[Identification] de champignons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Identification] de champignons



  1. #1
    invite1beee170

    [Identification] de champignons


    ------

    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur le forum et je poste mon premier sujet. J'ai fait des photos de champignons dans une forêt en Ile de france (95) et j'aimerais connaître les noms de ces 2 champignons.

    Merci d'avance pour votre aide.

    [/IMG]


    -----

  2. #2
    inviteed40b6a2

    Re : Identification de champignons

    Bonjour, le problème est que sur tes 2 photos on ne voit que le chapeau, il faudrait que tu prennes également une photo du dessous du champigon pour que l'on voit son pied et s'il possède des tubes, des lamelles... autrement à part être un expert ça me paraît difficile de les identifier.

    En tout cas ne les mange pas

  3. #3
    invite1beee170

    Re : Identification de champignons

    Identifier des champignons n'est pas facile.

    J'ai retrouvé une photo du même champignon que la 2 ème photo où l'on voit le pied.

    Je ne peux pas faire mieux car je ne cueille pas les champignons, je les prend juste en photo.

    [/IMG]

    Merci Yantchik pour avoir essayé de m'aider.

  4. #4
    chrisgir

    Re : Identification de champignons

    C'est une amanite du groupe rubescens-spissa-pantherina, mais ce n'est pas A. pantherina. Peut-être A. rubescens (l'amanite rougissante) jeune

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1beee170

    Re : Identification de champignons

    Merci Chrisgir.

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification de champignons

    Le premier me fait penser à une Lépiote style Lepiota excoriata, la lépiote excoriée.

    Le deuxième champignon...je dirais l'Amanite jonquille (Amanita gemmata), en raison de la couleur jaune beurre, des bourrelets à la base du pied (restes de volve) et de l'absence apparente de rougissement de la chair.

  8. #7
    invite7c9b6cad

    Re : Identification de champignons

    bonjour

    moi aussi je pense pour le 2eme à l'amanite jonquille et pour le1er je pencherais plutôt pour un inocybe , mais sans une vue des lames c'est assez difficile !!

Discussions similaires

  1. [identification] Moisissures/Champignons sur plafond
    Par invited2c5bd21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2017, 22h01
  2. [identification] Recherche "Expert" en champignons
    Par invite76931506 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2008, 07h45
  3. Champignons
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 14h52
  4. champignons xylophages?
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2006, 13h53