Questions sur les poissons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur les poissons



  1. #1
    neoluna

    Questions sur les poissons


    ------

    Bonjour, j'ai entendu l'autre jour parler à la télé de poisson que l'on venais de découvrire vivant à de très grande profondeur, des poissons qui crachait du souffre...de drole de chose mais j'ai pris ca en retard et ca finissait, quelqu'un à t'il une idée de comment s'appelle c'est chose vivant si base? (pour pouvoir faire des recherches sur le net, il me faut moi un nom) merci

    -----

  2. #2
    invite070c425f

    Re : Questions sur les poissons

    Bonjour,

    Les grandes profondeurs marines s'appellent les abysses.
    Tu peux faire une recherche, par exemple, sur "faune abyssale".
    Je pense que tu fais allusion aux très grands "vers" fixés sur les sources géothermales sous-marines, où ils consomment effectivement beaucoup de soufre (comme il y en a, du soufre, dans et autour des volcans).

    Félix

  3. #3
    invite601ac804

    Re : Questions sur les poissons

    Salut,
    C'est plutôt le métabolisme de quelqu'unes de ces epèces qui est lié au soufre (bactéries, invertébrés).
    Mais par contre pour les poissons je n'ai aucune idée. Ce serait curieux pour un vertébré.
    Tu peux chercher aussi à "extremophiles"
    Bufo v

  4. #4
    neoluna

    Re : Questions sur les poissons

    je vous remercie, je vais voir ca a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e1536b0

    Exclamation Re : Questions sur les poissons

    bonjour,
    selon mes etudes sur la faune marine, puisque je suis un etudiant-ingenieur et puisque ca entre dans ma specialite (science halieutique ), j pense que c'est une flore microbienne.
    le milieu marin se subdivise en pelagos (represente la masse d'eau) et le benthos (represente le fond marin).
    le benthos est subdivise en plusieurs etage appelee etages benthiques qui comprennent des zones eclaires st des zones non eclaires. dans les premieres etages des zones eclaires, il ya des organismes vegetaux qui font de la photosynthese et au fond on des organismes vegetaux qui leurs propre matiere organique à l'aide de soufre: j pense donc que ces organismes appartiennent à la flore microbienne puisque aucun organisme animal ne se profiter de soufre.

Discussions similaires

  1. question sur les poissons
    Par invitea0790fa4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 21h32
  2. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 14h58
  3. TPE sur les poissons rouges
    Par invite4e3a4523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...