Champignons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Champignons

invitec81de529

Smile Champignons

------

Bonjour je prépare un TPE sur les molécules à intérêt thérapeutique extraites des champignons. J'aimerais savoir si vous avez des sites à me conseiller ou des pistes intéréssantes sur ce sujet.
    Pour l'instant je n'ai que la pénicilline et la cyclosporine comme possibilité. En attendant votre réponse merci à l'avance. Bonne journée.

-----

invitef87b7d1f

Smile Re : Champignons

Salut,
    Il y a aussi quelques alcaloïdes utilisés en médecine qui sont issus à l'origine de champignons, cherches dans cette dirrection ....
    @+

invitec81de529

Red face Re : Champignons

Les alcaloîdes extraites des champignons sont apparemment des substances hallucinogènes ce que je recherche c'est des substances utilisées par la medecine.
    Merci de ta réponse.

invite5e80cdcc

Re : Champignons

Salut Audrey,

Déjà, qu’entends tu par « molécules à intérêt thérapeutiques » ? Pour revenir à ce qu’a dit Démostène (ça pète !) certaines toxines extraites des champignons peuvent être utilisées en médecine, comme outils pharmacologiques, à des fins thérapeutiques. La pénicilline est elle-même une toxine pour certains êtres vivants, d’où leur utilisation en médecine…

As-tu consulté des ouvrages particuliers sur ce sujet ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec81de529

Wink Re : Champignons

Bonjour d'abord merci de vos réponses ensuite la prof nous a juste donné le sujet et débrouillez vous!!!

Sinon je v regarder plus en détail les alcaloides parce que je suis tombé que sur des détails sur les drogues donc je v encore creuser un peu.

Pour ce qui est de bouquin j'en ai commandé un mais je ne l'est toujours pas recu j'attend

Si vous avez des titres de bouquins à me conseiller il 'y a pas de souci. Merci à l'avance si vous avez d'autres idées à me conseiller elles sont les bien venues. Bonne journée

Merci de ne pas faire de doublon, c'est interdit, ensuite sur ce forum on evite le style sms. Yoyo

invitec81de529

Unhappy Re : Champignons

Bonjour désolé pour le style sms.
    Sinon mes recherches avance et j'aurais une petite question quelqu'un saurait-il ce qu'est le THIP?
    Merci à l'avance.

Discussions similaires

1. [Identification] de champignons
    Par invite1beee170 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 17h52
  2. champignons xylophages?
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2006, 14h53
  3. Questions Champignons
    Par invite68ef436a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 18h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...