réponse.

  4. #4
    invite5e80cdcc

    Re : Champignons

    Salut Audrey,

    Déjà, qu’entends tu par « molécules à intérêt thérapeutiques » ? Pour revenir à ce qu’a dit Démostène (ça pète !) certaines toxines extraites des champignons peuvent être utilisées en médecine, comme outils pharmacologiques, à des fins thérapeutiques. La pénicilline est elle-même une toxine pour certains êtres vivants, d’où leur utilisation en médecine…

    As-tu consulté des ouvrages particuliers sur ce sujet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec81de529

    Wink Re : Champignons

    Bonjour d'abord merci de vos réponses ensuite la prof nous a juste donné le sujet et débrouillez vous!!!

    Sinon je v regarder plus en détail les alcaloides parce que je suis tombé que sur des détails sur les drogues donc je v encore creuser un peu.

    Pour ce qui est de bouquin j'en ai commandé un mais je ne l'est toujours pas recu j'attend

    Si vous avez des titres de bouquins à me conseiller il 'y a pas de souci. Merci à l'avance si vous avez d'autres idées à me conseiller elles sont les bien venues. Bonne journée

    Merci de ne pas faire de doublon, c'est interdit, ensuite sur ce forum on evite le style sms. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 16/04/2007 à 11h09.

  7. #6
    invitec81de529

    Unhappy Re : Champignons

    Bonjour désolé pour le style sms.
    Sinon mes recherches avance et j'aurais une petite question quelqu'un saurait-il ce qu'est le THIP?
    Merci à l'avance.

Discussions similaires

  1. [Identification] de champignons
    Par invite1beee170 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 16h52
  2. champignons xylophages?
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2006, 13h53
  3. Questions Champignons
    Par invite68ef436a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 17h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...